Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdy Nouveau membre
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 1 Localisation: St Fargeau 77
|
Posté le: 6-Juin-05 11:56:45 Sujet du message: Connection d'un IMAC G5-TIGER sur internet Cegetel |
|
|
Bonjour,
Je suis un tout nouveau utilisateur de Mac puisque j'ai reçu mon Imac G5 + Tiger il y a 3 jours.
Je suis passé du PC (que j'utilisais depuis pas mal d'années) au Mac principalement pour sa réputation de fiabilité et de facilité d'emploi ... Et boom la galère ... Je révais d'un autre monde où la terre serai ...
et en fait je suis dans l'impossibilité de connecter l'Imac sur le web (je poste ce msg depuis mon PC, snif).
Mon FAI c'est Cegetel (ADSL 512k), mon modem c'est un ECI B-focus USB et c'est impossible de le faire fonctionner sur MAC.J'ai pris contact avec Applecare qui me répond que les modems USB ne fonctionnent pas sous Tiger et qu'il faut soit que je trouve la mise à jour du modem ou que je change pour un modem Ethernet.
Pas trouvé le driver pour le modem USB et rien trouvé sur le site de Cegetel concernant un modem Ethernet compatible.
Voilà, voilà mes premiers pas dans un nouveau monde qui semble avoir un gout de déjà vu.
Si quelqu'un connait une solution à mon problème (par exemple la ref d'un modem) qu'il n'hésite pas, en contrepartie je peux donner des tuyaux sur la culture de la tomate en milieu urbain.
Merci d'avance. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 6-Juin-05 13:04:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue.
Il y a sur le forum quelques sujets qui traitent de l'avancée des recherches de drivers compatibles tiger, mais en effet, un modem ethernet vous assurerait une plus grande tranquillité d'esprit, chaque mise à jour remettant en cause l'efficacité des pilotes USB...
Je vous suggère d'aller jeter un oeil ici, vous verrez qui utilise quoi, et également là, vous pourrez ainsi voir plus précisément pour les abonnés à votre FAI.
Jathénaïs _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 6-Juin-05 16:53:52 Sujet du message: |
|
|
Réponse : Modem ethernet !
Les modems USB sont toujours une source de problème même sous windows, même si dans ce dernier cas, les mise-à-jour des pilotes sont plus promptes !
Sans compter que l'ECI a été une source de crise de nerf à une certaine époque !!!! (il doit ne plus l'être, car les gens y ont renoncé !) _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Juin-05 17:32:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux une recommandation: Thomson SpeedTouch 510v4. Il a également une fonction routeur qui te permettra de partager ta connexion internet avec ton PC ou avec le powerbook que tu ne manqueras pas d'acheter Dans ce dernier cas, tu pourras ajouter à ta configuration un routeur wifi, comme par exemple la borne airport extrème, pour passer au sans fil. Après, tu peux te demander si tu ne veux pas acheter un modem compatible ADSL2+, pour bénéficier des offres des FAI (tu ne vas quand même pas te traîner à 8 méga avec un iMac G5 ): dans ce cas, il te faut le Speed Touch 510v5, le dernier né de la gamme Thomson.
Autre option, la C-box qui te permettra d'avoir l'ADSL2+ et la téléphonie, et bientôt le wifi et la TV ! Mais si ni le téléphone ni la TV ne t'interessent, il vaut mieux prendre un modem ethernet "classique" et un routeur wifi qui sera plus souple d'utilisation. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|