Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

G5 + Free Adsl : Pas de connexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaemu
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-03 14:38:36    Sujet du message: G5 + Free Adsl : Pas de connexion Répondre en citant

J'ai fais l'acquisition d'un beau G5
Manque de pot, ma connexion free (modem sagem fast 800) ne fonctionne pas dessus!
Le driver (dernière version MX2.0.4) semble bien reconnaître le modem (Routed VCMux 8/36, "modem opérationnel" et débits 2400/380 Kbs affichés), mais Réseau>TCP/IP n'affiche qu'une adresse en 169.x.x.x et pas de routeur.
Pendant ce temps, je branche le modem sur le G4 et tout fonctionne bien (avec la même config).
J'ai appelé free (gloups) qui n'a rien trouvé de mieux que de me dire que la connexion ne fonctionnait pas encore sur le G5, mais que cela allait bientôt fonctionner!!! ?? Je suis très sceptique sur ce genre de diagnostique, que j'ai bien du payer 3 ou 4 euros.
En attendant j'utilise le G4 comme passerelle, mais ça fait vraiment un gros modem!!
Si l'un d'entre vous a rencontré ce même problème, ou a une idée sur son origine, je lui serrais super reconnaissant d'avoir son avis.
—Kaemu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 15:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

L'info donnée par Free est peut-être un peu optimiste, mais au moins elle est vraie : il ya réellement un problème de compatibilité g5/Sagem. Voir ce message...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fullstack
Membre

MessagePosté le: 24-Sep-03 15:13:22    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme est exactement le meme avec panther 7B74, le pb ne vient pas du G5 en lui meme mais de os 10.2.7 et panther qui ont un framework pour l'ussb ou le reseau ou je ne sais quoi qui n'est aps compatible avec le sagem...
Il nous faudrait des infos de sageem quant à une mise à jour prochaine du pilote !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 24-Sep-03 15:39:37    Sujet du message: Répondre en citant

On va arrêter ici le topic car il fait double emploi avec celui-là.

Il semblerait que Sagem soit au courant du problème et qu'une solution arriverait durant le mois d'octobre.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: