Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Nov-02 08:18:23 Sujet du message: Chimera en excès de vitesse |
|
|
News intéressante parue sur Mac Bidouille
Effectivement ça dépote, mais bon à l'heure ou je teste il est 7h30 et il y a surement plus de monde à se laver les dents que sur le net.
- Accélérer la navigation avec Chimera - Yoc - 00:05:29
Source : MacOsXHints
Il existe avec le protocole HTTP/1.1 un moyen d'accélérer la navigation en envoyant au serveur non pas requête après requête pour l'affichage d'une page web mais en envoyant plusieurs requêtes en même temps sur le même canal. Cette technique s'appelle le HTTP pipelining. Chimera est capable de profiter de cette fonctionnalité, mais il faut l'activer manuellement, car il se peut que certains vieux serveurs acceptent mal les requêtes ainsi formulées. Par contre, sur la majorité des serveurs actuels l'accélération est bien là.
Pour l'activer, éditez le fichier ~/Library/Application Support/Chimera/profiles/default/[random].slt/prefs.js et rajoutez-y les lignes suivantes :
user_pref("network.http.pipelining", true);
user_pref("network.http.proxy.pipelining", true);
Attention, cette méthode de requête a aussi le désagrément d'utiliser plus de ressources sur le serveur http. Evitez donc de couper le téléchargement de la page au milieu pour ne pas monopoliser un "canal" pour rien...
Plus de renseigments sur le pipelining :
http://www.mozilla.org/projects/netlib/http/pipelining-faq.html _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 14-Nov-02 08:32:42 Sujet du message: |
|
|
ça a l'air intéressant, mais il y a l'air d'y avoir des problèmes aussi....
Donc, vu que je trouve Chimera déjà assez rapide, je crois que je vais m'abstenir.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Nov-02 19:41:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu de l'avis de Dirindal, quand je trouverai chimera trop lent, on avisera. La mouture 6 a en tout cas encore amélioré la gestion des cookies. Cool aussi la prise en charge des clés et mots de passe. Sauf sur mac. com : (là j'ai dû enlever la clé, car sinon je tournais en rond sans accéder aux services.
Nette amélioration, en revanche de la gestion des polices. |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 14-Nov-02 20:47:01 Sujet du message: |
|
|
Depuis la version 0.6 Chimera est devenu mon navigateur par défaut.
J'ai activé le HTTP pipelining et ça fonctionne bien.Et puis si un site refuse de s'afficher car le serveur qui l'héberge n'accepte pas cette fonctionnalité je peux toujours lancer Internet Explorer...
En plus la manip est facilement réversible donc je ne vois pas de raisons de m'en priver. |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Nov-02 21:15:26 Sujet du message: |
|
|
Mais maintenant, avec Chimera (et Omniweb pour les pages qui posent encore, éventuellement, un problème sous X, et avec Mozilla plus un navigateur complémentaire sous 9 (Icab, ou Netscape à la rigueur), on peut s'offrir le luxe de poubelliser IE. Et c'est un confort icomparable, surtout quand IE est le seul résidu Microsoft qui vous reste. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 14-Nov-02 21:39:57 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement non, on ne peut pas encore poubelliser IE, car certains "webmaster windowsmaster" insèrent dans leurs sites des pages qui ne peuvent s'afficher dans un autre navigateur.
Ceux qui tournent sous pc laissent très ou trop souvent le navigateur de Bill par défaut  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 14-Nov-02 21:58:07 Sujet du message: |
|
|
Zut alors ! En fait, ça ne fait guère qu'une dizaine de jours que je me suis débarrassée de IE, et jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes. Mais j'ai dû me réjouir trop vite… Il est vrai que je fréquente surtout les sites de documentation. |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 14-Nov-02 22:26:25 Sujet du message: |
|
|
Salut.
J'ai téléchargé Chimera ce week-end et j'en suis vraiment satisfait. Juste une petite question. La personne qui m'a envoyé le lien pour le télécharger m'a egalement joint un dossier pour le mettre en francais mais quand je veux mettre le dosier dans l'application je recois le message suivant : "chiméra ne peut etre modifié"...
Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ou est ce que ce n'est tout simplement pas réalisable pour le moment ?
@+ |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 14-Nov-02 23:50:05 Sujet du message: |
|
|
ça arrive notamment sur des sites dit sécurisés ou seul et malheureusement IE peut y accéder  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 14-Nov-02 23:55:54 Sujet du message: |
|
|
Minifred, il faut que tu fasses un control-click sur l'application, puis sélectionner afficher le contenu du prologiciel, puis tu ouvre le dossier Contents, Resources, tu remplaces le dossier English.lproj par French.lproj, tu refermes tout et tu lances chimera et ça fonctionne
Par sécurité duplique avant la manip, l'application navigator ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
minifred Connaisseur

Inscrit le: 24 Fév 2002 Messages: 170 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 15-Nov-02 00:02:42 Sujet du message: |
|
|
Merci Mac Regis !!
Chouette ton nouvel avatar !!  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-02 01:45:44 Sujet du message: |
|
|
Sinon Dirindal nous la joue Lawrence d'Arabie....
Vous avez pensé à faire un top dans le terminal pour vérifier la gourmandise de NChimera. Celui-ci s'arroge parfois jusqu'à 75% de temps CPU chez moi, là où IE reste en dessous de 50%. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Nov-02 07:09:50 Sujet du message: |
|
|
Et l'avatar de "MacRegis" a retrouvé le sourire ! J'ai remarqué qu'il s'agissait d'un sourire musclé !!!  |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 15-Nov-02 11:05:10 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Minifred, il faut que tu fasses un control-click sur l'application, puis sélectionner afficher le contenu du prologiciel, puis tu ouvre le dossier Contents, Resources, tu remplaces le dossier English.lproj par French.lproj, tu refermes tout et tu lances chimera et ça fonctionne
Par sécurité duplique avant la manip, l'application navigator ! |
Inutile de supprimer le dossier English.lproj ,Il suffit de copier French.lproj dans le dossier Contents, Resources.
A+ |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
|
|
 |
|