Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention au firewall de CI

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Avr-04 12:49:24    Sujet du message: Attention au firewall de CI Répondre en citant

Depuis mon réengagement à "CI" (CI/LDcom 1024/256), j'étais privé de certaines fonctions (AFP, FTP, HTTP...), étant dans l'impossibilité de faire des transferts de fichiers avec des ordinateurs extérieurs. Durant plusieurs jours j'ai cherché d'où pouvait venir ce problème que je n'avais pas auparavant. J'ai posté sur "MacADSL", j'ai réinstallé mon système d'exploitation MAC OS 10.3.3 et reconfiguré entièrement mon modem-routeur Éthernet. Toujours sans amélioration.

J'en suis arrivé à douter de la fiabilité de mon modem-routeur ADSL Éthernet "SMC-Barricade7401BRA" et j'ai décidé d'en changer, surtout que la hotline "SMC" a réussi a le mettre hors d'usage (nécessité de le reflasher sur un PC). Ainsi, j'ai fait l'acquisition du modèle "NetGearDG834" pour m'apercevoir que je rencontrais les mêmes soucis.

Après plusieurs heures de tests et essais et sur une intuition du docteur "Mac Régis", je me suis rendu sur le site de "Club-internet", dans mon espace abonné, pour me rendre compte que le firewall était activé d'office (suite à l'offre de 29,90 euros/mois et de mon réengagement d'un an). Étant déjà équipé d'un firewall intégré à mon modem, il y avait un doublon. J'ai essayé de gérer ce service, mais je ne pouvais absolument pas désactiver cette option. Je pouvais juste intervenir sur le niveau de protection (niveau faible, moyen, fort et inactif). Même en choisissant le niveau inactif, l'option est toujours activée.

J'ai appelé ce matin même le service clientèle pour leur expliquer le problème et surtout pour leur demander le retrait immédiat de leur firewall. L'opérateur est intervenu de suite.
"CI" part du principe que les abonnés utilisent leur modem USB sans firewall intégré.

Après cette désactivation, le firewall de mon modem-routeur a pu remplir correctement ses fonctions en mappant les ports souhaités.

Je mets en garde ceux qui opteraient pour l'offre "CI", vérifiez bien que l'option firewall ne soit pas activée. Et comme ce service est un cadeau (empoisonné !) pour un an, il vaut mieux les appeler pour leur demander sa suppression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: