Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlyoleg Nouveau membre
|
Posté le: 14-Oct-04 16:20:52 Sujet du message: G3 Macos 8.6 + Free Dégroupé + Fast800 : débit très faible! |
|
|
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum de la dernière chance pour le G3 d'une amie. Après moultes recherches sur ce forum, je n'ai pas trouvé de cas identique, c'est pourquoi je me permets de créer ce topic.
Je vous explique le contexte...:
Un G3 en 8.5 passé en 8.6.
Free dégroupé, très bonne ligne, Sagem Fast800, drivers 2.0.6
...ainsi que le problème :
Le débit est ultra faible, quelques octets/s tout au plus quand ce n'est pas zéro... Donc le chargement d'une page est quasi impossible.
J'ai testé chez moi (je suis aussi en free dégroupé) et le problème reste le même, alors qu'avec mon PC, je n'ai pas de problème.
Le modem synchronise et le moniteur ADSL de Mac OS indique que la synchro se fait à 8Mb/s, donc tout va bien de ce côté là.
Chose étrange, j'ai configuré en Routed VCMux et 8/36 dans le moniteur ADSL, par contre dans TCP/IP, si je choisi en Routed ca marche pas (c.a.d la connexion ne marche plus, mais synchro toujours ok) , alors qu'en bridged, çà marche (enfin... à 10 o/s) !!!
La hotline sagem n'a pas pu m'aider, j'ai pu récupèrer quelques infos sur freeks qui m'ont fait avancer (pour mon problème Routed/bridged)
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=18944
Voilà, si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider, merci par avance ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Oct-04 21:25:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quelle est la fréquence du G3 ?
Quelle RAM a t elle ?
Quel programme utilise t elle pour aller sur internet exactement ?
là, je pense que nous aurons les renseignements necessaires
nb) je n'ai pas vu les DNS dans vos fenetres .... vous devriez les mettre, cela ne peut pas nuire  |
|
|
 |
MadMac26 Membre
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 16 Localisation: Valence (26)
|
Posté le: 15-Oct-04 12:19:26 Sujet du message: |
|
|
salut
quel G3 ? Normalement, le fast800 n'est pas compatible avec les G3 beiges.
As-tu le dernier pilote ?
dans le doute : http://www.sagem.com/web-modems/download/modems/fast800_os9_208_fr.hqx
Quand j'avais un fast800 (Free non dégroupé), j'avais pas mal de soucis d'installation du pilote. Faut bien respecter les consignes (ne brancher le modem que lorsque c'est demandé). Ce que je faisais assez souvent lorsque ça cafouillait : je virais les prefs (Modem, TCP/IP, remote access, internet prefs), ça faisait tout repartir.
Lorsque la syncro du fast800 est mauvaise, j'ai pu constater que le débit était effectivement très faible.
2 questions : si G3 non beige, pourquoi ne pas passer en OS9.2.2 ?
si en zone dégroupée : as-tu demandé une freebox ?
Perso j'ai à présent une freebox, mais avant, j'étais plutôt content du Fast800 USB sur G3 blanc/bleu 300Mhz, OS 9.2.2 (124/126 Ko/s en DL en 1024/128).
j'ai remarqué une incohérence lors de l'install du Fast800, il paramètre les options de remote access d'une manière non gérée (déconnexion auto après 0 mn d'inactivité, confirmer le maintien de la connexion toutes les 0 minutes).
Essaye de virer les prefs déjà, ça fait un bien fou… |
|
|
 |
Charlyoleg Nouveau membre
|
Posté le: 15-Oct-04 14:32:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Il s'agit d'un G3 bleu, 128Mo de ram.
Le pilote du sagem est le 2.0.6 fourni directement par sagem à l'adresse suivante : http://lgsagem.free.fr (c'est le support sagem qui m'a passé cette adresse).
J'ai bien suivi les instructions et toutes les indications fournies sur ce forum, à savoir virer les préférences, brancher le modem après démarrage etc...
Mon amie utilise Internet explorer 5.5.
La synchro est au max, donc pas de problème de ligne.
En fait je pense le passer sous os x demain, ou sinon je vais essayer le drivers que tu m'as donné en lien.
Réponse au nb de fredtravers :
Les fenêtres que j'ai donné ne correspondent pas à la réalité, ce sont des screens que j'ai piqué à droite à gauche vu que je suis sur mon pc ! :p
Les DNS s'affichent bien dans la fenêtre TCP/IP ainsi que l'IP fixe et tout et tout.
Que pensez vous du fait de passer sous OsX ?
[EDIT] Non j'ai pas demandé la freebox, mon amie ne peut pas se le permettre niveau thunes, elle veut les frais de résilition au mini au cas où elle ai une galère. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Oct-04 17:48:05 Sujet du message: |
|
|
Non ..... pas le X comme ça ...
1) il faut absolument beaucoup beaucoup plus de RAM ++++ pas facile à trouver
Il faut ABSOLUMENT mettre le Firmware à jour, vous le(s) trouverez dans la FAQ de macbidouille, il y a deux Firm selon le modèle.
Ensuite et seulement une fois le firm à jour ... c'est ok
2-GROS probleme, sur cet ordinateur , votre ethernet qui est soudée dessus est à 10 ..... trés lent
trop lent ...
vous n'aurez jamais un internet rapide là dessus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|