Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 29-Sep-02 21:03:49 Sujet du message: Barricade en panne !!! Flasher le ! |
|
|
quelle diablerie !!!
j’ai décidé d’activer le partage web, mais voilà au lieu de se connecter sur le Mac, il se connecte direct au modem-router, pas grave, manuel en main je paramètre pour lui indiquer le chemin à prendre.
Je reboot le modem-router et la plus de connexion au net, je décide donc d’aller voir ce qui ce passe sur celui-ci, et là impossible de s’y connecter aussi bien sur Mac que sur Pc.
Je test les pings sur 192.168.1.1 et c’est négatif, aïe !!!
Appel direct l’assistance smc, refaisons les tests et il n’y a pas d’autre solution que de faire un reset modem, mais pour faire un reset, voici la recette : il faut avoir un pc !!!
heureusement que j’avais toujours mon eci usb, je le branche sur le pc, le technicien m’envoi un fichier.
il faut redémarrer le pc sous dos (disquette), tout déconnecter, ouvrir le modem-router, insérer un cavalier sur 2 connecteurs, connecter le port usb puis l’alimentation et taper sous dos “flash”.
mais voilà le pc est formaté par défaut en ntfs et ça ne marche pas, il faut qu’il soit en fat.
Donc sauvegarde des données du pc, formatage et on réinstalle xp et tous les programmes ( ça se calcul en heures vu le côté simpliste du pc).
Après avoir crié une tonne, non....2 tonnes d’injures, je démarre donc de dos, je suis les manips et bing échec !!! recommence 5 à 6 fois, idem.
je décide de déconnecter tous les ports usb du pc sauf le modem-router, et là ça marche, ouf !!!!
je vous passe tous les détails du style “comment faire redémarrer un pc sur disquette lorsque celle ci est placée en 3 ème position dans la hiérarchie du boot”
“ne pas placer les fichiers du programme reset dans un dossier smc comme indiqué, mais au 1er niveau de C:” etc... etc...
le technicien m’a assuré que la panne ne venait pas de la manip que j’avais effectué, car pour lui il n’y avait pas de raison d’être !
Il est envisagé de mettre un bouton reset sur les prochaines versions barricade !
Début de la panne samedi matin.
Modem en ordre de marche dimanche midi !
Enlever le capot du Barricade
Mettre un cavalier, ou autre chose qui fasse contact entre les 2 jumper
Imprimer et suivre pas a pas la procédure du flashage
Pour le flashage, télécharger la version 1.10 et le manuel ICI _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 4-Avr-04 11:09:15; édité 4 fois |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Sep-02 22:19:57 Sujet du message: |
|
|
Wouahhhhh _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Sep-02 01:14:50 Sujet du message: |
|
|
Aïiie Sérieux bémol aux louanges ! Ils devaient escompter que le reset logiciel suffirait (retour aux réglages usine). Heureusement tout de même que SMC assure un peu… Je touche du bois. |
|
|
|
-FuN_Ryo Membre
Inscrit le: 04 Mai 2002 Messages: 20 Localisation: Nantes, en LOIRE ATLANTIQUE
|
Posté le: 2-Oct-02 18:15:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme probleme.En farfouillant dans les parametres avancés , j'ai foutu le bordel dans les reglages usines, donc...je retourne chez mon vendeur qui appelle l'assistance smc.Ces derniers lui ont envoyé la procédure de reset;
le ledemain il était réparé.Mon vendeur m'a parlé du cavalier et m'as dit qu'il l'avait flashé et fait des trucs sous dos enfin j'ai pas trop suivi
Mais c'est vrai que pas de bouton de reset c'est nul !!!!
Mais en théorie , il suffit de suivre la notice et ça s'installe en 2MN... _________________ ***iBook - 700Mhz - 384Mo RAM - DD 20Go - Combo - 12"1 - Jaguar***
***Hazuki Style...***
***Gamecube***Dreamcast***
***Sega , c'est plus fort que toi...et que Sony et que Microsoft*** |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-02 23:27:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais, et bien ça ne m'encourage pas à mettre les mains dedans ! Et puis, moi, je n'ai pas de PC ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Oct-02 08:38:05 Sujet du message: |
|
|
A la maison, 2 Mac et 1 PC (fourni par ma boite), le tout version portable... Ce qui peu aider parfois !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 4-Oct-02 17:51:52 Sujet du message: |
|
|
Ah ! tu flurtes de temps à autre du côté obscur, alors ?! |
|
|
|
yello Connaisseur
|
Posté le: 12-Oct-02 05:51:48 Sujet du message: "Pu...." de patience tu as ! |
|
|
... Moi je crois que j'aurai renvoyé le routeur chez smc ..
Deja, pas de PC en plus cette manip de fou !!
Sur mon routeur "Trendnet" une fois idem roouteur bloqué, pas de touchhe de reset .. J'ai ete obligé de le renvoyer !
Et dire qu'un bon "Netopia" on inserre juste un trombone pour faire un reset et le tour est joué.
Du coup le SMC me fais peur ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 12-Oct-02 06:50:51 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Ah ! tu flurtes de temps à autre du côté obscur, alors ?! |
Comme je l'ai déja dit ailleurs, chez moi Mac et PC (ce dernier "offert" par mon job), au boulot mon poste de travail est un PC sous Win2000 et j'interviens sur des serveurs Unix qui coutent quelques centaines de milliers d'euros. Pas sectaire.
Cela me permet de mieux juger en connaissance de cause.
Mais même pour bosser de chez moi et intervenir à distance chez mon client (ce que j'ai fait cette nuit et il y a 10mn), je préfère mon Mac. De l'unix, c'est mieux pour attaquer de l'unix, non ?
De toute manière, c'est mon Mac que je préfère, dans quasiment tous les cas.
A+, je retourne pieuter. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
|
Posté le: 12-Oct-02 08:23:21 Sujet du message: |
|
|
Chez moi : un Mac, et l'année prochaine, arrivée d'un 2ème Mac (G4, G5 ?) et mon G3 regagnera la chambre de ma fille ; la famille Apple s'agrandira prochainement !...
Au boulot : un Mac coupé du monde extérieur (Internet), poste d'infographie/PAO. Un 2ème poste (PC sous 9 pour la partie messagerie (Lotus Notes), Internet (sur passerelle Orion) et pour l'alimentation d'un journal vidéographique (vidéo, infographies 2D et 3 D, animation, sons, décrochage chaîne satellite). Même si je cotoie l'un et l'autre sans problème, en tant que "simple utilisateur" (ne met pas les mains dedans), je suis nettement plus à l'aise sur mon Mac. Question d'habitude, certes, mais aussi une approche plus convivial sur mon Mac. Quand mon PC plante (souvent !), je n'arrive pas à m'en sortir sans l'aide d'un technicien de notre cellule informatique ; grrrr ! En espérant que les Mac ont encore de beaux jours devant eux ! Avec la naissance du matou, les perspectives d'avenir semblent être relancées ; non ? |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Avr-04 11:10:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai rajouté dans le post d'origine, quelques précieux conseils pour la flashage ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
Posté le: 4-Avr-04 14:37:32 Sujet du message: |
|
|
Merci, "Mac Régis", je vais exécuter ces conseils dès demain au bureau... |
|
|
|
|
Posté le: 5-Avr-04 09:06:25 Sujet du message: |
|
|
Yeeeeeeeeeeeeees !
Manipulation et flashage réussis sur mon "Barricade7401BRA" !
En revanche, "MacRégis", sur ta photo, il y a une petite erreur sur la localisation de ton jumper J4.
Celui que tu montres est celui qui concerne le port USB. Dans ce cas, tu court-circuites le port USB, qui n'est plus reconnu pour le flashage.
Le J4 est celui à droite du port USB (celui avec un petit cavalier noir dessus). Cavalier d'ailleurs qui sert uniquement a maintenir les 2 broches droites puisqu'il n'y a pas de contact dedans, mais que du plastique.
Je donne la manip qui m'a amené à la réussite du flashage de mon "barricade" (sur un PC ; désolé ) :
1) éteindre le modem et court-circuitez le jumper J4 (à droite du port USB). Pour ma part, j'ai mis un petit tournevis (à manche isolé) entre les 2 broches pour faire contact. Inutile d'enlever le cavalier, il n'influt en rien sur le flashage.
2) Allumez le modem et connectez le câble USB à un PC et redémarrer en environnement DOS. Sur un PC avec Windows98 embarqué, "Démarrer" > "Arrêter" > "Redémarrer en mode MS DOS". Le flashage ne fonctionne pas lorsque le DD est formaté en NTFS.
3) Télécharger l'utilitaire de flashage (avec le nouveau firmware SMC7401BRA 1.10). J'ai déposé ce dossier dans un autre dossier intitulé "SMC", déposé à la racine du disque.
4) sous DOS :
cd c:\ SMC (changement de répertoire)
flash.bat (exécution du flash)
5) Lorsque la machine vous demande "Start and end Mac Adress", appuyez 2 fois sur "ENTER"
6) attendre quelques secondes pour l'exécution du flash. Ne pas éteindre le modem durant l'opération.
7) une fois le flashage terminé (sur le modem, led USB fixe = réussite), éteignez le modem. Enlever le tournevis qui faisait court-circuit en J4. Ne pas enlever le câble USB durant 1 minute.
Allumez le modem et laissez-le durant 2 minutes. Après 2 mn, enlevez le câble USB. La led verte USB doit s'éteindre et vous devez entendre un petit click (reboot). Le modem est maintenant upgradé avec le nouveau firmware et ses paramères par défaut (réglages d'usine).
Voilà, je ne croyais pas m'en sortir, mais au final, j'ai gagné l'envoi de mon "Barricade" à l'atelier de maintenance.
Bon courage à ceux et celles qui doivent se lancer dans l'opération.
Suivez bien cette procédure, la réussite est au bout !
Dernière édition par Gribouille92 le 5-Avr-04 17:30:53; édité 3 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 5-Avr-04 10:40:18 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi. Finalement, le NetGear n'était pas indispensable...
A+ _________________
|
|
|
|