Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 18:19:30 Sujet du message: [LiveBox] Installation d'après Wanamoo |
|
|
Salut a tous !
J'ai reçu hier la LiveBox, et je me demande s'il faut obligatoirement passer par le CD d'installation (que je n'aime pas beaucoup comme pour le modem Sagem Fast 800 )
Si quelqu'un a déjà fait le test de ne pas avoir installé d'après le Cd d'install de Wanamoo la LiveBox et comment il a fait, pourrait-il me le communiquer Merci à vous tous !!!
Et vive |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Nov-04 18:23:54 Sujet du message: |
|
|
As-tu fait un petit tour par cette page et entré le mot magique dans la case idoine ? Si oui, explique-nous ce que tu n'as pas compris dans toutes ces explications ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 18:46:25 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que presque tous les topics renvoient a la page "rechercher" |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 22-Nov-04 18:57:01 Sujet du message: |
|
|
Il faut lire les posts jusqu'au bout. J'ai donné un lien utile dans ce post ci le 2-11-04 à 08:17:24. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
JETHRO Membre
|
Posté le: 22-Nov-04 22:09:13 Sujet du message: Livebox |
|
|
Pour activer la Livebox, SURTOUT ne pas s'occuper du CD livré avec.
C'est un autorun PC.
L'idéal est de faire comme moi, c'est à dire de suivre le pas à pas de Macdigit
à cette adresse :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/wanadoo_livebox/
C'est désarmant de simplicité et en plus çà marche.
Bon surf ! |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 22-Nov-04 22:38:10 Sujet du message: Re: Livebox |
|
|
JETHRO a écrit: | Pour activer la Livebox, SURTOUT ne pas s'occuper du CD livré avec.
C'est un autorun PC.
L'idéal est de faire comme moi, c'est à dire de suivre le pas à pas de Macdigit
à cette adresse :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/wanadoo_livebox/
C'est désarmant de simplicité et en plus çà marche.
Bon surf ! |
Merci ! tu es vraiment gentil, toi |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-04 18:15:39 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour ! Finalement après étude approfondie de mon installation , j'ai un petit problème... :
Je ne dispose pas de carte AirPort dans mon eMac, donc je suis obligé de raccorder la LiveBox par le câble Ethernet à ma machine...
Mais le réel problème est que ma télé est à l'autre bout de la pièce , donc lorsque wanamoo aura activé son option télévision sur Brest je serai dans la mouise
Si quelqu'un a une solution si je me trompe, ou si je me suis mal expliqué...
Merci à vous tous !!!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 23-Nov-04 18:31:54 Sujet du message: |
|
|
Il y a plusieurs solutions:
- rapprocher ta TV de ton Mac
- mettre une carte airport sur ton Mac
- acheter une borne airport express qui récupérera le signal de la Livebox et que tu brancheras en etehrnet sur ton Mac
- faire courir un cable ethernet le long de ta plinthe (voir le post d'anthologie de Gribouille92 sur ce sujet)
- installer le système de transport du signal par les cables electriques _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-04 18:57:47 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il y a plusieurs solutions:
- rapprocher ta TV de ton Mac (pas pobbible )
- mettre une carte airport sur ton Mac (pas les moyens)
- acheter une borne airport express qui récupérera le signal de la Livebox et que tu brancheras en etehrnet sur ton Mac (c'est combien ? environ 150€ ?)
- faire courir un cable ethernet le long de ta plinthe (voir le post d'anthologie de Gribouille92 sur ce sujet) (pas pratique, il faudrait un cable de 10 mètres...)
- installer le système de transport du signal par les cables electriques (tu peux expliquer stp??) |
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 23-Nov-04 19:03:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a un excellent dossier sur le sujet du réseau électrique Neverwire 14 de Niroda à trouver à partir de la page d'accueil
Et puis 10 mètres de cable, ce n'est pas la mort, et c'est de loin le plus efficace, et le moins cher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-04 19:15:50 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Et puis 10 mètres de cable, ce n'est pas la mort, et c'est de loin le plus efficace, et le moins cher ... |
Oui peut-être mais dans un salon avec du plancher marron clair et de la tapisserie blanc cassé |
|
|
|
Nuvado Membre habitué
|
Posté le: 23-Nov-04 19:26:55 Sujet du message: |
|
|
Gaspou ? la petite carte Wi-fi qui ressemeble a une grosse carte de crédit grisse se branche avec le cable USB blanc sur l'ordi... cela sert donc à ne pas avoir de fils entre la LiveBox et le mac branché en USB ??? me trompe-je ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 23-Nov-04 19:30:47 Sujet du message: |
|
|
Tu parles de la clé USB ? c'est vrai j'ai oublié ça (il faut dire que je n'ai jamais vu une Livebox de ma vie ). C'est bien à cela que ça sert. Sur MacDigit, ils expliquent comment s'en servir, mais c'est un peu la galère l'USB, il faut trouver le bon driver, et quand tu l'as trouvé, ton OSX a changé, et ton driver ne marche plus ... Il y a aussi l'option des cartes wifi non Apple, mais il ne faut pas se louper ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 23-Nov-04 19:31:54 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
C'est vrai c'est pas sorcier d'utiliser la Livebox, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde. N'oubliez pas, en achetant une livebox vous donnez des sous à FT. Dans ce cas il est intolérable que FT ne fasse pas un geste pour fournir une installation simple (genre renterer les identifiants de connexion) pour les Mac Users.
Aussi, même si vous avez l'impression d'être bien petit, si vous avez acheté une Livebox faites savoir à FT que vous désirez qu'il fasse un petit qqchose pour le Mac. Le client est roi non ?
Sans quoi, et je suis bien placé pour le savoir, il ne compte pas bougé le petit doigt. |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 23-Nov-04 19:34:16 Sujet du message: |
|
|
PowerMike a écrit: | Aussi, même si vous avez l'impression d'être bien petit, si vous avez acheté une Livebox faites savoir à FT que vous désirez qu'il fasse un petit qqchose pour le Mac. Le client est roi non ? |
Bonne idée, mais tu penses à quoi ? une carte airport gratuite ? un appartement plus petit ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|