Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

free adsl et mac os 10.3!!!!! !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentd
Membre

MessagePosté le: 10-Déc-03 00:41:50    Sujet du message: free adsl et mac os 10.3!!!!! !!! Répondre en citant

bonjour a tous
je viens d'offrir a ma femme un g4 (panther 10.3) ,on possède un imac avec une connexion adsl dégroupé chez free et nous n'arrivons pas a configurer le modem (f@st 800 sagem) sur le g4.j'ai suivi un peu le forum et ce modem a l'air très chiant a configurer.(Message d'erreur IMPOSSIBLE DE TROUVER LE SERVEUR SPéCIFIé )
ca va faire deux semaines que l'on a cette superbe machine sans pouvoir aller sur le net.Quand a l'assistance de free,cela nous a couté déja 30euros sans résultat pour le passage en dégroupé et le gars de l'assistance avait vraiment l'air dépasser par le truc.
Si l' un d'entres vous veut bien nous filer un coup de main,MERCI d'avance
ps:pas trop de termes techniques SVP

Dernière édition par laurentd le 10-Déc-03 23:06:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Déc-03 01:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

Un tutorial est en cours de finition, avec copie écran et autre. Fin de semaine sans doute...

Sinon, tu peux en attendant voir ici

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
benjideparis
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Déc-03 05:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu téléchargé la dernière version du driver ? La 2.0.7 ?
Sinon cliques ici pour la télécharger.

http://lgsagem.free.fr/Telechargement/DriverFast800/F@st%20800_MX207.hqx

Le modem doit être débranché pendant l'installation !!!
Avant de lancer l'installation, tu peux cliquer sur "désinstaller". Fais le pour enlever la vieille version du driver.

A la fin de l'installation on va te demander de sélectionner une config.
Choisis Routed VC Mux 8/36.

Une fois installé, vérifies que ADSL Monitor qui a été ajouté dans le dossier "Applications" je pense, comporte bien ces réglages dans son menu "configuration":

VPI du Canal ATM: 8
VCI du canal ATM: 36
Type d'encapsulation: Routed VC Mux

Sauvegarde tout ça, si il a fallu modifier quelque chose. Redémarre l'ordinateur.

Va dans les préférences système. Puis dans réseau.
Vérifie qu'il y ait bien cela d'affiché:

Configuration: ADSL USB Routed IP
Afficher: adaptateur ethernet en 1
TCP/IP doit être sélectionné.
Configurer iPv4: via DHCP
Le reste tu touches pas.
Cliques sur "appliquer".
Les adresse IP, sous réseau etc... devraient apparaître au bout de quelques secondes.
Sinon de toutes façons, il reste plus qu'à vérifier tout ça en lançant Safari ou tout autre navigateurs.

Si ça ne marche pas, je ne comprends pas du tout, car tout ça fonctionne à merveille chez moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurentd
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 14:47:42    Sujet du message: sagem 800 et free Répondre en citant

salut
Ca y est, grace a vos conseil la connexion fonctionne.
Apparement cela venait bien du driver. Je ne comprend pas que le fournisseur internet ne réagisse pas plus vite a des problemes aussi couillons
MERCI encore et a la prochaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rigoletto
Membre

MessagePosté le: 13-Déc-03 16:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez de la chance, j'ai fai tout ça plusieurs fois, l'adresse IP a été trouvée, le modem connecté ligne operationnelle, mais pas de connection... Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bilal
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 16:57:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me trouve moi aussi dans l'impossibilité de me connecter à Internet par l'intermédiaire de mon Sagem 800 sur mon portable aluminium (panther 10.3).

J'ai pourtant suivi il me semble à la lettre la procédure notée ci-dessus.

Ainsi, même après l'installation du dernier driver (2.0.7), mon modem n'est pas reconnu par l'ordinateur. Je n'ai pas non plus de nouvelle config reseau qui apparaït dans les prefs system. Je me sens un peu dépasser par le sujet…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Déc-03 17:51:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bilal a écrit:
Je me trouve moi aussi dans l'impossibilité de me connecter à Internet par l'intermédiaire de mon Sagem 800 sur mon portable aluminium (panther 10.3).

Zone dégroupée ou non ?
Bilal
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Déc-03 18:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Free annonce sur son site pour mon quartier "Dégroupage prévu fin décembre 2003" donc je ne dois pas être encore en dégroupé (entre parenthèse, cela signifie-t-il que même si j'arrive à me connecter il faudra que je change mes préférence dès début janvier?).
nico13
fantômette

MessagePosté le: 15-Déc-03 20:20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie de reprendre l'installation du driver du sagem

1- débrancher le modem
2- démarrer l'installation, choisir d'abord l'option "désinstaller"
3- puis installallation du driver, ok pour le réglage proposé par défaut (PPPoA VCMUX 8/35)
4- lorsque l'instal. le demande, brancher le modem
5- redémarrer

Dans les Préf. Système / Réseau une nouvelle configuration a dû apparaître ADSL USB PPPoE / PPPoA et dans Afficher tu choisis Adaptateur Ethernet (en2)
Bilal
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Déc-03 00:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton attention tout d'abord.

C'est là où le bât blesse: après avoir fait tout cela, je n'ai pas de nouvelle configuration ADSL USB PPPoE / PPPoA qui apparaît et Je ne peux pas non plus choisir dans "Afficher" "Adaptateur Ethernet (en 2)".

Dans la configuration des ports de réseau, "Adaptateur Ethernet (en 1)" apparaît en grisé et je ne peux le sélectionner

J'ai recommencé l'opération plusieurs fois pour en être certain.

D'autre part, si j'ouvre ADSL Monitor, il est marqué: "Modem non détecté sur le port USB" alors qu'il est bien branché. Sa configuration est bien
VPI: 8
VCI: 35
Type d'encapsulation: PPPoA VCMUX
Standard ADSL: Multi Standard

Je ne vois pas où cela n'a pas fonctionné.

Comment cela peut-il se faire?[/b]
nico13
fantômette

MessagePosté le: 16-Déc-03 20:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bilal a écrit:
Je ne vois pas où cela n'a pas fonctionné.

Comment cela peut-il se faire?[/b]

J'avoue que là, je n'en sais rien

Ce matin, j'ai réinstallé sur mes 2 macs la version 2.O.7 du driver sagem (j'utilisais toujours la version beta pour panther) et chez moi aucun problème.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: