Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Maskeud Cucumber Nouveau membre
|
Posté le: 11-Déc-02 23:13:27 Sujet du message: Mapping des Ports sur le routeur SMC Barricade 7401BRA |
|
|
Bon, je sais que ce sujet a été traité et retourné dans tous les sens mais bon, j'ai essayé tout ce qui était proposé dans les différents posts et y a pas moyen.
J'ai configuré mon mac avec une IP fixe.
J'ai mappé le port AFP :
external port : 548
internal port : 548
host : 192.168.1.3 (l'adresse affectée à mon mac).
Quand j'essaye ensuite de me connecter à l'adresse IP externe (celle qui est fournie par mon FAI), j'ai systématiquement une demande de login et password pour accèder à l'interface de config du routeur.
C'est normal. De base une requête HTTP se fait sur le port 80.
Mais quand j'ajoute à la fin de l'adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx:548, là j'ai ça ne répond pas.
Quand j'essaye de me connecter à cette mêm adresse en utilisant la commande se connecter à un serveur (dans le finder), j'obtiens une magnifique erreur -36 !
Bref, j'aimerais bien un petit coup de main pour réussir à configuré tout ça comme il faut...
The Maskeud Cucumber _________________ Yeah! Yeah! Here comes Ze Maskeud Cucumber once again ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 12-Déc-02 00:29:31 Sujet du message: |
|
|
il n'est pas possible de se connecter soit même avec l'adresse ip externe en passant par le barricade, c'est valable pour le http, le ftp, l'afp etc...
Normalement pour se connecter, il suffit de faire pomme-k dans le finder de taper juste l'adresse ip (sans 548) et ça doit fonctionner, si vous avez activé le partage de fichier.
Sinon avez vous pensé à rebooter le barricade après avoir mappé le port !
_________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
The Maskeud Cucumber Nouveau membre
|
Posté le: 13-Déc-02 17:03:43 Sujet du message: merci |
|
|
En fait je me suis rendu compte par moi-même qu'il nétait pas possible d'accéder à mon adresse IP Publique de cette façon.
Un ami a donc essayer d'atteindre mon mac de l'extérieur, il a réussi.
Tout baigne !
_________________ Yeah! Yeah! Here comes Ze Maskeud Cucumber once again ! |
|
|
|
-FuN_Ryo Membre
Inscrit le: 04 Mai 2002 Messages: 20 Localisation: Nantes, en LOIRE ATLANTIQUE
|
Posté le: 19-Déc-02 19:32:24 Sujet du message: |
|
|
hep siouplait j'ai le meme modem routeur.
j'ai un pc et un mac branchés sur ce routeur.
j'aimerais mettre des ip fixes aux deux ordis mais j'y arrive pas je comprends pas.qqn peut m'aider ?
je passe par les prefs réseau de os x , je mets en dhcp manuel , j'attribue une ip et ensuite impossible de se connecter au net....
Autre question , est ce que tu as mappé une plage de ports ? j'ai écris à smc ils m'ont dit que c'était pas possible , que c'était un port à la fois... _________________ ***iBook - 700Mhz - 384Mo RAM - DD 20Go - Combo - 12"1 - Jaguar***
***Hazuki Style...***
***Gamecube***Dreamcast***
***Sega , c'est plus fort que toi...et que Sony et que Microsoft*** |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 19-Déc-02 20:41:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu mets une IP fixe, il faut qu'elle fasse partie des adresses attribuables.
Par exemple, sur mon mac, le modem assigne des adresse de 192.168.1.2 à 192.168.1.5 donc, j'ai mis manuellement l'adresse 192.168.1.2 à mon mac. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 20-Déc-02 11:27:00 Sujet du message: |
|
|
perso sur le mac je n'ai rien à configurer pour que la connexion se fasse avec le modem.
Ce dernier m'attribue automatiquement la "192.168.1.4" et le Mac se place automatiquement sur dhcp, même juste après une reinstallation du système, je lance un navigateur et je suis sur le net sans avoir strictement rien touché, aussi bien pour 9 que X et c'est idem pour le pc qui est connecté via le port usb. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Déc-02 12:46:42 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, sans avoir mis d'adresse manuelle. J'ai toujours la même adresse interne quoi que je fasse, même si j'éteins plusieurs jours. Mais Fyve affirmait que c'était pur hasard ou parce que je ne m'étais pas déconnectée assez longtemps (juqu'à 6 jours quand même !)
Alors bon, je veux bien admettre que je n'ai pas d'adresse interne fixe si ça fait plaisir, mais une adresse mobile comme ça me convient parfaitement |
|
|
|
TnT Membre habitué
|
Posté le: 26-Déc-02 22:16:50 Sujet du message: |
|
|
Bon une question les amis...
Ce model parrait interessant.. Je cherche un modem routeur adsl qui soit capable de tenir la deconnection 24H (0.03 sec) sans faire sauter les downloads en cours ou l'acces a mon HTTPserver (via mapping IP local).
merci d'avance |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Déc-02 06:59:01 Sujet du message: |
|
|
Ca dépends du FAI , pas du routeur .... |
|
|