Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme routeur de la borne airport
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Fév-04 20:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je me pose une nouvelle question.
Dans les réglages de la borne, faut-il se connecter via éthernet ou via airport?
Mon modem (routeur) étant connecté sur la borne qui sert donc de pont entre les deux ordinateurs (c'est à dire qu'aucun ordinateur n'est relié directement au modem (par un fil j'entends).
Peut-être que ceci n'a rien à voir cela. C'est une question parmis tant d'autres.
Hentrax
Membre

MessagePosté le: 19-Fév-04 01:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais un probleme un peu different mais que j'ai pu resoudre en suivant vos discussions. J'etais dans l'impossibilite de partager ma musique depuis mon iMac vers mon Alubook 12 via un switch router puis airport extreme.
He bien j'ai tout simplement suivi les conseils donnés. C'est simple:
-- Utilitaire admin airport=> tu decoche distribuer les adresses ip dans l'onglet reseau, tu entre tes parametres dans l'onglet internet (personnelement j'ai mis 192.168.0.3 dans adresse ip)
-- Sur la machine (pour moi un Alubook 12), j'ai mis sur airport et j'ai configure TCP/IP en mettant comme adresse 192.168.0.5 et tout le tralala habituel.
Resultat ca fonctionne a merveille pour moi.
Probleme de partage via iTunes regle, ainsi que l'acces reseau depuis l'AluBook.
Trop cool. Essaye et dis moi si ca fonctionne.
@+
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Fév-04 14:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai bien reussi à décocher la distribution d'adresse.
Ensuite dans les adresses ip de la borne j'ai rentré 10.0. ...
et dans les reglages reseau de l'ordinateur, l'ip 10.0. .. (avec un n° différent à la fin)
Et ça marche enfin!
Merci pour tout à tous!
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 19-Fév-04 16:02:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... je retire ce que j'ai dit.
Ca marche partiellement.
Je m'explique :
Quand je veux me connecter sur carracho serveur depis mon ordonateur ou les autres ordinateurs de la maison, ça marche (Ce que je n'arrivais pas à faire auparavant) avec l'adresse ip de ma machine (10.0.1. ...).
En revanche, si je me connecte à distance, depuis un autre ordinateur donc, ça ne marche pas.
J'imagine qu'il faudrait avoir une adresse ip de type 212.194.2...
Mais comment faire?
J'ai une ip dynamique bien entendu.
Je ne comprends pas comment tu peux rentrer, toi, une ip de ce type dans tes pref reseau.
Hentrax
Membre

MessagePosté le: 22-Fév-04 15:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Es ce que c'est a moi que tu poses cette question ? Car la j'ai pas bien compris ce que tu voulais.
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Fév-04 15:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui hentrax, c'est bien à toi que je répondais.
Tu me parles d'ip à mettre mais à part celle de ma borne ou de ma machine, je ne vois pas quoi d'autre.
Or, il me semble (mais je trompe peut-être) que ce que tu as mis ressemble à une ip fixe, ce que je n'ai pas.
Voilà.
Mon problème demeure donc, à la différence que je parviens à me connecter en local mais pas à distance (je parle de serveur puisque la connexion internet, elle, marche très bien).
Hentrax
Membre

MessagePosté le: 23-Fév-04 18:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Premierement, l'adresse que j'ai mis est une des adresses de mon reseau perso. Cela ressemble a une ip fixe mais ce n'est pas le cas. En fait, tu peux utiliser n'importe quelle adresse, cela ne change en rien ton probleme.
Deuxiemement, si l'internet fonctionne sur toutes tes machines, ne touche plus a rien tu as les bons paramètres. Il faut juste que tu mappe les ports sur le STP. Tu dis au routeur que les requetes arrivant sur le port dedie a carracho (je ne le connait pas) sont redirigées vers le mac qui heberge le serveur carracho avec l'adresse 10.0.0.5 (par exemple).
Il ne te reste plus qu'a te connecter depuis une machine à ton boulot par exemple en entrant ton ip INTERNET.
Voila. Essaye et tient moi au courant.
fabelecl
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Mar-04 15:49:31    Sujet du message: Répondre en citant

Etrangement, la connexion internet n'a fonctionné que quelques jours. J'ai du revenir à l'ancienne configuration (la fameuse distribution d'adresse à recocher) pour qu'elle fonctionne à nouveau.
Retour donc à la case départ!
Je vais tenter et retenter jusqu'à ce que mort s'en suive ...
D'ici-là, j'aurai changé de FAI, de modem, de vie, etc, ... et j'apprendrai encore!

Autre question au passage, qui n' a rien à voir, lorsque l"on mappe des ports
dans le modem, via le terminal, le protocol TCP OU UDP est préconisé, suivant les ports à ouvrir.
Sur le modem STP, ces deux existent-ils ou seul le TCP?
Cette question s'adresse à qui saura répondre, bien entendu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: