Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
phdemoulin Membre
|
Posté le: 11-Sep-04 14:52:55 Sujet du message: free non dégroupé et olitec sx 200 |
|
|
Bonjour à tous, je sais que ce modem a donné lieu à moulte thread et messages mais je ne trouve pas mon bonheur : j'ai acquis un sx 200 de chez olitec pour remplacer le "modem" usb de free pour son ofrre non dégroupé. j'ai effectué tous les réglage : les voyant du modem sont tous au beau fixe, mes préférence réseaux sont au feux vert et m'indique que mon ordinateur (g4 bi process 800MHtz) est connecté à internet ... seulement voilà ça ne connecte pas quand je lance safri ou tout autre navigateur. Ma précédente config était avec un ibook g3 600 et le modem usb de chez free (bon moyen comme résultat) je viens d'acheter le g4 qui refuse de fonctionner avec le modem usb (KP systématique) donc j'ai tenté l'aventure avec l'olitec.
J'ai également testé l'olitec avec l'ibook : même sympthomes : ça a le gout d'une connection adsl mais ce n'est pas une connection adsl... je ne sait que faire.
un conseil?
merci |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 12-Sep-04 10:55:02 Sujet du message: |
|
|
Tu as configuré comment ?
Es-tu en DHCP ?
Es-tu sûr que ton routeur est bien connecté au net ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
phdemoulin Membre
|
Posté le: 14-Sep-04 20:45:00 Sujet du message: |
|
|
je suis en dhcp, mon mac me dit que je suis bien connecté à internet mais quand je test le ppp sur l'interface du modem : on me dit que je suis non connecté :
PPP
# Connection Name Interface Mode Status Pkts Sent Pkts Revd Bytes Sent Bytes Rcvd
1 simple ppp session 0 Pvc 0 PPPoA Not Connected N/A N/A N/A N/A
If a * appears under Mode column, you need to check the WAN configuration to make sure the VC has the correct encapsulation.
Connection # |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Sep-04 08:27:35 Sujet du message: |
|
|
phdemoulin a écrit: | If a * appears under Mode column, you need to check the WAN configuration to make sure the VC has the correct encapsulation |
C'est là que se trouve certainement la cause du problème (j'avais le même souci). Change l'encapsulation.
A l'époque où j'utilisais un SX200, j'avais ça comme réglage
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
phdemoulin Membre
|
Posté le: 15-Sep-04 21:44:39 Sujet du message: info modem |
|
|
merci pour la réponse mais ça marche toujours pas : je l'ai rendu et j'ai pris un "comet lab" dans une boutique "mac".
l'interface de réglage est quasi la même : voici les miens:
http://phdemoulin.free.fr
si quelqu'un peut éplucher et me dire....
merci
Dernière édition par phdemoulin le 18-Sep-04 01:00:14; édité 1 fois |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Sep-04 22:10:03 Sujet du message: |
|
|
Si je pouvais voir les images, ce serait avec plaisir que j'y regarderais...
Le hic, c'est que tes images sont (apparemment) sur ton disque dur. Pour qu'on puisse les voir, il faut les mettre sur le net (sur un espace perso free par exemple). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
phdemoulin Membre
|
Posté le: 18-Sep-04 01:01:31 Sujet du message: |
|
|
merci pour la réponse mais ça marche toujours pas : je l'ai rendu et j'ai pris un "comet lab" dans une boutique "mac".
l'interface de réglage est quasi la même : voici les miens:
http://phdemoulin.free.fr
si quelqu'un peut éplucher et me dire....
merci
|
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 18-Sep-04 07:57:50 Sujet du message: |
|
|
Un problème de DNS ? je n'ai pas chez moi les même que toi; j'ai ceux de free RTC, et ça marche très bien |
|
|
|
phdemoulin Membre
|
Posté le: 18-Sep-04 17:23:01 Sujet du message: |
|
|
bon merci à tous : j'ai changé les dns : j'ai mis celle de free rtc et j'ai égalment corriger la variable "bridge"(pont réseau) et je l'ai désactivé. et là miracle ça marche...
je vais laisser mes infos de connections en lignes pour que ceux qui ont des problèmes puissent y puiser
http://phdemoulin.free.fr |
|
|
|
|