Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télé2 Bewan ethernet sur OS9.2 HELP!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reverend
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 15:22:11    Sujet du message: Télé2 Bewan ethernet sur OS9.2 HELP!!!! Répondre en citant

Depuis début janvier, j'ai souscrit l'abonnement 512 chez Tele2, mais ça ne marche qu'un jour sur trois. Un technicien vient de me fairee tout changer en me demandant d'installer 'Enternet 300'. Bref, je cherche à retrouver la configuration de départ qui avait marché très bien.
Si vous avez le même type de connection et FAI, merci de me récapituler les quelques points de règlages, et de me dire à partir de quand il faaut s'interroger sur ses règlages ou mettre en cause lee réseau.

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fozzie
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-04 16:30:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été confronté à un problème similaire. Fais une petite recherche sur le site, et si tu ne trouves pas ton bonheur, je t'enverrai ce soir par MP un pas à pas de l'installation d'un Bewan ADSL cx sous OS 9.2.2. Si ça ne marche toujours pas, tu pourras déjà abandonner cette piste.

Fozzie, pour une fois que j'peux donner un coup de main sur un problème technique!
R.Beho
Membre

MessagePosté le: 14-Jan-04 19:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Va voir ici : http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
tu pourras télécharger une extension : "PPPoE" (à placer dans le dossier extension) et un script de modem "Connection PPPoE" à placer dans le dossier Scripts de modem du dossier Extensions.

Après tu redémarres, et tu pourras choisir connexion via : PPP over Ethernet et modem : connection PPPoE dans le TdB Modems et enfin tu règles le TdB TCP/IP puis Remote Access comme d'hab
Phane
Membre

MessagePosté le: 15-Jan-04 18:48:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci R.Beho pour ce lien.

Un pote venait justement de me prêter son BeWAN Ethernet ST pour essai; tu m'as fait gagner un temps phénoménal.
R.Beho
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 00:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

De rien,
J'ai eu un max de problèmes à l'installation du modem sous OS9 alors si je peux aider...

Bernamoh
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 17:43:36    Sujet du message: Télé 2 ADSL etc. Répondre en citant

Bonjour je viens de lire les messages et je rencontre des problèmes de connexion sous Mac OS 9.2
J'ai appelé l'assistance technique de Télé2, une belle arnaque au passage! Comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'obligation de résultat pour ce type de service avant une quelconque facturation?
Alors si quelqu'un peut me donner un coup de main pour l'installation sur mon Ibook.
Le modem est un Bewan Ethernet
Contrairement à ce qui est précisé sur la notice, seulement deux voyants s'allument!!! le voyant link reste éteint et un message d'erreur (la connexion a échoué…) est retourné lorsque j'essaye de me connecter!!!
Phane
Membre

MessagePosté le: 16-Jan-04 19:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Normallement sur le BeWAN ADSL Ethernet ST que j'ai à l'essai :

PWR : allumé (un peu normal)
SYNC : éteint
LINK : allumé
Art'
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-04 16:19:34    Sujet du message: Bewan Ethernet CX / ST Répondre en citant

Bonjour,

quelle différence y a-t-il ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dadoo
Membre

MessagePosté le: 30-Jan-04 19:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sous OS 9.2....en téléchargeant Enthernet 300 ,version 1.2.8 Evaluation à l'adresse suivante
http://store.efficient.com/OnlineStore/app/commercewf?origin=category.jsp&event=link(browse)&wlcs_catalog_sourceKey=wlcs_categories&wlcs_catalog_destinationKey=wlcs_siblings&wlcs_catalog_category_id=EnterNet
il suffit de rentrer le nom d'utilisateur et le mot de passe donné par Télé2et tout est configuré...C'est le Pérou.

voir ma réponse antéreiure sous "Télé2 et Ethernet...
"...Juste un petit problème lors de l'installation : le script est erronné et n'installe pas les deux extensions "Bewan Modem" et "Bewan PPPoE" : pour s'en sortir utiliser le shareware "TomeViewer" qui permet de les extraire et de les mettre en place.
Ensuite , tout baigne...aussi bien sous OS9 que OSX
Autre solution : télécharger Enternet 300 chez "Efficient Networks, Inc
J'ai signalé cette anomalie à Bewan et à Télé2, mais aucun n'a donné signe de vie...!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: