Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
billboc Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-03 22:22:49 Sujet du message: passer de wanadoo à free... combien de temps ? |
|
|
Salut,
J'hésite à passer de wanadoo à Free
mon probleme est que je ne peux pas me permettre de ne plus avori l'ADSL pendant 24h pour el boulot.
Savez-vous si la bascule est rapide ?
comment dois-je m'y prendre pour que la synchro entre free et wanadoo soit correct ??
Merci pour les conseils !
A+
Billboc _________________ Matos, Annonces et Résultats de rumeurs (APPLE):
http://billboc.free.fr/ |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-03 22:31:53 Sujet du message: Re: passer de wanadoo à free... combien de temps ? |
|
|
billboc a écrit: | Salut,
J'hésite à passer de wanadoo à Free
mon probleme est que je ne peux pas me permettre de ne plus avori l'ADSL pendant 24h pour el boulot. | Tu veux du Free pour le boulot ??
Jamais, au grand jamais. Sans dénigrer Free, il n'ont jamais caché que leur cible, c'était les particuliers.
Si tu es à un jour près, et quel que soit le FAI (surtout en zone dégroupable), va falloir la jouer très très fine car les délais peuvent être assez aléatoires. Si tu es non dégroupable, mieux vaut prévoir une plage de recoupement. En zone dégroupable, Tele 2 m'a parlé de 21 jours entre la réception du bon de commande et la mise en service de la ligne. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
billboc Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-03 22:44:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai discuté avec plusieurs personnes qui étaient étonnées de la qualité de free en 2048 !! il parait qu'il bosse avec CISCO et qu'ils sont bien plus fiable qu'à leur début...
Mais pour en revenir à ma question, il n'est donc pas possible de switcher en un jour de l'un à l'autre ?
par exemple en m'abonnant à free sans me desabonner de wanadoo??
Merci pour votre aide en tous cas !
A+
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-03 22:51:54 Sujet du message: |
|
|
billboc a écrit: | J'ai discuté avec plusieurs personnes qui étaient étonnées de la qualité de free en 2048 !! il parait qu'il bosse avec CISCO et qu'ils sont bien plus fiable qu'à leur début...
Mais pour en revenir à ma question, il n'est donc pas possible de switcher en un jour de l'un à l'autre ?
par exemple en m'abonnant à free sans me desabonner de wanadoo?? | Si, mais comme je te l'ai dit avec Free dégroupé il y a fatalement intervention de FT pour débrancher l'arrivée de ta ligne sur le DSLAM de FT et la mettre sur le DSLAM de Free, ... et c'est cela qui n'est pas maîtrisable.
Si tu etais en zone non dégroupée, tu pourrais envisager une période de recouvrement des 2 abonnement et te contenter de changer tes identifiant + mdp pendant cette période ; mais en dégroupé, Niet ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
billboc Connaisseur

|
Posté le: 26-Sep-03 20:33:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes tes réponses !
Quelqu'un connait-il un N° de tel pour joindre free ?
je ne trouve rien sur leur site ???
A+
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 26-Sep-03 21:39:31 Sujet du message: |
|
|
LOl our les joindre c'est quasi impossible
en général il y a tout ou presque sur leur site....
j'ai toruvé toute les infos que je voulais sur leur site...relativmenet bien fait d'ailleur..... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Sep-03 22:31:17 Sujet du message: |
|
|
soundhacker a écrit: | LOl our les joindre c'est quasi impossible  | Et ruineux à ce qui s'en dit
soundhacker a écrit: | en général il y a tout ou presque sur leur site....
j'ai trouvé toutes les infos que je voulais sur leur site...relativement bien fait d'ailleurs..... | Et sinon, sur leurs NewsGroups (qu'on peut suivre depuis le site aussi, mais ce n'est pas forcément très pratique). En particulier, bien sûr, proxad.free.adsl Visiblement, ils répondent mieux là qu'au téléphone (avantage : en plus, c'est gratuit)  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|