Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Avr-04 23:00:00 Sujet du message: |
|
|
A priori, diffusé via un mp3 et les réseaux de P2P... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 8-Avr-04 23:03:29 Sujet du message: |
|
|
Si le virus utilise "une faille dans le système" (je cite), peut-on espérer qu'Apple comble cette faille lors de la prochaine mise-à-jour de Panther ? |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

|
Posté le: 8-Avr-04 23:04:02 Sujet du message: |
|
|
Enfin, voilà enfin un virus classé...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 8-Avr-04 23:07:48 Sujet du message: |
|
|
Possible, en règle général Apple est réactif sur les failles... Qui en est une sans l'être ! Je m'explique :
Le Finder est trompé par l'extension "mp3" et une icône de ce type est attribué au fichier. Le virus ne peut agir que si on double-clique (pas d'exécution automatique à priori).
Morale : éviter le P2P, c'est illégal souvent et donne de mauvaises surprises parfois... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-04 09:55:03 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: |
Le Finder est trompé par l'extension "mp3" et une icône de ce type est attribué au fichier. Le virus ne peut agir que si on double-clique (pas d'exécution automatique à priori).
|
question : si on utilise un programme de lecture des mp3s plutôt qu'un double-clic sur le fichier, cela exécute-t-il pour autant le fichier et active le déploiement du virus ?
blast, neurone en activité |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 9-Avr-04 14:27:41 Sujet du message: |
|
|
Sauf si il est zippé... Et il y en a des mp3 zippé sur les réseaux de P2P
Pour Blast, un petit "pomme-I" sur le fichier suspect permet de savoir si sous le mp3 se cache une appli ou pas.
A+ _________________
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 9-Avr-04 21:44:38 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: | question : si on utilise un programme de lecture des mp3s plutôt qu'un double-clic sur le fichier, cela exécute-t-il pour autant le fichier et active le déploiement du virus ?
blast, neurone en activité | En principe non, puisqu'utiliser un programme de lecture (iTunes) ne revient pas à ouvrir le fichier en question. Mais il ne faut pas l'importer et l'ouvrir à partir de ce programme. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 9-Avr-04 22:48:12 Sujet du message: |
|
|
ce qu'il ne faut pas faire, c'est un double click sur le fichier pour l'ouvrir, ce qui revient a lancer son application.
ouvrir plutot le pseudo mp3 avec itunes ou quicktime, si il ne se lance pas, poubelle. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 9-Avr-04 23:00:41 Sujet du message: |
|
|
Très juste: c'est le double-clic direct sur le fichier qui l'ouvre comme application. Mais je parlais plus par précaution.
Voir tout ce qui s'est dit sur ce post de MacBidouille. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|