Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

virus AutoStart 9805 ou Mail surchargé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-04 12:20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne parraît pas extraordinaire, même plutôt très sage.

Le swap était pourtant mon idée première, mais je ne savais pas trop comment le vérifier.

Je pense que maintenant que tu as trouvé le terminal () tu devrais regarder avec la commande ps (genre ps -ax) qui t'affiche tous les programmes qui tournent, mais je ne serai pas là avant ce soir pour lire ton résultat.

Avec le moniteur d'activité sous X.3, tu peux voir tous ce dont on a parler jusqu'ici : tâches (avec occupation temps processeur et mémoire), mémoire de la machine, occupation des DD, activité du swap ...

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail  
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Oct-04 17:31:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour votre aide.
Je reviens donc vers vous avec mon problème. J'ai attendu quelques jours pour examiner les différentes hypothèses. Effectivement, la ram et le processeur dépassent allègrement et sans raison apparente les 50% et 75% critiques. Safari consomme beaucoup (on se demande pourquoi ), Mail aussi.
Et justement, j'ai remarqué que le moulinage de la petite roue multicolore qui accompagne le ralentissement de mon iBook se déroule souvent quand Mail procède à ses "écritures des modifications du disque". On entend alors le DD crépiter durant toute la durée de la gêne
Et je ne sais toujours pas comment on remarque que l'ordi se met à rechercher des lecteurs réseaux.

A part ça, moi ça va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-04 18:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les disques réseau, je suis un peu comme toi. À mon idée, si il cherche des disques réseau, il devrait t'afficher qu'il ne les trouve pas.

En ce qui concerne mail :
- Combien as-tu de boite au lettre ?
- Quel est leur taille ?

Suggestion, si tu en as beaucoup (>5, je donne ça comme ça, si t'en as que 3 ou 4 ça peut aussi être ça ) et surtout, si certaines sont très lourdes (> 50 Mo), sélectionnes les et reconstruis les (menu BAL/Reconstruire).

Un bon défrag du DD ... à non, on n'est pas sous windo... Remarque, ça ne ferait pas trop de mal, mais si ton DD à un taux d'occupation < à 25 %, il ne devrait y avoir aucune raison de le faire.

et si à part ça, ça va, alors ...

hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-04 15:20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Le Mestric a écrit:
Suggestion, si tu en as beaucoup (>5, je donne ça comme ça, si t'en as que 3 ou 4 ça peut aussi être ça ) et surtout, si certaines sont très lourdes (> 50 Mo), sélectionnes les et reconstruis les (menu BAL/Reconstruire).

Aurais-tu eu accès à p'tibook à mon insu ?
Effectivement ("tout à fait" aurait été abusif), je suis dans cet ordre de grandeur
J'ai donc reconstruit chacune de mes BAL et je dois avouer que cela s'est révélé ("avéré" aurait été fautif) parfaitement inopérant.
Ce matin, deux ralentissements à signaler : à 8h36 et à 12h25 (certains pourraient se demander, vu les horaires, comment je m'en suis rendu compte, mais je rétorquerais alors que ça ne les regarde pas, eh oh). Toujours accompagné du sinistre message "écriture des modifications du disque"
Rebondis

Ce qui ne manque pas de me surprendre et de me décevoir, c'est qu'un PC voisin et néanmoins ami, de performances sensiblement égales (ils sont de la même génération et ont chacun eu droit à une évolution majeure : XP pour l'un, Jaguar pour l'autre), tourne sensiblement plus vite et, outre les habituelles incohérences windaubesques, ne présente pas les gênes quotidiennes de ralentissement de mon mac.
Pis, Internet Explorer se montre plus véloce que Safari qui, malgré des fermetures quotidiennes, mouline beaucoup ces derniers temps.
Qu'est-ce à dire ?

J'entends déjà les conseillers m'exhorter à renouveler mon matériel - on s'en occupe -, mais en attendant, que penser de ce problème ? Une issue favorable peut-elle être envisagée ?

La lucha continua

Si mes messages sont espacés dans le temps, c'est que, contrairement à l'empirisme de certain amuseur public des petits jeux cinoche et bouquin, je procède minutieusement, appliquant chaque conseil à la suite, ne modifiant qu'un paramètre à la fois (ce qui est la condition sine qua non d'une méthode rigoureuse et géométrique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur  
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Oct-04 16:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Remarque, ça ne ferait pas trop de mal, mais si ton DD à un taux d'occupation < à 25 %, il ne devrait y avoir aucune raison de le faire.

Je voulais dire si ton DD est occupé à moins de 75% ou à au moins 25% de libre (ce qui est ton cas pour la partition Système.

Par contre, est-ce que tes comptes sont sur la partition système (qui est pleine à 50% et donc, sur laquelle il reste 8 Go de libre) ou sur une aure. Si ils sont sur une autre et que celle-ci est trop pleine : même problème, avec en + risque de plantage d'applications et non sauvegarde de dernières modifications des préférences.

Autrement autres piste : as-tu un compte hotmail et l'extention HTTPmail ? J'ai remarqué que la levé du compte hotmail consomme beaucoup de resources.

dernière idée, quand mail relève le courrier, comment es-tu connecté ?

Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Oct-04 16:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour accelerer safari, il y a une astuce : une commande à taper dans le terminal (elle serre à réduire le temps d'attente entre le chargement (pour qu'il est temps de se finir) et l'affichage), mais je l'ai oublié, autrement, fait comme moi utilise Camino.

De tout façon, quoique tu fasses, les applets java vont toujours plus vite, à puissance égale, sur les PC (problème d'implantation de la machine virtuelle, optimisation pour les PC ???).

hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-04 16:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je te confirme que mes comptes sont placés sur la partition système, donc pas de pb de ce côté-là. Pas de compte hotmail non plus chez moi.
quand mail relève le courrier, comment es-tu connecté ?

Quid hoc ?... je suis connecté en adsl (est-ce la réponse à ta question ?)
Quant à camino, dont la vitesse supérieure ne m'a jamais paru flagrante, il me sert à l'occasion pour ouvrir certaines pages que safari ignore.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Oct-04 20:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bout de la réponse, en fait as-tu un pilote (ADSL USB ou RTC) ou simplement les fonctions réseau (ethernet, WIFI)

Franchement, je ne vois plus trop, mais ça me contrarie que le problème ne soit pas résolue, ... et surtout qu'il y en ai qui puisse comparer ça à un PC

hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Oct-04 00:36:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bout de la réponse, en fait as-tu un pilote (ADSL USB ou RTC) ou simplement les fonctions réseau (ethernet, WIFI)

Suis-je bête, je me disais bien que je ratais qqch dans ta question
--> connexion réseau via éthernet branché sur un modem-routeur adsl.
Franchement, je ne vois plus trop, mais ça me contrarie que le problème ne soit pas résolu...

et moi donc
... et surtout qu'il y en ait qui puisse comparer ça à un PC

chouette, une polémique, Victor
En tant que macaddict, je revendique ma part de mauvaise foi comme vous autres, mais il faut bien reconnaître qu'XP, s'il est un petit pas pour l'informatique est un grand pas pour le PCiste - surtout quand il vient de ME...
M'enfin, tout ça n'explique pas ces ralentissements intempestifs Mac malheureux
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Oct-04 09:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
[...] mais il faut bien reconnaître qu'XP, s'il est un petit pas pour l'informatique est un grand pas pour le PCiste - surtout quand il vient de ME...

Par contre si il vient de 2000 ou NT4, l'interface est plus cool, mais les plantage ont doublé ou quadruplé !

Dernière chose, as-tu l'option "compacter automatiquement les boites" d'activé (c'est dans les options de compte) ? si oui, désactive là.

En tout cas, ça n'est pas normal ! Ça évoque un problème dans la base de mail.

Si rien ne marche, une dernière tentative désespérée : crées un dossier "archive" et copies y le plus de mail possible (tu peux y recréer l'arborescance de tes boites) puis reconstruit les boites "vidées". L'idée est d'avoir des fichiers, où mail enregistre le courrier, pas trop gros.

hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Oct-04 10:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si rien ne marche, une dernière tentative désespérée : crées un dossier "archive" et copies y le plus de mail possible (tu peux y recréer l'arborescance de tes boites) puis reconstruit les boites "vidées". L'idée est d'avoir des fichiers, où mail enregistre le courrier, pas trop gros.

Bingo

Je n'ai pas trouvé d'option de compactage automatique dans Mail/ comptes/ option mais ce n'est pas grave. J'ai créé 3 dossiers d'archives pour les messages de mes 3 plus grosses BAL, placés dans un dossier indépendant (dans l'arborescence, à la hauteur de Boîte de réception et de Messages envoyés).
Depuis, plus de moulinage, l'écriture des modifications du disque, le compactage des messages et la mise à jour de l'index ne prennent que quelques secondes et ne pourrissent plus le CPU.
L'avantage, c'est que je peux toujours accéder à mes messages archivés.
Merci Claude pour ton abnégation et aux autres pour leur aimable participation
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 10:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas qu'un problème (surtout aussi bête) me résiste !

L'option de compactage existe dans jaguar, il me semble, dans préférence-compte-avancé (c'est vrai qu'elle n'est plus visible à cet endroit dans panther).

hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Oct-04 10:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas qu'un problème (surtout aussi bête) me résiste !

tout pareil

Je n'ai pas trouvé l'option de compactage avancé dans Mail sous Jaguar. Peut-être se cache-t-elle ailleurs... Aide de Mail n'a été malheureusement d'aucun recours.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 11:55:26    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être qu'elle n'hexite pas pour les comptes pop (elle est là pour les comptes imap et hotmail). Nul n'est infaillible !

Quant à l'aide, elle a toujours été basic !!!

rubis22
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Fév-05 13:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis de moulinage que toi sur mail avec le même message d'erreur "ecriture des modifications sur le disque".
Finalement, comment as-tu pu régler le problème?
Ca fait plusieurs mois que ça dure et j'en ai ral le bol
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: