Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mator Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 14:42:14 Sujet du message: cable droit ou cable croisé SVP |
|
|
Bonjour, d'apres ce que j'ai lu precedemment quand on a le port ethernet de son Mac OS 9 deja occupé par un reseau local (3 micros et une imprimante) avec un hub ethernet la seule facon de pouvoir utiliser la freebox est de se servir d'un hub ethernet.
1) Pouvez-vous donc me dire si je dois utiliser un cable droit ou un cable croisé pour relier ma freebox avec mon hub ethernet?
2) Dans ce cas la pour configurer faut il faire comme cela est expliqué dans le CD Rom fourni par Free ou bien faut il des reglages autres et lesquels?
Merci beaucoup |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Oct-04 20:36:13 Sujet du message: |
|
|
Si liaison directe d'appareil à appareil => Croisé
Si liaison via hub ou switch => Droit
Donc dans ton cas, câble droit... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 27-Oct-04 19:51:28 Sujet du message: |
|
|
Une borne airport est considérée comme un hub? _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 3-Nov-04 23:45:33 Sujet du message: |
|
|
Franchement, de nos jours, ça n'est plus vraiment gênant. La plupart des appareils savent croiser-décroiser les câbles automatiquement (certains proposent encore un petit poussoir manuel d'autres que dalle mais ils deviennent rares).
Branche.
Si vraiment les voyants ne s'allument pas, essaie avec un câble croisé (fais t'en prêter un avant d'acheter). |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 3-Nov-04 23:46:25 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Routeur Belkin qui fait aussi Wifi pour l'iBook | Quel modèle ton routeur ? |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Nov-04 08:25:04 Sujet du message: |
|
|
Lorsque je me suis lancé dans la réalisation d'un réseau Éthernet chez moi pour relier 2 Macs via un moteur-routeur, je m'étais posé la même question. En plus des nombreuses explications apportées par les membres de MacA, je me souviens du lien que E.T. m'avais donné : Comment ça marche ?. Un site bourré d'infos, d'astuces, de définitions... une véritable encyclopédie de l'informatique. À consommer sans modération ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Nov-04 08:49:17 Sujet du message: |
|
|
D'une façon générale il faut un nombre total de croisements impairs, en sachant que les ports < normaux > d'un hub / switch , croisent une fois le signal.
Pour la question de la borne, c'est simple, cela dépends de l'âge du capitaine ( borne anciennes ou pas ) ... |
|
|
|
Sector Membre habitué
|
Posté le: 4-Nov-04 10:06:19 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas, le modem ethernet est relié à la borne airport (1ère génération) avec un câble croisé et ça fonctionne. Et pour la freebox, faudra faire l'essai, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas avec un câble croisé également. _________________ iBook 500Mhz - OS10.4.2 - FreeBox v4 en wifi - 2Mbits non dégroupé - normalement en ADSLmax, mais toujours pas de débits transcendants... |
|
|
|
|