Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Superfly Membre habitué
Inscrit le: 26 Mar 2002 Messages: 71 Localisation: Paris
|
Posté le: 21-Nov-03 11:17:39 Sujet du message: Comment se faire balader entre Wanadoo et Tele 2 :-(((( |
|
|
J'ai pris ma decision à la fin du mois d'octobre de lacher Wanadoo , parceque c'était bcp + cher que le prix du marché !
Apres une longue reflexion, j'ai opté pour Tele2 en raison de la souplesse de leur offre : pas d'engagement, aucun frais.... ( je ne sais pas si dans 6 mois je serai encore dans la même ville....)
1/ Je lance la procédure d'abonnement à Tele 2 fin octobre , je m'inscris sur le net , je recois le papier que je leur renvoie , le tout ne l'espace de 10 jours.
2/ Quelques jours aprés , j'appelle le service commercial Tele 2 pour bien vérifier qu'ils ont reçu mon courrier . ils m'assurent que c'est OK , date de reception du courrier le 05 novembre , donc selon leur promesse commerciales activation le 26 au plus tard !! ( soit 21 jours plus tard )
3 / Vers le 13 Novembre j'envoie un mail à Wanadoo pour resilier mon abonnement , le 18/11 wanadoo me réponds qu'ils ont bien pris ne compte ma requete et que c'est valable au 30 novembre.
4/ Le lendemain soir , soit le 19/11 , impossible de me connecter à Wanadoo , l'authentification échoue !!
5/ J'attends 2 jours ( manque de temps ) et j'appelle le service technique wanadoo ( 0.34 cts la min ) qui me dit que c normal que ça ne marche pas car la ligne a été résiliée :o , ils me disent qu'ils n'y sont pour rien et qu'il faut voir le service commercial !!
6/ J'appelle le commercial ( tjs 0.34 cts la min ) , et là le mec direct me dit :" ahh monsieur c'est votre nouveau provider qui a pris possession de la ligne , nous on y peut rien !!! , ça se resilie automatiquement !!!! faut voir avec votre nvx FAI"
Je trouvais étrange que ma ligne soit activée alors que je n'ai reçu ni code ni paremetres de la part de télé 2 !! ( je n'ai pas pris le modem )
7/ J'appelle le commercial Tele 2 ( tarif local ) qui me disent que ma ligne a été effectivement activée et me donne mes identifiants ( user et Mdp ) , pour les parametres techniques il me demande d'appeler le service technique !!!
8/ J'appelle le service technique Tele 2 ( 10 min d'attente à 0.34 cts :evil: :evil: :evil: ) qui m'annonce avec la plus grande certitude qu'ils n'ont rien fait sur ma ligne et que ça sera fait au plus tard au 1er decembre , car il voit dans son systeme qu'ils ont reçu ma lettre le 10/11 !!!!
Il me dit d'appeller wanadoo et de voir avec eux !!! ( je paie wanadoo jusqu'au 30/11 )
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont subi ce genre de problemes , Mais avant d'appeller Wanadoo je souhaitais avoir votre avis ou vos recommendations !! je n ecomprends plus rien , je me fais balader comme un ane et je ne peux rien faire !!! c ultra ultra frustrant !!!!
Pourtant j'ai lu et relu tous les sujets du forum concernant le switch de provider et je croyais prendre les dispositions necessaires pour que ça ne foire pas !!
Hellllllllllllllllp :oops: :oops: :oops: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 21-Nov-03 11:50:51 Sujet du message: |
|
|
Curieux.
Je suis passé de Wanadoo à Télé2 fin septembre.
Je n'ai résilié Wanadoo que lorsque j'ai reçu le modem et mes identifiants de Télé 2. Pendant le mois d'octobre, j'avais les 2 connexions possibles (identifiants Wanadoo et identifiants Télé2) bien que la ligne ADSL ait été prise par Télé2 fin septembre.
Cela m'a bien servi puisque fin septembre, début octobre, le service Télé2 n'était pas au rendez-vous (mais ça a été corrigé depuis). Je me connectais sans problème avec mes identifiants Wanadoo ET avec mes identifiants Télé2.
En l'occurence, le service commercial de Wanadoo se fout de toi (sans vouloir être vulgaire), tu payes un abonnement et donc tu dois pouvoir te connecter avec tes identifiants Wanadoo. Il n'y a pas de problèmes techniques puisque ça a marché chez moi pendant 1 mois. Wanadoo a désactivé tout ton abonnement trop tôt alors qu'ils auraient désactiver uniquement la ligne ADSl et pas la partie FAI.
A toi de te faire respecter par Wanadoo  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Superfly Membre habitué
Inscrit le: 26 Mar 2002 Messages: 71 Localisation: Paris
|
Posté le: 21-Nov-03 12:20:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse
Ils vont m'etendre ces enf.. de wanadoo :evil: :evil: |
|
Revenir en haut |
|
 |
Superfly Membre habitué
Inscrit le: 26 Mar 2002 Messages: 71 Localisation: Paris
|
Posté le: 21-Nov-03 14:25:32 Sujet du message: |
|
|
Episode 2
J'appelle wanadoo , ils m'assurent que mon identifiant / code sont toujours actif chez eux et que s'il y a un probleme il faut que je vois avec le service technique du 1013.
J'appelle le 1013 , et eux ils me disent que la ligne a été degroupée le 13/11 et que donc je ne peux plus me me connecter à Wanadoo , maintenant c'est télé 2 qui a la main.
Je vais me casser la tête contre un mur tellement ils me font tourner tous en bourrique :( :( :( :( , mes connaissances techniques étant limitées c'est facile de m'embrouiller
C'est un vrai cauchemard ce changement de FAI , je ne sais plus quoi faire
Heeeeeeeeeeeeeeeelp , si vous pouvez me dire qui parmis tele2, FT et wanadoo se fout de ma gueule ???
Merci bcp pour votre aide |
|
Revenir en haut |
|
 |
Zèd Membre habitué

Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 43
|
Posté le: 21-Nov-03 14:49:46 Sujet du message: |
|
|
Ouh mais à ta place je pousserai un bon coup de gueule des 2 côtés !!!! Dans ces cas là, en général un bon coup de gueule peut aider ç résoudre bcp de choses :
- chez Wanadoo, tu dis que tu as résilié mais que ta résiliation est effective à la fin du moi et qu'il est totalement INADMISSIBLE que tu n'es pas accès à ton adsl via wanadoo : tu continues de payer !!!!!! S'ils ne peuvent pas, je pense que tu peux réclamer une baisse de facture.
- chez Télé2, tu leur dis de se dépêcher un peu parce que tu as plus d'accès adsl. Si le 26/11, tu n'as pas de connexion adsl télé2 (parce que avant le 26, tu ne peux légalement rien réclamer), alors là, gros coup de gueule !!!!
En espérant que ce petit conseil t'aidera... Bonne chance _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
Revenir en haut |
|
 |
Superfly Membre habitué
Inscrit le: 26 Mar 2002 Messages: 71 Localisation: Paris
|
Posté le: 21-Nov-03 15:13:48 Sujet du message: |
|
|
Mais la question que je me pose est :
Techniquement est ce que c'est vrai que lorsqu'une une ligne est degroupée Wanaddo ne peut plus l'utiliser ??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 21-Nov-03 17:00:13 Sujet du message: |
|
|
je crois bien que OUI  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 21-Nov-03 20:26:57 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, tout dépend de la partie de Wanadoo dont on parle. Comme je l'ai dit plus haut, je pouvais me connecter avec mes identifiants Wanadoo alors que la ligne ADSL était fournie par Télé2.
De plus, Wanadoo propose des offres séparées pour la ligne (chez France Télécom avec le FAI de son choix) et pour le FAI (avec la ligne ADSL de son choix).
Sans être expert réseau, je persiste à penser qu'ils se moquent de toi. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 21-Nov-03 22:09:49 Sujet du message: |
|
|
Non, tout dépend de l'abonnement Télé2 en cause :
Si c'est une offre non dégroupée, on peut se connecter sur la ligne avec n'importe quels identifiants d'une offre NON dégroupée.
Si c'est une offre dégroupée, seule cette offre fonctionne. Dans ce cas effectivement, si la LIGNE a déjà été dégroupée par Télé2 mais que le FAI n'a pas fourni les éléments indispensables à la connexion, il n'y a pas de solution : Wanadoo ne marche plus, Télé2 pas encore  |
|
Revenir en haut |
|
 |
khra Membre
Inscrit le: 10 Jan 2003 Messages: 28
|
Posté le: 21-Nov-03 22:53:36 Sujet du message: |
|
|
effectivement ; y'a rien a voir avec WANADOO.
explications tech ;lorsqu'on passe en ligne dégroupée ,la requete de cnx aboutit chez ft pour etre reconduite sur le DSLAM (repartiteur) de votre FAI.
resulatat :la cnx passe du mdm du client au DSLAM FT AVANT d'aboutir sur le DSLAM télé 2 qui reconduit la requete de cnx vers les autres composants de son rezo adsl (BAS,SA,serveur DHCP...).
le seul conseil que je peux te donner c de resilier le + rapidement possible ton abo WANADOO et de patienter le temps que télé 2 te construise ton adsl . |
|
Revenir en haut |
|
 |
HooGs Membre habitué

Inscrit le: 13 Oct 2003 Messages: 43
|
Posté le: 22-Nov-03 00:52:02 Sujet du message: Re: Comment se faire balader entre Wanadoo et Tele 2 :-(((( |
|
|
Superfly a écrit: |
7/ J'appelle le commercial Tele 2 ( tarif local ) qui me disent que ma ligne a été effectivement activée et me donne mes identifiants ( user et Mdp ) , pour les parametres techniques il me demande d'appeler le service technique !!!
|
quels sont les parametres techniques qui te manquent ? car s'ils t'ont donné tes identifiants ta connexion ne peut QUE marcher.
Moi j'ai eu mes identifiants par telephone, et c'est meme encore mieux car j'ai reçu une lettre la semaine derniere me disait que ma ligne ne serait effective qu'a partir du 26 novembre… alors que je surfe DEJA en adsl avec eux depuis le 30 Oct Donc ta connexion devrait bien etre effective, du moment que tu as tes l/p _________________ eMac G4 1Ghz (yeah) - OS X.3.7.
Wanadoo > Tele2 > Cegetel > ... en attente :/
le tout… avec… la raie manta usb !! (3 ans et demi maintenant). |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 22-Nov-03 01:09:11 Sujet du message: Re: Comment se faire balader entre Wanadoo et Tele 2 :-(((( |
|
|
HooGs a écrit: | quels sont les parametres techniques qui te manquent ? car s'ils t'ont donné tes identifiants ta connexion ne peut QUE marcher. |
Excellente remarque M. HooGs. J'ai honte de ne pas y avoir pensé plus tôt .
Pour passer de Wanadoo à Télé2, j'avais simplement remplacé le nom utilisateur et le mot de passe dans réseau/PPPoE, et zou c'était parti pour Télé2. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
Superfly Membre habitué
Inscrit le: 26 Mar 2002 Messages: 71 Localisation: Paris
|
Posté le: 22-Nov-03 16:58:47 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour votre aide !! , j'ai fini par recevoir aujourd'hui mon login et mon mdp de la part de télé 2 , Wanadoo n'avait effectivement rien a voir avec cette coupure , car ma ligne a été degroupée !!
Donc la leçon qui est à retenir est la suivante : Si on change de FAI et que sa ligne est degroupée , il y a forcement une coupure de l'ADSL chez soi pendant au moins 3,4 jours voire plus.
Encore une fois merci à tous pour votre aide.
PS: Effectivement en dehors du user et du mot de passe il ne faut absolument rien de plus pour configurer la connection ethernet . |
|
Revenir en haut |
|
 |
Matrix Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 3545 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 22-Nov-03 17:53:40 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle. Content que tout fonctionne
Bon surf  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
Revenir en haut |
|
 |
|