Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikeosx Membre
|
Posté le: 6-Nov-03 00:00:52 Sujet du message: Déménagement d'1 étage dans le même immeuble et FreeDégroupé |
|
|
Hello à tutti...
voilou, je change d'appartement dans le même immeuble (même entrée - même numéro - je monte juste d'un étage - mon adresse chez FT reste la même) et je voudrais savoir s'il est vraiment obligatoire de me désabonner pour me réabonner à freeAdsl (coût induit de 99euros et délai de déconnexion) sachant que je vais demander à France Telecom de ne pas changer de numéro de téléphone?
Le fait d'être en dégroupé est-il un problème? (je n'ai pas de freebox - connexion FreeADSL dégroupé avec SMC Barricade 7401 BRA)
Y a-t-il des éléments importants à prendre en compte pour que ça se passe sans douleur?
Siouplez les users pourriez vous rassurer un modeste user qui ne veut pas être déconnecté...! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 6-Nov-03 00:11:43 Sujet du message: |
|
|
La réponse de Free est claire il me semble :
Citation: | Le Forfait Free Haut Débit n'est accessible que depuis la ligne déclarée lors de la souscription (numéro et local de livraison de la ligne identiques). C'est pourquoi le déménagement nécésite la résiliation de votre Forfait Free Haut Débit.
Ainsi :
• Si vous déménagez et changez de numéro de téléphone
• Si vous déménagez dans un appartement dans le même immeuble ou le même quartier (avec ou sans changement de numéro de téléphone)
• Si vous déménagez sans changer de numéro de téléphone
• Si vous changez simplement de numéro de téléphone sans déménager |
|
|
Coucou Membre
|
Posté le: 6-Nov-03 14:38:11 Sujet du message: |
|
|
Oui mais lis bien la news d'aujourd'hui : si tu te réabonnes, tu ne payes pas les frais de résiliation |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 6-Nov-03 15:21:53 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, voilà une nouvelle qu'elle est bonne. Bon, apparemment, il faudra toujours se désabonner et se réabonner - et faire l'avance des frais - mais ensuite on pourra obtenir le remboursement. C'était tout de même un des freins principaux à l'abonnement, ça... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 6-Nov-03 16:30:22; édité 1 fois |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Nov-03 16:25:37 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais même si l'on change de résidence sans changer de numéro pour FT c'est juste une simple opération informatique pour la partie téléphone (en gros changer l'association entre numéro de téléphone et "l'étiquette" physique repérant le câble qui arrive à ton domicile).
Par contre, pour la partie ADSL il y a malheureusement intervention manuelle puisqu'il faut déplacer la jarretière qui relie l'arrivée de ligne physique au DSLAm => frais inévitables ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 6-Nov-03 21:25:43 Sujet du message: |
|
|
Coucou a écrit: | Oui mais lis bien la news d'aujourd'hui : si tu te réabonnes, tu ne payes pas les frais de résiliation |
Désolé, mais c'est tout nouveau... Quand j'ai été regardé hier, les conditions n'avaient pas changés. C'est dur d'être en décalage comme cela.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Coucou Membre
|
Posté le: 6-Nov-03 22:43:03 Sujet du message: |
|
|
Je ne te répondais pas, en fait mon message était pour celui qui a posté en premier. d'ailleurs dans ton post tu ne parles pas des frais de résiliation, donc ce que tu dis est tout à fait juste. J'apportais juste la précision
J'avais d'ailleurs lu ça hier dans les conditions de free, mais franchement faut éplucher la doc pour le trouver. Le plus drôle, c'est que la news sur macadsl est parue quelques heures après.
Mais c vrai que j'aurais dû préciser à qui je m'adressais. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 6-Nov-03 22:48:25 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème. J'étais juste un poil vexé d'avoir répondu juste au moment ou Free changeait ses conditions...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|