Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leloustic Membre
|
Posté le: 18-Oct-05 23:19:58 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Votre adaptateur USB Wi-Fi MSI est-il reconnu : Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos > Réseau > Services Actifs ?
Notabene |
Non, l'adaptateur n'apparaît pas dans les services actifs. Par contre, il apparaît bien dans les infos concernant le port USB :
USB WLAN :
Version : 1.01
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 12 Mb/s
Identifiant du produit : 0x6823
Identifiant du fournisseur : 0x0db0 |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 19-Oct-05 00:22:38 Sujet du message: |
|
|
Ports et connecteurs externes de l'eMac
Cinq ports USB 1.1 au total : trois sur l'ordinateur (partagés sur deux contrôleurs à 12 Mbps) ; deux sur le clavier. Le clavier contient également un concentrateur USB.
Les ports USB utilisent des connecteurs USB de type A dotés de quatre broches chacun.
Les ports USB gèrent les transferts de données à bas et haut débit : jusqu'à 1,5 Mégabits par seconde et 12 Mégabits par seconde, respectivement. Le fonctionnement haut débit nécessite l'utilisation de câbles blindés.
Si votre adaptateur MSI est branché sur le clavier, débranchez-le en glissant son icone dans la corbeille. Essayez de le connecter directement à votre ordinateur ou à un périphérique USB doté d’un cordon d’alimentation. Redémarrez l'ordinateur...
Notabene |
|
|
|
leloustic Membre
|
Posté le: 19-Oct-05 17:20:13 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |
Ports et connecteurs externes de l'eMac
Si votre adaptateur MSI est branché sur le clavier, débranchez-le en glissant son icone dans la corbeille. Essayez de le connecter directement à votre ordinateur ou à un périphérique USB doté d’un cordon d’alimentation. Redémarrez l'ordinateur...
Notabene |
Merci de votre aide. J'ai essayé de brancher l'adaptateur directement sur l'un des trois ports USB de l'emac. Sans succès après redémarrage. Par ailleurs, aucune icone n'apparaît sur le bureau lorsque je le branche... |
|
|
|
|
Posté le: 20-Oct-05 01:17:30 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
leloustic a écrit: |
Merci de votre aide. J'ai essayé de brancher l'adaptateur directement sur l'un des trois ports USB de l'emac. Sans succès après redémarrage. Par ailleurs, aucune icone n'apparaît sur le bureau lorsque je le branche... |
Ouvrez les Préférences Système... > Réseau > Afficher/Config. des ports réseau.
Cliquez sur le bouton Nouveau, utilisez Port pour créer un réseau et le nommer Adaptateur USB MSI.
Glissez ce nouveau port en tête de liste et cliquez sur Appliquer.
Sous l'onglet TCP/IP, cliquez sur Via DHCP. Le partage de connexion est maintenant activé. Vous pouvez surfer...
Bonne configuration,
Notabene |
|
|
|
leloustic Membre
|
Posté le: 20-Oct-05 12:23:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="Notabene"]Bonsoir,
leloustic a écrit: |
Cliquez sur le bouton Nouveau, utilisez Port pour créer un réseau et le nommer Adaptateur USB MSI.
Glissez ce nouveau port en tête de liste et cliquez sur Appliquer.
Sous l'onglet TCP/IP, cliquez sur Via DHCP. Le partage de connexion est maintenant activé. Vous pouvez surfer...
Bonne configuration,
Notabene |
Bonjour,
Merci encore. J'ai bien essayé ce que vous me proposez, mais toujours rien. Je pense tout simplment que cette clé est défectueuse, je vais la renvoyer. Je l'ai essayée sur un Pc et elle n'a pas été reconnue. La diode qui indique qu'elle est branchée s'éteint au bout d'un flash, sur mac comme sur pc, ce qui me laisse supposer qu'elle est hors-service.
Je vous remercie en tout cas pour votre aide précieuse et pour le temps que vous consacrez à répondre aux questions.
leloustic |
|
|
|
leloustic Membre
|
Posté le: 20-Oct-05 21:32:43 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: | Bonsoir,
Notabene |
Lorsqu'on suit cette procédure, il faut choisir un type de port. J'ai le choix entre : Firewire, Ethernet intégré, et 6 à 4. Lequel choisir? Merci. |
|
|
|
|
Posté le: 21-Oct-05 18:10:59 Sujet du message: |
|
|
leloustic a écrit: | Notabene a écrit: | Bonsoir,
Notabene |
Lorsqu'on suit cette procédure, il faut choisir un type de port. J'ai le choix entre : Firewire, Ethernet intégré, et 6 à 4. Lequel choisir? Merci. |
1/ Ouvrez les Préférences Système... > Réseau > Configuration.
2/ Afficher/Nouvelle configuration > Nommez là Adaptateur MSI USB.
3/ Afficher/Config. des ports réseau > Décochez tous les ports réseau à l'exception d'AirPort > Glissez celui-ci en tête de liste.
4/ Afficher/AirPort. Sous l'onglet TCP/IP, la suite vous la connaissez....
5/ Cliquez sur le bouton Appliquer. Votre connexion est maintenant active.
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
leloustic Membre
|
Posté le: 21-Oct-05 18:55:23 Sujet du message: |
|
|
Notabene a écrit: |
1/ Ouvrez les Préférences Système... > Réseau > Configuration.
2/ Afficher/Nouvelle configuration > Nommez là Adaptateur MSI USB.
3/ Afficher/Config. des ports réseau > Décochez tous les ports réseau à l'exception d'AirPort > Glissez celui-ci en tête de liste.
4/ Afficher/AirPort. Sous l'onglet TCP/IP, la suite vous la connaissez....
5/ Cliquez sur le bouton Appliquer. Votre connexion est maintenant active.
|
Je crois que c'est sans issue car le problème est justement que le choix "Airport" est impossible dans la configuration réseau. Ce choix n'apparaît pas... D'où l'hypothèse que cette clé, malgré la puce Broadcom, ne soit pas compatible Airport... |
|
|
|
jfm Nouveau membre
|
Posté le: 27-Oct-05 15:32:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Vous voyez mon matériel ci-dessous dans ma signature.
Je viens d'acheter l'adaptateur D-Link DWL-G122, pour connecter sans fil mon iBook à ma freeBoxéquipée de la carte Free Wifi.
Et, bien sûr, j'ai des problèmes...!!!
Je vais encore relire et relire les pages du forum avant de vous proposer des questions plus précises.
Merci d'avance à tous.
jfm _________________ jfm :
-iBook G3, PPC750(33.11) 600MHz, mémoire 640Mo SDRAM, version ROM démarrage 4.2.7f1
-Mac OS X 10.4.2 (8C46) - version Kernel Darwin 8.2.0
-FreeBox+carte free WiFi + Clé Adaptateur DWL-G122 |
|
|
|
|
Posté le: 27-Oct-05 16:19:11 Sujet du message: |
|
|
jfm a écrit: |
Je viens d'acheter l'adaptateur D-Link DWL-G122, pour connecter sans fil mon iBook à ma freeBoxéquipée de la carte Free Wifi. |
Lisez ce topic, on y parle de l'adaptateur USB DWL-G122 et de son pilote.
Bienvenue sur
Notabene |
|
|
|
jfm Nouveau membre
|
Posté le: 28-Oct-05 11:35:01 Sujet du message: |
|
|
Merci à Notabene et à vous tous qui avez posez les questions avant moi et à vous tous qui avez essayé les différentes solutions...
En fait, après avoir tout bien fait, chargé le bon pilote (trouvé ds la récapitulation de Notabene plus haut),
j'avais mis une clé WPA...
Ça marchait très bien avec l'iMac G5 d'un ami, {ajouté le 01.11.05, je veux dire : la carte AirPort de l'iMac G5 reçoit bien la FreeBox}
mais pas avec mon iBook G3...
Pourquoi ? Problème de clé...
J'ai remplacé la clé WPA par la clé WEP(hexadécimal) sur le site Free...
Et maintenant, ça marche aussi avec mon iMac G3... Génial...!
Merci à tous...
jfm _________________ jfm :
-iBook G3, PPC750(33.11) 600MHz, mémoire 640Mo SDRAM, version ROM démarrage 4.2.7f1
-Mac OS X 10.4.2 (8C46) - version Kernel Darwin 8.2.0
-FreeBox+carte free WiFi + Clé Adaptateur DWL-G122
Dernière édition par jfm le 1-Nov-05 04:06:56; édité 1 fois |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 16:06:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens greffer ma question sur ce fil de discussion : qu'en est-il des cartes PCI wifi ? Concrètement j'ai un G4 DA avec une carte airport d'origine et je lui ai ajoutéune carte PCI wifi (Texas instrument) afin d'accèder à la vitesse supérieure en sans fil. le problème est que je ne trouve pas de pilote Mac pour cette carte PCI. Si quelqu'un à une solution, merci d'avance. _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
|
Posté le: 31-Oct-05 17:51:26 Sujet du message: |
|
|
elwood a écrit: | Concrètement j'ai un G4 DA avec une carte airport d'origine et je lui ai ajoutéune carte PCI wifi (Texas instrument) afin d'accèder à la vitesse supérieure en sans fil. le problème est que je ne trouve pas de pilote Mac pour cette carte PCI. |
Retournez votre carte Texas Instrument et donnez-nous au moins deux des trois indications suivantes :
FCC ID : par exemple FMWBA-101
FCC Product Number : par exemple S26391-F2461-L100
MAC : par exemple 0001E30CD96C
Bonne recherche,
Notabene |
|
|
|
elwood Membre
|
Posté le: 31-Oct-05 21:16:12 Sujet du message: |
|
|
D'accord, voilà ce que je peux lire : FFC ID: MQ4WMG2K4
Il y a aussi un S/N: WP49006653
et puis aussi ça : 00E98 CD6597
Et aussi un nom : ADDON Wireless Lan PCI adaptor ADD-GWP100
Que faire de ces infos? merci. _________________ PM G4@1,2 ghz airport + iBook G4@1,2 ghz airport extreme+borne aiport extreme + freebox IPmax --- (et un pc en wifi) |
|
|
|
|
Posté le: 1-Nov-05 01:07:13 Sujet du message: |
|
|
elwood a écrit: | D'accord, voilà ce que je peux lire : FFC ID: MQ4WMG2K4
Il y a aussi un S/N: WP49006653
et puis aussi ça : 00E98 CD6597
Et aussi un nom : ADDON Wireless Lan PCI adaptor ADD-GWP100
Que faire de ces infos? merci. |
Cette carte TI est une carte Wi-Fi 802.11g de type mini-PCI developpée par AboCom System Inc. de Taiwan en 2003.
Aucun pilote n'est disponible pour Mac OS
Désolé pour vous,
Notabene |
|
|
|
|