Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 28-Déc-03 19:28:12 Sujet du message: fichier midi |
|
|
Slt !
je voudrais transférer un bout de fichier Mp3 comme sonnerie de mon téléphone portable.
Mais seul les fichiers midi peuvent être lus. Comment transformer mon Mp3 en midi avant de le transférer sur mon GSM ?
dans quel format dois-je l'encoder ?
Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?
Merci. _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Déc-03 00:46:07 Sujet du message: |
|
|
Ca va peut être pas t'aider, mais à ma connaissance, le seul moyen, c'est d'avoir l'oreille musicale et de recomposer ton morceau avec un logiciel adéquat pour en faire un fichier midi. En effet, un fichier midi n'est pas un fichier son à proprement parler mais une partition réinterprétée par l'ordinateur (ou un synthé si tu le connectes à l'ordi)... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 29-Déc-03 11:34:08 Sujet du message: |
|
|
Et avec QT pro ? puisqu'on peut exporter vers fichier midi, non ?
J'ai dit une co***rie ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 29-Déc-03 12:36:19 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses. Je vais essayé avec QT pro car je n'ai pas l'oreille musicale.
c'est sympa en tout cas d'avoir répondu _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Déc-03 16:59:42 Sujet du message: Re: fichier midi |
|
|
jpg13 a écrit: | Comment transformer mon Mp3 en midi avant de le transférer sur mon GSM ? dans quel format dois-je l'encoder ? |
Ce n'est pas une question d'encodage. Les informations contenues dans un fichier MIDI n'ont rien à voir avec les notes qu'elles représentent, à peu près au même titre qu'une partition n'a pas grand chose à voir avec l'enregistrement du concert qu'elle représente.
Certains logiciels audio "Pro" permettent de convertir approximativement un passage musical en instructions MIDI. Mais pour que cela puisse se faire, il faut déjà que l'instrument n'ait qu'une seule voix (pas d'accords) et que les notes soient bien pures, sans effet, etc. En plus, ces logiciels coûtent cher !
QuickTime ne saura pas faire de transcodage Audio => MIDI. Pas plus qu'il ne saurait convertir du son en vidéo, même s'il sait lire les deux formats.
Bref, comme signalé par Ti, le mieux c'est de le récrire note pour note dans un logiciel qui permet d'écrire du MIDI. Allez, une petite aide : Transcribe!, petit logiciel qui permet de décomposer un passage musical en harmoniques et aide sérieusement à déchiffrer les passages complexes (ou simple quand on n'a pas trop d'expérience). Comme il y a un mode démo, tu peux tester... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
chrisln Membre
|
Posté le: 26-Jan-04 14:36:49 Sujet du message: |
|
|
Super ce petit "Transcribe", je connaissais de nom, mais je ne savias pa ce que ça faisait ...
merci du lien ...
Je cherche depuis un bon moment un soft (sur Mac OSX !) qui transcrirait en temps réel de l'audio monophonique en MIDI, comme le fait Inst2Midi sur windows, je crois.
si quelqu'un en connait un ... (mais je crains que ça n'existe pas!)
merci d'avance |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 28-Jan-04 19:04:10 Sujet du message: |
|
|
Peut-être avec mac OS9 en utilisant application "son" elle gère les fichiers midi. _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Jan-04 19:48:02 Sujet du message: |
|
|
A lire... Peut-être que cela éclairera certains.
article sur la conversion audio vers midi.
A= _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|