Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Nov-02 11:33:03 Sujet du message: Plug in "text/plain" |
|
|
Bonjour à tous !
J'ai eu l'occasion de me rendre sur un site qui diffuse de la musique en ligne (concert-radio en ligne).
Alors que sur un PC (un ami a fait l'essai) la diffusion se déroule correctement à l'aide d'une platine de lecture(Touches "Stop", "Play", "Pause"...), sur Mac, donc, chez moi, la page du site s'affiche, mais il n'apparaît pas la platine de lecture pour lancer le concert ; strange ; non ? J'ai essayé avec "IE", "Netscape", "Omniweb" et "Chimera" pour obtenir le même résultat (lecture impossible). De temps en temps, au fil de mes essais, j'ai eu un message me demandant d'installer le plug in "text/plain" ; qu'est-ce que c'est que cette bête là ? Jamais entendu parler !
Si quelqu'un a une p'tite idée là-dessus, je vais encore apprendre quelque chose sur "MACADSL" ! Merci d'avance.  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Nov-02 12:52:43 Sujet du message: |
|
|
Il cherche un plug-in qu'il n'a pas... Il te propose donc de l'ouvrir avec autre chse ou de l'enregistrer...
Bref, il te pmanque un truc dans ton navigateur. Si c'est le format du son est en real player il faut le plug-in de chez real (je ne sais pas si ils ont fini par le sortir), si le format est wmp (windows media player), il faut récupérer la version Mac de wmp et 'installer. QT est en standard, lui.
A+
PS : je reviens du site de chez Real.... et j'ai pas trouvé grand chose !
Si finalement, là : http://www.real.com/realone/mac/index.html _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 25-Nov-02 12:54:15 Sujet du message: text/plain |
|
|
Réponse à la Pirus:
J'ais déja eu le phénomène aussi ...
A pas trouvé le plug-in non plus le gars.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Nov-02 13:07:40 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que j'ai installé aussi bien "QuickTime", que "RealPlayer" ou "Windows Media Player", donc, je devrais avoir les plug in adéquate ; non ?  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Nov-02 13:10:30 Sujet du message: |
|
|
Exact....
Et le même site , ou le même film , est lu sans problème par le même media player sous virtual PC ... à ne rien comprendre ....
 |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 25-Nov-02 13:38:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le format des pages par défaut est text/html qui formate en fonction des balises html.
Le format text/plain permet d'afficher un fichier en mode "ascii", c'est à dire sans mise en page. A ce titre le format text/plain est pris en compte de façon native par tous les navigateurs (come text/html, image/gif, image/jpeg ....)
C'est un peu la ... c'est pénible la radio sur la mac, on a théoriquement tous les outils pour bien faire : itune, real player, quicktime, mais ça marche pas!
Gribouille92 essaye de charger realplayer, et de déplacer le plugin dans le répertoire plugin du navigateur.
Bonne chance (j'ai personellement renoncer à écouter les radios (www.comfm.com ou www.comfm.fr) qui ne sont pas dans la librairie itunes ....)
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Nov-02 14:16:40 Sujet du message: |
|
|
OK, je vais essayer cette manip, ce soir, en rentrant. Merci pour le conseil !  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Nov-02 15:34:39 Sujet du message: |
|
|
Pour le streaming en Real, cela ne fonctionnait pas toujours chez moi, mais en ouvrant Real One manuellement avant de charger le stream ça fonctionne presque tout le temps.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Nov-02 15:41:18 Sujet du message: radio... |
|
|
Internet: procédé technique ingénieux permettant d'écouter la radio à l'aide d'un ordinateur doté d'un processeur de X Giga, d'une mémoire de x Mega, d'un DD de X fois 10 Gigas, d'un modem et de quelques autres accessoires, remplaçant avantageusement un petit transistor PO-GO 6 transistors + diode,
tellement moins seyant...
J'ai réussi à écouter celle-ci, avec iTunes, ouvert via Mozilla:
www.bide-et-musique.com
Cliquez sur le bouton "haute qualité" dans page d'accueil du site...
Ensuite, on peut mettre l'URL directement dans bibliothèque iTunes, et ouvrir sans passer par navigateur.  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
Posté le: 25-Nov-02 16:08:23 Sujet du message: |
|
|
Encore 2 soluces à tester ; merci beaucoup !
Je vous tiendrai, bien évidemment informé de la suite réservée à ce dossier !  |
|
|
 |
|