Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion WIFI carte aiport via LIVEBOX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yazz
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 13:40:22    Sujet du message: Connexion WIFI carte aiport via LIVEBOX Répondre en citant

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait l'acquisition recemment d'une livebox, bon après m'être arrachée les cheveux je suis connecté normalement à la tv, mais pour le wifi , nada.

J'ai un powerbook, mac os 10.3.4 avec une carte intégré airport.
Sur le site de wanadoo, il y'a un tuto sur la connexion via Borne Airport, mais peut-on se connecter avec une carte via la livebox ? on m'a que oui (FT) mais j'ai tapé maintes et maintes fois mon code wep , message d'erreur, qui ne reconnait pas de mot de passe correct.

Sur mon portable la fonction airport est activé mais ne trouve pas le réseau. Le réseau semble "fermé" je pense qu'i faut désactiver quelque chose pour l'activer et rentrer les données Ip de la livebox...

Est-ce quelqu'un à vécu cette expérience et pourrais m'aider, PPPPLEEEEAASSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!
il me semble ne pas être loin de la solution, mais c'est très agacant,

MERCi d'avance !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mar-05 13:52:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bienvenue sur macadsl
1) il fallait poster dans reseau pas dans os X
2) je crois me souvenir que ce sujet a été traité 34.623 fois
vous avez une fonction < recherche > un tout petit peu plus haut, qui aurait trés probablement résolu vos soucis
3) quelle borne avac vous ( pédigrée .. )
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Mar-05 17:32:58    Sujet du message: Re: Connexion WIFI carte aiport via LIVEBOX Répondre en citant

yazz a écrit:
Est-ce quelqu'un à vécu cette expérience et pourrais m'aider

Pour info, le tuto de wanadoo est bien relatif à une carte Airport et non à une borne comme ils le disent ..
Deux points :
1) Vous devez mettre votre livebox en mode association Wifi (il y a un bouton pour cela).
2) Pour administrer la livebox, il faut d'abord s'identifier (admin) et taper un mot de passe (admin) .. C'est expliqué qqpart chez Wanadoo.

Comme dit l'autre, "cherchez et vous trouverez".

Bon courage, cela va marcher.
yazz
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-05 19:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir posté au bon endroit.
Sinon j'ai lu les divers avis sur installation wifi, j'ai l'impression d'avoir les neurones disjonctés car j'ai tout éssayé...mais je suis têtue mais à voir c'est pas triste, j'ai des diodes qui poussent sur la tête.....
j'ai activé le bouton sur la live box avant de valider le mot de passe j'ai réessayé plusieurs fois (en croisant très fort les doigts, en redémarrant mon portable), je le connais par coeur maintenant...
rien n'y fait, en passant par admin airpot pareil, pas de changement, il ne veut pas de mon code. Et vu qu'il ne veut pas de mon code la connexion pour parametrer via le navigateur ne fonctionne pas non plus (admin etc...)
Reste plus qu'à essayer la connexion en ethernet, je vais voir si j'en trouve un, wanadoo ne le fourni pas....
je dois être fatiguée........
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Mar-05 21:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

POur une LiveBox, il faut d'abord passer par Ethernet et, en entrant dans la configuration de la boite, faire identifier le MacAddress de la carte AirPort (le nom et mot de passe marqués dans le livret de la Livebox). ensuite, tout roule tout seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mar-05 00:10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un moment délicat qui est l'association entre la Live Box et la carte Airport avec au paroxysme l'entrée de la clé WEP.Car je crois qu'il y a une astuce avec les Macs : je ne sais plus s'il faut d'abord entrer la clé WEP, puis faire l'association (en appuyant sur le bouton ad hoc sous la LB, attention ne pas se tromper de bouton...), ou faire l'association puis entrer la clé WEP. En tout état de cause cela marche ; il y a un iMac G5 (en Ethernet Et en WiFi) et un Powerbook en WiFi. Et tout cela marche avec une LiveBox Sagem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Mar-05 00:48:01    Sujet du message: et une livebox pour la demoiselle Répondre en citant

bon puisque tu es nouvelle on va tenter de t'aider.
en haut de l'écran tu dois voir des arcs de cercle, communément nommés éventails, qui sont le menu airport. Avant d'être associée à la LB ils sont gris. Tu cliques et tu dois voir wanado-XXXX si inventel ou wanadoo_XXXX si sagem. Si tu ne vois aucun des 2 c'est ou ta carte airport qui detecte rien ou ta LB qui n'émet pas. Tu as bien sûr réglé une config reseau airport. Si tu vois d'autres reseaux, celui du voisin par ex,c'est bon signe pour ta carte airport et mauvais pour ta LB. Si tu vois wanadoo tu cliques et on te demande clé wep, avant cela il faut faire clignotter le voyant radar de la LB (bouton 1 pour inventel, bouton qui dépasse proche de l'alim sous la sagen ). Pour wep si tu as le choix tu choisis hex40/128 si ok les arcs de cercles deviennent noir. Apres faut rentrer dans LB pour paramétrer ta cnx et tout ça est décrit un peu partout. Par contre si ta LB n'émet pas faudra peut être lui faire une raz. Si tu t'en sors pas, appelle l'assistance wanadoo dont la LB est actuellement le fond de commerce et qui dépatouille presque tout. Mais je sens bien que tu as déjà trouvé la solution
yazz
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-05 12:20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses successives....

Bon, voilà j'ai réussi à me connecter en ethernet à la vitesse de l'éclair mais le but du jeu sur un portable étant de se connecter en wifi, ou alors c'est comme avoir un tel portable avec un fil, débile . J'ai réessayé après en enlevant mon cable ethernet puis en cochant l'option Airport et beh, toujours rien, le sempiternel message de refus de mot de passe pour la connection wanadoo_ffbc(via Clé WEP)
Via Clé WEP 128 bits la case OK apparait en grisé, mon code n'est visiblement pas assez long, même en tapant la clé windows ????
Histoire de code ?????

En allant voir sur admin quand j'étais connecté en ethernet, il m'indique la clef Windows par défaut , alors que je suis sous mac ...... ????????
sur admin d'ailleurs, j'ai vu que le reseau sans fil etait configuré comme ceci :
802.11g ???? SSID Wanadoo_ffbc/Canal 10/Mode 802.b+g/Station aucune connectée logique en étant sous ethernet/Cryptage WEP 128b XXXXXXXXX/Filtrage Mac activé.

J'ai essayé de retrouver ces données sur mon portable le choix du canal étant proposé dans connexion d'ordinateur à ordinateur uniquement donc
je me suis posé aussi une autre question peut-être débile faut-il se connecter en ethernet sur un poste fixe pour que le wifi fonctionne ?
Because mon ordi fixe n'est pour l'instant pas connecté puisqu'il est loin de la livebox et qu'il faut que j'achète une carte airport (G4, version à poignée)pour que ça marche, enfin j'espère......dans ce cas tout est à refaire depuis l'installation de cette carte airport sur mon G4 mais ça me semble un peu gros.....
Dernière option, passer le moins de temps possible avec le service technique de FT au prix où ça coûte.....
je vais finir par y arriver.......je ne sais pas si vous avez suivi.....
merci pour vos encouragements !!
yazz
Membre

MessagePosté le: 16-Mar-05 17:50:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hourrahhhhhhh!!!!!
ça marche enfin, à force de m'être collée dessus, je ne sais plus ce que j'ai fait, finalement la clef wep 128 à été validé je sais pas comment....un grand merci à tous sur ce super forum.

Il ne me restera plus qu'à faire la connexion sur mon G4. Auriez-vous l'expérience réussie d'une installation avec le fameux dongle SAGEM de wanadoo avec le driver, trouvé je ne sais plus dans quel site.... ????
Je vais faire une pause avant de m'y coller!!
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-05 20:17:12    Sujet du message: Répondre en citant

yazz a écrit:
ça marche enfin, à force de m'être collée dessus, je ne sais plus ce que j'ai fait, finalement la clef wep 128 à été validée je sais pas comment.....

Heureux de vous savoir heureuse, même si on ne sait pas comment ..
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Mar-05 21:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

yazz a écrit:
...
Il ne me restera plus qu'à faire la connexion sur mon G4. Auriez-vous l'expérience réussie d'une installation avec le fameux dongle SAGEM de wanadoo avec le driver, trouvé je ne sais plus dans quel site.... ????

ah , vous n'avez pas peur que les dongles vous rendent dingue ?
moi j'ai définitivement abandonné ...
yazz
Membre

MessagePosté le: 17-Mar-05 10:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon, de quel dongle s'agit-il et avec quelle config ?
il faut que je teste de toute façon sinon option carte airport ou carte PCI je pense....
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Mar-05 11:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

yazz a écrit:
ah bon, de quel dongle s'agit-il et avec quelle config ?
il faut que je teste de toute façon sinon option carte airport ou carte PCI je pense....

vous avez plein plein de messages sur le sujet des dongles
certains en sont heureux, d'autres pas ...
c'est à vous de voir
il n'y a par contre AUCUN probleme avec les cartes airport
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-05 04:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

FT a écrit:
yazz a écrit:
ça marche enfin, à force de m'être collée dessus, je ne sais plus ce que j'ai fait, finalement la clef wep 128 à été validée je sais pas comment.....

Heureux de vous savoir heureuse, même si on ne sait pas comment ..

Bonsoir,
Regardez ici.

Bonne configuration,
Notabene Mac Heureux
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Mar-05 10:51:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Attention , les pilotes de dongle qu'on trouve ici où là sont parfois générateurs de KP ( kernel panic) et ne sont pas supportés par Wanadoo.

Ceux d'inventel ( modèles plat ) sont toujours en béta-test depuis 1 an, et n'ont pas fonctionné dans mes tests personnels : ils s'obstinnent à ne pas voir le dongle inventel, le quel est pourtant vu par le système.
Ceux des dongles Sagem sont plus aboutis , et peuvent fonctionner. Cependant leur interface en mode "ugly" est déconcertante : il faut être ingénieur agrée défense nationale pour comprendre le tout ;o)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: