Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kathy h Membre
Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 35 Localisation: Yvelines et Paris
|
Posté le: 28-Jan-05 22:54:07 Sujet du message: Comment fait on pour vérifier à combien on tourne ? |
|
|
Voilà, je viens juste de brancher mon modem ethernet de chez wanadoo mais contrairement au bas débit il n'est plus indiqué dans Remot Acces à combien je tourne: j'ai pris un abonnement à 2048K mais , comment vérifier avec mac OS 9.0.4 que je suis bien à cette vitesse de connexion? vous auriez un tuyau SVP
Merci d'avance. _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
- Imac G3 Mac OS X ( 10.3.9)
+ PC Portable ( Dell), Les 3 ordi en réseau avec routeur ZyXel
Imprimantes : HP laserJet 1160+HP 1320+Okipage8iM |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Jan-05 23:02:04 Sujet du message: |
|
|
Ce site vous permettra de mesurer la vitesse réelle de votre connexion  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Kathy h Membre
Inscrit le: 28 Jan 2005 Messages: 35 Localisation: Yvelines et Paris
|
Posté le: 28-Jan-05 23:49:46 Sujet du message: |
|
|
désolée le lien ne marche pas " NO FOUND" ! dommage _________________ - Imac G5 1,8GHz/1G0 Mac OS X (10.4.3 )
- Imac G3 Mac OS X ( 10.3.9)
+ PC Portable ( Dell), Les 3 ordi en réseau avec routeur ZyXel
Imprimantes : HP laserJet 1160+HP 1320+Okipage8iM |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-05 00:35:39 Sujet du message: |
|
|
curieux.
vous n'avez pas un endroit où renseigner des DNS (souvent notés comme facultatifs)? il faudrait y indiquer ceux de wanadoo.
désolé de ne pas être plus précis, mais je n'utilise plus Mac OS 9 _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 29-Jan-05 01:05:44 Sujet du message: |
|
|
Sur mon site, différents liens de mesure sont indiqués. _________________
 |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 29-Jan-05 01:54:23 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Ce site vous permettra de mesurer la vitesse réelle de votre connexion  |
MacBidouille a modifié son site concernant le speedtest (celui-ci n'existe plus) et il faut désormais se rendre ici _________________
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-05 10:30:28 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Matrix a écrit: | Ce site vous permettra de mesurer la vitesse réelle de votre connexion  |
MacBidouille a modifié son site concernant le speedtest (celui-ci n'existe plus) et il faut désormais se rendre ici |
Merci pour l'info. ça m'évitera de donner de faux liens  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Jan-05 15:50:16 Sujet du message: |
|
|
Nous vous avons expliqué depuis longtemps comment faire une évaluation correcte de votre connexion ADSL. Votre problème est de savoir si vous arrivez à bien exploiter le débit du canal ADSL qui vous est alloué.
Les sites de test ne sont pas de bonnes références, même si on peut en tirer des conclusions utiles.
Les conseils donnés sur la page de MB annonçant l'arrêt du site de mesure confirment tout ce qui a été dit depuis longtemps sur MacADSL et que j'ai soutenu. Vous aurez des informations beaucoup plus pertinentes avec MenuMeter sous X et IPNetMonitor sous 9 et X qu'avec tous les sites de test de la terre. La première chose est de bien définir ce que vous cherchez à savoir.
Si vous constatez dans la plupart de vos tests que vous obtenez un plateau à une valeur limite que vous ne pouvez jamais dépasser, vous avez votre information. MenuMeter vous indiquera ensuite l'efficacité de vos chargements et si ça vaut la peine d'utiliser Speed Download.  |
|
|
 |
zebulon75 Nouveau membre
|
Posté le: 18-Fév-05 02:25:16 Sujet du message: Test de connexion ADSL |
|
|
Pour etre sur du débit réel de ta connexion Internet, fais un test comme par exemple celui la
http://www.2mservices.com/vitesse/ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Fév-05 13:13:26 Sujet du message: |
|
|
Non, un test sur site ne donne jamais le débit potentiel d'une connexion, seulement le débit réel lors de cette connexion.
Voici l'outil qui convient sous OS 9 (IPNetMonitor).
 |
|
|
 |
|