Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ragnarok Membre habitué

|
Posté le: 22-Aoû-03 09:38:30 Sujet du message: perte de connexion airport avec DLINK 604+ |
|
|
bonjour,
j'ai installé sans probleme (en remplacement du si célèbre super modem USB fourni par free) dans mon iMac 17" 800 une carte airport et un modem routeur sans fil DLINK 604 +
Pas de probleme de configuration particulier (avec l'aide des renseignements glanés sur les forums de MacAdsl et de macBidouille), ni d'utilisation, sauf un.
Une fois chaque jour (hasard, coincidence ou reel determinisme), la connexion disparait. Le mac ne voit plus la borne. aucun essai depuis le mac ne marche.
La seule solution que j'aie trouvée pour relancer la connexion est de débrancher le modem, puis de le rebrancher, et la le mac la retrouve instantanément.
Est ce du aux deconnexions quotidiennes de FT ?
Et quelle est la solution pour que la connexion reprenne automatiquement ? (Je vais bientot changer mon mac de piece pour le mettre deux etages plus haut que la borne, et j'ai pas envie de me taper deux etages chaque fois qu'il y a une perte de connexion).
Merci de votre aide.
Systeme 10.2.4
Free ADSL 512 |
|
|
 |
ragnarok Membre habitué

|
Posté le: 25-Aoû-03 11:47:17 Sujet du message: |
|
|
bon, apres une recherche sur internet (google) visite de nombreux autres sites et forums, j'ai finalement fait (avec crainte car ce que j'ai lu n'est pas clair de chez clair ...) une mise a jour du firmware de mon 604+
pas evidente a trouver d'ailleurs, mais on y arrive avce les sites de DLINK France, UK ou Australie. Dlink.com n'a plus RIEN sur le 604+
j'attends de voir à l'usage si ça résoud mon problème. |
|
|
 |
ragnarok Membre habitué

|
Posté le: 26-Aoû-03 09:59:44 Sujet du message: |
|
|
suite du feuilleton :
hier soir aucune déconnexion, en tout cas apparente... il est possible que le modem ait été déconnecté et se soit reconnecté à l'ADSL, mais je ne me suis rendu compte de rien. pas la moindre déconnection airport !
je ne crie pas victoire, mais j'ai bon espoir ! |
|
|
 |
M@cPower Membre

|
Posté le: 28-Aoû-03 22:48:06 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais des déconnexions Airport sur mon modem/routeur/borneWifi D-Link 604+.
Après plusieurs essais (avec un iBook+ airport, un PC portable avec carte Wifi D-Link et un iBook avec câble ethernet) j'en suis arrivé à la conclusion que ça venait du D-Link 604+ : airport ne fonctionnait plus alors que la connexion ADSL était toujours active.
J'ai donc fait une mise à jour du firmware (facile et sans problème avec mon PC) et depuis je n'ai plus de problèmes. J'ai même l'impression que la portée est plus grande qu'avant. _________________ iBook 500 CD OS 9.2.2 - Freebox dégroupé - iPod 15 Go - JBL Creature |
|
|
 |
ragnarok Membre habitué

|
Posté le: 29-Aoû-03 08:40:40 Sujet du message: |
|
|
ça semble LA solution....
moi je n'ai plus depuis l'autre jour aucune perte de connexion.
par contre j'ai hésité parce que :
- la MAJ firmware se faisait depuis une version EUR (Europe ?) vers une version UK
- je ne saurais pas revenir au firmware original, en cas de besoin.
super content de mon matos (604+ + carte airport dans mon iMac G4) |
|
|
 |
|