Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scooby38 Nouveau membre
|
Posté le: 2-Mai-04 12:55:53 Sujet du message: Routeur pour freebox et mac : INDISPENSABLE ! |
|
|
Bonjour,
Après des heures de surf sur divers forums pour résoudre un problème général d'incompatibilité de la freebox avec le port ethernet de la plupart des macs, la seule solution trouvée c'est d'intercaler un routeur.
Mais que choisir ? :
- NetgearF605
- Linksys WRT54G
- Dlink 604
- ou simplement un hubstack 10 base T
Que me conseillez-vous ?
Problèmes actuellement rencontrés sur un powerbook wallstreet G3 250 et OS 9.2.2 avec la freebox :
- impossibilité d'envoyer des mails via Entourage (je ne vous raconte même pas quand il y a une pièce jointe) saufs adressés à wanadoo (mdr)
- impossibiliter d'uploader, y compris via ftp (taux de transfert qui s'essouffle)
- plantage d'Entourage en cas de fermeture en cours d'envoi de mail
- plantage en cas de connexion de webcam (yahoo messenger)
- vitesse déplorable (rien à voir avec du 1024) : pire que du 56k !!!
Et éviter la marque TRENDNET.
Merci à ceux qui pourront me conseiller. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Mai-04 13:06:30 Sujet du message: Re: Routeur pour freebox et mac : INDISPENSABLE ! |
|
|
scooby38 a écrit: | Après des heures de surf sur divers forums pour résoudre un problème général d'incompatibilité de la freebox avec le port ethernet de la plupart des macs, la seule solution trouvée c'est d'intercaler un routeur. |
Je ne serais pas aussi catégorique que vous, ayant eu de nombreux exemple me prouvant le contraire...
Reste que le problème existe avec certains Mac ayant un port ethernet gigabit de dernière génération (certains G4 et les G5 essentiellement).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
coincoin93 Membre
|
Posté le: 2-Mai-04 13:48:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et éviter la marque TRENDNET. |
pourquoi éviter trendnet ?
J'ai un réseau gigabit dont les switches sont des trendnet qui me donnent otute satisfaction.
J'attends maintenant la syncro de ma freebox (qui se fait d'ailleurs un peu trop attendre) et j'ai pris un routeur trendnet (pas encore testé pour cause ne non synchro). Il m'a semblé d'un rapport qualité prix intéressant. Qu'est-ce qui motive donc cette affirmation ? |
|
|
 |
galaco Membre
|
Posté le: 3-Mai-04 12:26:46 Sujet du message: |
|
|
(Reste que le problème existe avec certains Mac ayant un port ethernet gigabit de dernière génération (certains G4 et les G5 essentiellement).
c'est faux, j'ai eu ce problème avec un G4 bi-prosc. 2*450 Mhz, donc les premières carte ethernet gigabit !
Problème résolu avec un switch ethernet netgear FS605 à 55€ et qui marche très bien. Je suis sur qu'on doit en plus le trouver moins cher, mais à NANTES, il n'y a pas beaucoup de choix. |
|
|
 |
samigina Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-04 13:57:32 Sujet du message: pb avec un routeur |
|
|
eh bien moi vois-tu, je me connecte parfaitement avec un powerbook G4 550 et un iBook G3 800 lorsqu'ils sont relies directement au port ethernet... et lorsque j'intercalle un trendnet TW100, le web marche aux environs de 28kbs... par contre les mails et les messageries instantanées marchent nikel.... donc si par la même quelqu'un avait une solution à mon problème (autre que changer de routeur si possible) je vous en serai tres reconnaissant. A+ |
|
|
 |
coincoin93 Membre
|
Posté le: 22-Juin-04 20:06:54 Sujet du message: |
|
|
Après 1 mois d'utilisation, je confirme que le routeur Trendnet intercalé entre ma freebox et mon réseau fonctionne très bien... rapide, stable et tout... _________________ visitez mes sites !
http://couakproductions.com
http://www.tfstransfert.com |
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 15:14:12 Sujet du message: |
|
|
Déjà, il faut savoir que ce problème peut très bien se résoudre logiciellement grâce à la redéfinition de la route par défaut.
D'autre part, il existe beaucoup moins cher : acheter un carte Ethernet Realtek à 10 euros (peut-être moins maintenant), et brancher la Freebox dessus. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Juin-04 15:24:02 Sujet du message: |
|
|
ça ?
sur un powerbook, un ibook, un imac ou un emac, va falloir me faire le shéma de la bidouille... pour les powermac, je dis pas, j'en sais rien... mais au fait, on a tous des ports éthernet sur nos machines non ?? pourquoi on irai mettre ça ? Je ne dis pas que le truc est pas bon, mais je veux bien qu'on me fasse un dessin, là ... moi pas comprendre l'intérêt
jathénaïs, avec un peu de chances se couchera moins bête ce soir _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 18:42:31 Sujet du message: |
|
|
Poour régler la route par défaut :
- 'netstat -rn' donne la liste des routes. Une a pour Destination 'default'. Il faut la supprimer.
Par ex:
Code: |
#netstat -rn
Routing tables
Internet:
Destination Gateway Flags Refs Use Netif Expire
default 192.168.3.254 UGSc 8 0 en0
|
Pour la supprimer : 'sudo route delete default 192.168.3.254'
- Ensuite rajouter la route vers l'autre interface. Par ex : 'sudo route add default 192.168.0.1'
- Rajouter la route par défaut. L'interface par laquelle passe la route par defaut est choisie automatiquement en fonction de l'IP du routeur (il est forcément sur le même réseau que l'une des interfaces).
Par ex. si le routeur (=le gateway, la passerelle) à utiliser est 192.168.0.230, il faut taper 'sudo route add default 192.168.0.230' et l'interface qui sera utilisée sera naturellement celle qui est sur le réseau 192.168.0.0.
Sinon, la technique de la carte Ethernet Realtek fonctionne. C'est à dire que si on met une autre carte réseau dans le Mac et qu'on la connecte à la FreeBox, ça va marcher sans problème. La route est dans ce cas, bien choisie directement, sans avoir besoin d'un quelconque réglage. |
|
|
 |
AntoineR Membre
|
Posté le: 24-Juin-04 20:26:39 Sujet du message: Solution ? |
|
|
Puis-je apporter mon grain de sel... et peut-être une solution ?
J'avais aussi des problèmes de ralentissement très marqué avec certains sites depuis l'installation de la Freebox (avec un iMac G4, 10.3), et j'avais essayé en vain les modifications logicielles proposées dans différents forums.
Sur proposition d'un membre de MacADSL j'ai finalement essayé de redémarrer en safe boot (touche majuscule appuyée au démarrage), ce qui élimine toutes les extensions du système.
Surprise (heureuse !) : tous les sites se chargeaient en un clin d'oeil !
J'ai alors redémarré avec toutes mes extensions, et notamment NetBarrier : quelques sites recommencaient à se traîner.
Après avoir retiré les dossiers NetBarrier et NetUpdate du dossier Startup Items, ainsi que le dossier Intego des Preferences du système (à la racine du disque), j'ai à nouveau démarré en safe boot : tout allait bien.
Enfin, j'ai remis en place les dossiers NetBarrier et NetUpdate, mais pas le dossier Intego dans les Preferences du système. Après redémarrage et reparamétrage de NetBarrier... tout marche impeccablement depuis maintenant trois jours !
Peut-être faut-il donc que le système se "recale" après installation de la Freebox ?
Si cette solution peut éviter d'acheter routeur, hub ou switch... pourquoi ne pas essayer ?
Et merci de me dire si l'embellie se confirme ! |
|
|
 |
absintia Membre

|
Posté le: 15-Juil-04 15:56:33 Sujet du message: |
|
|
salut les gens!!
voilà il y a à peu près 2 semaines je passais commande d'une connexion avec freebox sur le site de free. je suis sur g5 1,8 , et je stressais à cause de ce pb de négociation entre la freeboite et l'ethernet des mac recents. et bien :
1/ j'ai reçu ma zolie freebox avant-hier
2/ ca s'installe en 2-3 clics et ca carbure a 4500kbps et des bananes su le site mire-ip machinchouette
dc voilà : pour dire que toutes les machines ne sont pas touchées. Bon sur ce, courage à tous ceux qui rencontrent des soucis!!
PS : En tout cas, si je peux conseiller un routeur : Netgear RP614 !!!  |
|
|
 |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 18-Juil-04 16:03:06 Sujet du message: |
|
|
Ce sont plutôt les G4 Sawtooth qui sont touchés. Les G5 n'ont pas de problème avec la Freebox.
Il y a aussi quelques modèles de portables qui ont ce même soucis. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Juil-04 18:48:36 Sujet du message: |
|
|
Certains G5 ont eu ce problème. De même, pas tous les Sawtooth ont été concerné.
C'est pour cela que je dis que c'est aléatoire.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
PaulMorand Connaisseur

Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 18-Juil-04 22:54:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: | PS : En tout cas, si je peux conseiller un routeur : Netgear RP614 !!!  |
Ce routeur marche aussi du feu de dieu derrière ma Freebox, et il a le gros mérite d'être bon marché et pas trop moche – mais bon ça ne sert pas à grand chose vu l'esthétique ou plutôt la non-esthétique de la freebox V3 à côté. _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
|
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 19-Juil-04 11:17:57 Sujet du message: |
|
|
un DL 604 ( Dlink) a resolu tout mes probleme de saturation de la Freebox....
les derniers firmware, dispo sur Forpage.com sont tout a fait géniaux....le mappage des ports, application par application, ou par port, le DDNS, le monitoring ( SNMP je crois :p ) enfin moi j'en suis ravis...
surtout qu'on peut le trouver a 50 euros frais de port compris _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
|