Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl avec 9online
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anarose
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 01:22:22    Sujet du message: adsl avec 9online Répondre en citant

salut à tous voiçi mon problème :
je viens de recevoir mon modem 'un comtrend CT361" avec 9online
J'ai bien effectué la connection du modem j'ai utilisé le cd install pour paramétrer ma connection j'ai bien rentré mes identifiant...
lorsque je veux me connecter un message me dit " ne trouve pas le serveur PPPOE ???
le servive technique m'a dit que je devais télécharger un client PPPOE ???
je suis bien sous JAGUAR!!!

help me help me je ne comprend pas du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 01:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
votre ligne adsl est bien ouverte ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
anarose
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 13:46:25    Sujet du message: adsl avec 9online Répondre en citant

oui ma ligne est bien ouverte
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 14:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

sans une description très précise de votre matériel, systeme ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
anarose
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 22:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

ma configue est MAC OS 10.2.8 le modem est celui livré par le 9 ( mon frère l'a essayé sur son pc et il marche ) comtrend CT 361
ce7
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 18:17:46    Sujet du message: Solution possible Répondre en citant

Même configuration, même modem, même offre >> même problème

J'ai peut-être une solution à ce problème, si du moins ta connexion est bien configurée avec Ethernet

-> il faut que tu ais un cable ethernet (RJ-45) DROIT, et non pas croisé

sinon : on peut parfois se connecter, mais pendant un temps très court ; et il est très difficile de se reconnecter (on reçoit le message que tu as cité)

>> voilà ! J'espère que cela règlera ton facheux ennui !

(rem. : il semble que cela marche, mais comme je viens d'avoir le modem, je ne peux rien garantir)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 22:08:23    Sujet du message: Re: adsl avec 9online Répondre en citant

anarose a écrit:
salut à tous voiçi mon problème :
je viens de recevoir mon modem 'un comtrend CT361" avec 9online
J'ai bien effectué la connection du modem j'ai utilisé le cd install pour paramétrer ma connection j'ai bien rentré mes identifiant...
lorsque je veux me connecter un message me dit " ne trouve pas le serveur PPPOE ???

Une piste peut-être dans ce post ?
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Oct-03 09:24:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous bien coché l'option "Se connecter via PPPoE" dans les préférences réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anarose
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-03 14:19:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien coché PPPoe
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Oct-03 16:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu redémarré le mac après l'installation pour que tous les nouveaux paramètres soient pris en compte ?

D'autre part, chez 9OnLine, ils m'ont envoyés 2 logins différents(1 par courrier et 1 par mail) avec 2 mots de passe différents.

A vérifier donc

(le plus drôle c'est que l'un des logins marche pour se connecter mais par pour le courrier, et l'autre c'est l'inverse ! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anarose
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-03 18:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai rebooté par contre j'ai le meme login pour la messagerie et pour la connection
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 23:09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie a écrit:

(le plus drôle c'est que l'un des logins marche pour se connecter mais par pour le courrier, et l'autre c'est l'inverse ! )

Il est possible de modifier le mot de passe du courrier sur le site 9online, pour celui de la connection visiblement pas possible...

Dernière édition par fortineau le 19-Oct-03 15:55:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
jms007
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 13:42:57    Sujet du message: Probleme ADSl 9Online Répondre en citant

Tu passes par l'USb ou L'ethernet sur ton modem ? car si tu passe par le port ethernet tu n'as pas de CD à installer ?
anarose
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 15:14:57    Sujet du message: Répondre en citant

je passe par l'ethernet bon heureusement mon frere m'a passé son alcatel speed touch qui a été transformé en routeur et celà marche super bien lui il a récupéré le modem de 9 télécom (il est sur pc) et celà marche mais bon il est sur wanadoo ( en plus il y bosse!!)
jms007
Membre

MessagePosté le: 19-Oct-03 16:13:18    Sujet du message: EXPLICATION Répondre en citant

LE modem comtrend CT 361 est un routeur, donc il faut dans un 1er temps te connecter sur le routeur pour le parametrer. Dans pref reseau selectionne:
afficher ethernet intégrer, configurer : via DHCP enregistre et sotr de pref réseau.
ouvre ton navigateur et tape l'adresse ethernet de ton routeur du type 192.168.1.0
Tu devrais voir apparaitre une page qui va te demander le nom d'utilisateur et le mot de passe, regarde ta doc tu dois les avoir. Et enfin tu vas pouvoir parametrer ton routeur. Essai cela ca devrais marcher sans probleme.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: