Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix du modem proposé par 9online
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lanouvellechair
Membre hyperactif


Inscrit le: 10 Déc 2002
Messages: 839
Localisation: Ceyreste

MessagePosté le: 5-Sep-03 17:17:33    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Zibook G4 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
saturnin
Nouveau membre


Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 5-Sep-03 17:54:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qui a essayé de telephoner au service client de chez 9online??????
Parce que voila les 2 types de réponses que l'on obtient suivant les conseillers que l'on a :

1 - 9online n'a jamais distribué de modem ethernet.(bah voyons)

2 - nous sommes en rupture de stock et nous n'avons pas de delai.(comme par hasard=

Bilan ils font le maximun pour que l'on prenne un modem usb ct350 je crois.
Et ils poussent meme la mauvaise fois jusqu'a dire que sur la demande d'abonnement que l'on renvoie par la poste que ne figure nul part que c'est un modem ethernet.
Pas tres honnete tous a de la part de 9online.............


Dernière édition par saturnin le 5-Sep-03 20:06:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif


Inscrit le: 03 Mai 2002
Messages: 2562
Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...

MessagePosté le: 5-Sep-03 19:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

saturnin a écrit:
Qui a essayé de telephoner au service client de chez 9online??????


Moi, j'ai fait le n° afin de savoir si mon modem actuel "eci hi-focus" était compatible. J'ai eu une charmante femme qui m'a répondu très rapidement et m'a donné les renseignements demandés, m'a envoyé un dossier d'inscription, avec lequel, un petit fascicule des CGI, pour lequel il faut une loupe, afin de le déchiffrer !! c'est tout, voilà.
_________________
La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jcfsw
Membre habitué


Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 59
Localisation: Eaunes (A vous de chercher où c'est...)

MessagePosté le: 5-Sep-03 21:34:24    Sujet du message: Répondre en citant

Une question bête (vous allez me dire), le modem SX200 OLITEC fonctionne-t-il pour l'offre 9 Online, sachant que sur le site il précise bien une liste de modem compatible...????!!! avec eux, mais celui-ci n'apparait pas, l'un d'entre vous a-t-il fait l'expérience ?
_________________


PM G4, modem routeur SX200 avec Wanadoo 512K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lanouvellechair
Membre hyperactif


Inscrit le: 10 Déc 2002
Messages: 839
Localisation: Ceyreste

MessagePosté le: 5-Sep-03 22:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est éthernet ça devrait passer , mais bon peut-être qu'en dégroupage ils utilisent une norme tordue !
_________________
Zibook G4 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jcfsw
Membre habitué


Inscrit le: 05 Avr 2003
Messages: 59
Localisation: Eaunes (A vous de chercher où c'est...)

MessagePosté le: 6-Sep-03 07:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, tu n'est pas sûr à 100% qu'il fonctionne ? Personne d'autre n'a fait l'essai en réel ?
_________________


PM G4, modem routeur SX200 avec Wanadoo 512K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spirou
Membre


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8

MessagePosté le: 6-Sep-03 15:54:17    Sujet du message: le modem ethernet Répondre en citant

Voilà, j'ai reçu les papiers. Le conseiller 9online m'a affirmé au téléphone qu'on ne pouvait plus avoir de modem ethernet avec lequel ils auraient eu des problèmes (?). C'est usb ou rien, et effectivement, le contrat ne stipule pas le type de matériel livré (c'est un comble !!!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dickie
Membre hyperactif


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 1183
Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel

MessagePosté le: 6-Sep-03 16:49:56    Sujet du message: Répondre en citant

Demande envoyée le 22/08

D'après le site de 9T, ma demande est finie de traiter, le modem va m'être livré dans les prochains jours, je vous tiens au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tadjou
Membre


Inscrit le: 25 Aoû 2003
Messages: 26

MessagePosté le: 8-Sep-03 09:12:53    Sujet du message: Telephone service Répondre en citant

Vendredi dernier, les choses ont peut-etre evolue depuis, j'ai telephone au service commercial. Mon interlocuteur m'a dit que 9Online ne fournirrait que le modem-adsl CT361, pas de routeur, pas de CT561 ou autre... pour le moment, toujour d'apres lui les delais sont de 2 a 3 semaines suivant les zones.

TaD.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spirou
Membre


Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8

MessagePosté le: 9-Sep-03 06:24:13    Sujet du message: 361 ??? Répondre en citant

ben le 361, il est bien ethernet non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10-Sep-03 10:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le CT361 est bien à connectique ethernet. J'ai eu Comtrend-France au téléphone, ils m'ont bien précisé que le CT361 fonctionne parfaitement en bridge, via ethernet. Mais attention, il y a ethernet et Ethernet.

Le CT361 est un simple modem. Cela signifie que pour fonctionner, il faut installer un logiciel de pilotage du modem (pilote), sur son ordi. Sur MacOS X, ce pilote est préinstallé, sur MacOS 9 il faut l'installer. Comme avec un modem téléphonique classique, c'est l'ordi qui établit la connexion internet.
Il y a deux avantages pas rapport à un modem usb classique :
a) De nombreux modem usb s'alimentent sur la carte mère de l'ordinateur et donc lui pompent une partie de sa puissance (et ils sont très gourmands). Les modem ethernet, eux, utilisent une alimentation externe.
b) Pour utiliser un modem usb, il faut un pilote spécifiquement adapté à ce modem. Vue la part de marché du Mac, il est fréquent que le pilote MacOS soit moins bon (quand il existe) que le pilote Window$. Avec un modem ethernet, un pilote standard convient à tous les modem (c'est grâce à ça qu'on peut le préinstaller, comme dans MacOS X).

Mais Ethernet peut offrir beaucoup plus que ça ! Ce dont vous avez rêvé est sans doute de pouvoir brancher votre ordi sur une prise où il y aurait déjà la connexion internet, sans l'intervention d'aucun ordi. Exactement comme on branche un téléphone sur une prise téléphonique. On branche : ça marche. Et comme avec le téléphone, on voudrait pouvoir, un jour, ajouter une deuxième prise, pour un deuxième ordi. Mais à la différence du téléphone, on voudrait que les deux ordis puissent établir chacun leurs prorpres communications, au même moment (comme si on disposait de plusieurs lignes).

Pour bénéficier de tous ces avantages d'un seul coup, c'est simple : il suffit d'avoir un modem-routeur ou, mieux, d'avoir un modem *et* un routeur. L'avantage de cette deuxième solution est que votre installation devient totalement indépendante du fournisseur d'accès. En effet, quel que soit le type de modem (câble, ADSL, satellite, etc...) que vous proposera votre FAI, vous pourrez toujours y raccorder votre routeur. Et vous pourrez changer de FAI, sans même que vos ordis aient à s'en préoccuper (ils ne le sauront même pas, aucun changement de réglage).

Bien sûr, cette indépendance, couplée à une totale tranquilité d'utilisation a un prix, celui du routeur additionnel. Aux tarifs d'aujourd'hui, on trouve des produits corrects à moins de 60 euros. Tous ceux qui ont franchi le pas vous le confirmeront : ça vaut le coup !

Quel est l'intérêt d'acheter un modem, même en promo ? Si vous possédez un simple modem ethernet, c'est évidemment inutile. Il n'y a qu'à le relier au routeur et le tour est joué. Si vous possédez un modem ADSL usb, profitez des promos pour passer à ethernet. Si vous n'avez pas de modem ADSL, idem. Surtout ne vous laissez pas impressionner par les tarifs des modem-routeurs. Un modem *plus* un routeur peut coûter plus cher qu'un modem-routeur, même si le modem est un promo. C'est pourtant la première solution qui est la bonne... et la différence de prix est à rapporter aux quelques 300 euros qu'on claque en un an d'abonnement.

Enfin, notez que certains fournisseurs "prêtent" un modem ethernet. Dans ce cas, il serait idiot d'en acheter un

En conclusion

- N'achetez jamais un modem usb, même en promo.
- Profitez des promos pour acquérir un modem ethernet ou utilisez ceux qui vous sont prêtés par les FAI (cf. freebox,...)
- Achetez un routeur
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabienr
Membre


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 10

MessagePosté le: 11-Sep-03 10:03:18    Sujet du message: essais Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il fait un essai avec un autre modem que le 361 ou le 561?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur


Inscrit le: 04 Jan 2002
Messages: 398
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11-Sep-03 10:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, un Speed Touch Home (modifié). Venant de Wanadoo, je n'ai eu qu'à changer le login et le password.
_________________
Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabienr
Membre


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 10

MessagePosté le: 11-Sep-03 10:18:00    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Oui, un Speed Touch Home (modifié). Venant de Wanadoo, je n'ai eu qu'à changer le login et le password.

Donc on peut utiliser à peu près n'importe quel modem Ethernet, non?
Je ne vois pas comment un modem serait plus ou moins compatible qu'un autre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabienr
Membre


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 10

MessagePosté le: 11-Sep-03 11:08:58    Sujet du message: comtrend 361 Répondre en citant

MAis où trouve-t-on ce fichu Comtrend CT 361????
Je cherche depuis ce matin, impossible de le rouver. J'ai déjà un routeur wi-f/Ethernet, je ne veux pas me coltiner deux routeur sur la même ligne pour rien!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com