Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scroup Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-04 12:34:24 Sujet du message: borne airport extreme ne répond plus |
|
|
ma borne airport extreme ne fonctionne plus, je l'ai réinitialisé mais pas de connexion avec mon ibook(g4/800/12').
Tout fonctionnait avant que je télécharge mlmac.
any idea ? merci d'avance
_________________ Mac débutant mais motivé |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Jan-04 12:42:20 Sujet du message: |
|
|
Essayez avec un câble ethernet.
Par ailleurs nous crions partout que l'airport n'est pas compatible P2P et tout particulièrement mLmac ... |
|
|
|
scroup Nouveau membre
|
Posté le: 22-Jan-04 13:11:54 Sujet du message: |
|
|
merci de ta réponse.
Dois je comprendre oh rage que l'airport n'est compatible avec aucun systeme p2p ?
_________________ Mac débutant mais motivé |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 22-Jan-04 13:22:49 Sujet du message: |
|
|
scroup a écrit: | merci de ta réponse.
Dois je comprendre oh rage que l'airport n'est compatible avec aucun systeme p2p ?
|
C'est le contraire, le P2P qui n'est pas compatible wifi !
Parceque pour tout le reste, wifi ( = airport ) , R.A.S.
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-04 15:28:10 Sujet du message: |
|
|
C'est pas spécifique à MlMac... Disons que le plantage de la borne est plus rapide avec MlMac qu'avec un client eDonkey sur PC... Mais le résultat est le même, promis.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
yannlegal Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-04 11:48:02 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir le même problème avec mon airport (classique, non pas extrème).
Je suis depuis quelques jours sur mlmac qui fonctionnait avec airport mais qui ralentissait toute connection internet autre (mail, surf).
Puis plus de connection. J'ai éteint et rallumé et la freebox et airport.
Airport reste bloquée sur le voyant rouge central et l'ordinateur ne trouve aucun réseau. La connection ethernet directe fonctionne par contre très bien.
Que dois-je faire pour relancer l'airport? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 23-Jan-04 11:51:26 Sujet du message: |
|
|
Un petit bouton reset. Puis reconfigurer la bestiole (sauf si on avait prit soin de faire des copies de la config sous forme de fichiers).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
yannlegal Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-04 12:02:30 Sujet du message: |
|
|
Euh, j'avoue que je n'ai pas touché à mon airport depuis que je l'ai (il y a fort longtemps) et j'ai oublié comment on reconfigure...
J'ai essayé "assistant reglage airport" qui me propose "Configurer pour vous joindre à un réseau sans fil" ou "configurer une borne d'accès airport". Je clique ce dernier mais malheureuseument ensuite je me retrouve bloqué parce qu'il ne trouve "aucun réseau détecté"...
Dernière édition par yannlegal le 23-Jan-04 12:08:02; édité 1 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 23-Jan-04 12:03:55 Sujet du message: |
|
|
Faut appuyer sur le bouton reset de la borne pendant quelques secondes. avant.
A+ _________________
|
|
|
yannlegal Nouveau membre
|
Posté le: 23-Jan-04 12:08:25 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Faut appuyer sur le bouton reset de la borne pendant quelques secondes. avant.
A+ |
Euh, j'avoue que je n'ai pas touché à mon airport depuis que je l'ai (il y a fort longtemps) et j'ai oublié comment on reconfigure...
J'ai essayé "assistant reglage airport" qui me propose "Configurer pour vous joindre à un réseau sans fil" ou "configurer une borne d'accès airport". Je clique ce dernier mais malheureuseument ensuite je me retrouve bloqué parce qu'il ne trouve "aucun réseau détecté"... |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 23-Jan-04 12:15:44 Sujet du message: |
|
|
As-tu ressetté avant la borne (il faut au moins 6 sec pour que cela soit fait) ?
Si oui, il faut connecter la borne à l'ordi via un câble ethernet (croisé). Et après relancer l'assistant. Là, la borne devrait être vue.
Après pour la façon de configurer, tout dépend de plusieurs paramètres. Toi tu as une Freebox, alors il y a un dossier sur le sujet.
A+ _________________
|
|
|
yannlegal Nouveau membre
|
Posté le: 25-Jan-04 20:39:01 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | As-tu ressetté avant la borne (il faut au moins 6 sec pour que cela soit fait) ?
Si oui, il faut connecter la borne à l'ordi via un câble ethernet (croisé). Et après relancer l'assistant. Là, la borne devrait être vue.
Après pour la façon de configurer, tout dépend de plusieurs paramètres. Toi tu as une Freebox, alors il y a un dossier sur le sujet.
A+ |
Ça marche !
Merci beaucoup |
|
|
|
fredooo13 Membre
|
Posté le: 19-Mar-04 13:45:54 Sujet du message: |
|
|
salut a tous... j'ai sensiblement le meme procleme, mais avec un routeur dlink 624 pourtant relié au mac grace a un cable ethrnet... ca plante meme sans passer par les ondes ? |
|
|
|
|