Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RECUPERER SES COMPTES ET MESSAGES DE MAIL SOUS MOUNTAIN LION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 30-Déc-12 16:12:53    Sujet du message: RECUPERER SES COMPTES ET MESSAGES DE MAIL SOUS MOUNTAIN LION Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai du formater mon mac sous Mountain lion. J'ai un time capsule, mais j'avais installé mac OSX mountain lion serveur et maintenant je ne peux faire migrer mes infos sous Mountain lion classic un comble...

J'ai donc réinstallé 10.8.2 et récupérer sur des anciennes sauvegardes la majorités des infos et logiciels...
Sous lion la boite Mail était accessible et il était facile de récupérer ses mails et comptes...
Mais Mountain lion a modifié cela.
Dans ma sauvegarde comment récupérer les comptes mails et les messages, en sachant que grâce à Icloud j'ai récupéré mon adresse mac, ùmais pas mes adresses free
En tout cas bonnes fêtes à tous !

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 31-Déc-12 11:33:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop de réponse... C trop dur ??

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 1-Jan-13 15:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est pas forcément trop dur, il faut juste attendre d'avoir sous la main quelqu'un qui a Moutain ET se balade par ici par ces temps de fêtes où entre ceux qui bossent, et ceux qui prennent quelques congés, attendre une réponse en moins de 24 heures est un peu optimiste.
Un peu de patience et bonne année à toi !
(et je te prie de m'excuser de ne pas t'aider plus, mes machines sont trop anciennes pour Mountain, je n'ai donc pas de quoi t'accompagner)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 1-Jan-13 19:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quand même. Bonne année 2013 !

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 3-Jan-13 09:56:42    Sujet du message: Répondre en citant

Les emails de l'application Mail sont stockés dans le dossier :

Disque dur > Utilisateurs > Ton nom d'utilisateur > Bibliothèque > Mail

Dans Mountain Lion, le dossier Bibliothèque est caché. Soit tu utilises un logiciel qui affiche les dossiers, soit tu vas dans le Finder et tu fais Menu Aller > Aller au dossier…

Puis tu tapes :
Code:
~/Bibliothèque

Est-ce que tu pourrais éditer le titre de ton premier sujet ? Il est tout en majuscule et ça signifie que tu cries sur Internet.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aliboron
Connaisseur

MessagePosté le: 3-Jan-13 11:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Dans Mountain Lion, le dossier Bibliothèque est caché. Soit tu utilises un logiciel qui affiche les dossiers, soit tu vas dans le Finder et tu fais Menu Aller > Aller au dossier…

Puis tu tapes : ~/Bibliothèque

Autre méthode bien pratique : tu vas dans le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée : du coup la Bibliothèque du compte utilisateur s'affiche...

MacMini & iMac Intel 24" - Free ADSL (Freebox HD - dégroupé total) - Netgear G5605 (réseau Gigabit !) ... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 4-Jan-13 09:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal, merci Aliboron.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Jan-13 10:36:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses...Et surtout tou le meilleur pour 2013

Appuyer sur les touches Alt et Cmd ne fonctionnait pas sur ma sauvegarde time capsule, car elle m'affichait le dossier mail du disque dur !

J'ai utilisé onix pour afficher les dossier cachés..et me suis connecté sur ma sauvegarde=> j'ai restauré ainsi le dossier mail ! OUF

Je crois que j'avais surtout un peu de mal à bien utiliser mon time capsule !

Je ne sais pas si celà vous ai arrivé, mais après une mise à jour système, itunes refuse de se connecter à mon iphone jailbreaké (pour des raisons de sécurité !)
Quelqu'un a une solution ? Cela vous est-il déja arrivé ?

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: