Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ponyph Nouveau membre
|
Posté le: 22-Aoû-05 20:48:59 Sujet du message: Probléme Sagem 800 Mac Os X Tiger 10.4 |
|
|
Salut tt le mond,
J'ai un modem F@st 800 que j'ai installer sur mon mac os tiger x 10.4, j'ai utiliser le pilote de votre site 3.0.3d, mais celui ci me bloc mon mac au moment ou je configure les options PPPOE (a la connection) il y a un message noir avec marqué que je doit redemarer.
Merci de vos réponses. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 22-Aoû-05 21:42:42 Sujet du message: Re: Probléme Sagem 800 Mac Os X Tiger 10.4 |
|
|
ponyph a écrit: | Salut tt le mond,
J'ai un modem F@st 800 que j'ai installer sur mon mac os tiger x 10.4, j'ai utiliser le pilote de votre site 3.0.3d, mais celui ci me bloc mon mac au moment ou je configure les options PPPOE (a la connection) il y a un message noir avec marqué que je doit redemarer.
Merci de vos réponses. |
Je crois que la malédiction du Kernel Panic lié au Sagem 800 a encore frappé
pas de solution miracle, si ce n'est de se procurer un modem ethernet _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Aoû-05 22:23:03 Sujet du message: |
|
|
Il y a encore la possibilité de débrancher le modem, démarrer l'ordinateur, faire d'urgence une réparation des autorisations (applications>utilitaires>utilitaire de disque, sélectionner le DD et réparer les autorisations)
Eteindre l'ordinateur, brancher le modem, redémarrer.
Et prier, beaucoup prier, le Dieu que vous voulez, et même les autres, ça ne nuira pas
Jathénaïs, St Ethernet priez pour nous _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 27-Aoû-05 19:44:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est un bug connu malheureusement. Il est assez rare mais t'as pas de chance. Paramètre les préférences systemes Réseau. Et surtout ne confonds pas les champs mot de passe et confirmer mot de passe avec le login, ca ca fait systematiquement planter la bete.
Sinon le drivers sont relativement stable sur le long terme.
Bonne chance. |
|
|
|
Seiken Membre
|
Posté le: 30-Aoû-05 21:56:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
J'ai également des problèmes avec le modem sagem f@st 800, ainsi qu'avec le logiciel wanadoo pour la connection (mais si celui-ci n'est pas indispensable je serais bien content de m'en passer).
Pour ce qui est du modem après avoir installé le driver disponible sur votre site et branché le modem, le moniteur m'indique "modem non détecté sur le port USB".
Pour ce qui est du logiciel Wanadoo, au lancement de celui-ci j'ai un message d'erreur "Erreure Fatale, Impossible de configurer les couches réseau. Des fichiers semblent manquer sur votre Dossier Système."
Des indices ?
P.S : Je dispose également d'un modem ethernet mais le problème avec le logiciel wanadoo m'empêche de me connecter. |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 30-Aoû-05 22:16:02 Sujet du message: |
|
|
Seiken a écrit: |
J'ai également des problèmes avec le modem sagem f@st 800, ainsi qu'avec le logiciel wanadoo pour la connection (mais si celui-ci n'est pas indispensable je serais bien content de m'en passer).
|
non seulement il n'est pas indispensable, mais souvent franchement nuisible
Seiken a écrit: | P.S : Je dispose également d'un modem ethernet mais le problème avec le logiciel wanadoo m'empêche de me connecter. |
??? En OS X, il n'y a besoin d'AUCUN soft supplémentaire pour se connecter en ethernet _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Aoû-05 22:35:03 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Et prier, beaucoup prier, le Dieu que vous voulez, et même les autres, ça ne nuira pas |
Le fast 800 est un modem "plug n' pray"
Ti, pour l'éthernité. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Seiken Membre
|
Posté le: 30-Aoû-05 22:44:59 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: |
??? En OS X, il n'y a besoin d'AUCUN soft supplémentaire pour se connecter en ethernet |
Quand j'essaye de le connecter via le module "connexion à internet", "Ethernet Intégré" il ne parvient pas à trouver un serveur PPP... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Aoû-05 22:48:59 Sujet du message: |
|
|
Seiken a écrit: | Quand j'essaye de le connecter via le module "connexion à internet", "Ethernet Intégré" il ne parvient pas à trouver un serveur PPP... |
Normal, c'est pas "Ethernet Intégré" qu'il faut choisir, c'est un truc genre "adaptateur ethernet en (1)" _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Seiken Membre
|
Posté le: 30-Aoû-05 23:06:38 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais... où est*ce qu'on trouve ça ? J'ai cherché à droite et à gauche sans résultats. |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
|
Posté le: 31-Aoû-05 00:19:38 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Depuis le passage à Tiger les choses ne se font plus aussi simplement qu'avant. Avant quand on connectait le modem une configuration réseau était crée automatiquement avec l'adaptateur ethernet enx automatiquement choisi et mis en haut de la liste des interfaces réseau.
Aujourd'hui il faut manuellement, en attendant que ce soit réparé, mettre l'adaptater ethernet enx en haut de la liste des interfaces réseau, et la cocher (Afficher : configuration des ports réseau).
Après une fois qu'on a tout paramétré l'interface réseau en question (Afficher : adaptateur ethernet enX) : les login password etc. on peut se passer de l'application Wanadoo qui ne sert à rien avec l'ADSL. On peut maintenant utiliser l'application Connexion Internet de Mac OS X.
Il y a une doc là pas encore à jour mais ca peut aider à se repérer. |
|
|
|
Seiken Membre
|
Posté le: 31-Aoû-05 08:38:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'aide. J'étais bien allé voir dans "configuration des ports réseaux" malheureusement "adaptateur ehernet en" n'apparaît pas, même en cliquant sur nouveau, j'ai les choix suivants : Modem interne, bluetooth, ethernet intégré, FireWire intégré, Airport, 6 à 4, Agrégat de lien.
Que puis-je faire ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 31-Aoû-05 08:46:55 Sujet du message: |
|
|
PowerMike a écrit: | Depuis le passage à Tiger les choses ne se font plus aussi simplement qu'avant. Avant quand on connectait le modem une configuration réseau était crée automatiquement avec l'adaptateur ethernet enx automatiquement choisi et mis en haut de la liste des interfaces réseau. |
Au temps pour moi. Il faut dire que mes souvenirs sont anciens, j'utilisais le fast 800 sous 10.1, mais je l'ai rapidement giclé au profit d'un modem-routeur ethernet.
Ti, la qualité est ethernelle _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
|
Posté le: 31-Aoû-05 09:03:05 Sujet du message: |
|
|
Il y a une raison pour laquelle tu n'aurais pas l'interface "adaptateur ethernet enX" c'est que les drivers ne fonctionnent apparament pas.
Peux-tu préciser l'OS que tu utilise ? Sinon je ne vois qu'une chose désinstaller les drivers grâce au logicile d'installation (ouais ca sonne bizarre vous trouvez pas ?) redémarre et réinstalle. Quelque chose a du mal se passer.
Tiens nous au courant.
Le driver 3.0.3d disponible sur le site de sagem contient les drivers qui fonctionnent pour 10.1 à 10.4 avec le modem SAGEM F@st 800 et F@st 908 en USB. |
|
|
|
Seiken Membre
|
Posté le: 31-Aoû-05 19:22:18 Sujet du message: |
|
|
C'était si bête...
Merci mille fois, voilà qui fait de moi un switcher (très) heureux. |
|
|