Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tom.koala Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 12:08:50 Sujet du message: Portée Livebox |
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il une idée de la portée de la Livebox en Wifi ? Je n'ai pas réussi à trouver des caractéristiques techniques sur le site de Wanadoo...
Pensez vous que le signal puisse passer d'un étage à un rez de chaussée?
Autre question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...
Est-il possible de se connecter à la Livebox en filaire à un mac mais aussi de connecter 2 portables Mac en WIFI en même tps?
Merci d'avance _________________ iMac 500 Indigo - Jaguar |
|
|
|
XavierS Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 13:34:52 Sujet du message: |
|
|
Sauf ereur de ma part, la live box, fonctionne comme beaucoup avec l'adjonction d'une carte pcmcia wifi
Donc je suppose que la portée est celle de la carte fournie. Sachant qu'il me semble aussi que c du "b" et non du "g" |
|
|
|
AFLC7 Membre
|
Posté le: 3-Déc-04 21:07:06 Sujet du message: |
|
|
FT me confirme que les LiveBox sont en g.
D'après les ports disponibles on peut (comme sur une borne Airport) brancher un mac en filaire et 2 portables en wifi.
Ma question est : le WDS (roaming) marche-t-il avec des Airport express ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Joachim Johansson Membre habitué
|
Posté le: 3-Déc-04 23:57:18 Sujet du message: |
|
|
Je m'incruste pour poser une tout autre question au sujet de cete Livebox : peut-on lui connecter un eMac par câble USB et un iBook qui possède une carte AirPort, et surfer avec les 2 en même temps ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Déc-04 08:49:26 Sujet du message: |
|
|
Joachim Johansson a écrit: | Je m'incruste pour poser une tout autre question au sujet de cete Livebox : peut-on lui connecter un eMac par câble USB et un iBook qui possède une carte AirPort, et surfer avec les 2 en même temps ? |
Une tout autre question ?
tom.koala a écrit: | Est-il possible de se connecter à la Livebox en filaire à un mac mais aussi de connecter 2 portables Mac en WIFI en même tps?
|
Les gars, non seulement vous ne lisez pas le forum, mais en plus vous ne lisez même pas le post sur lequel vous répondez !
La réponse à vos deux questions (identiques) se trouve sur ce post. Comme vous risquez de ne pas trouver (mince gaspou, t'as vu combien de pages il fait ton post, tu ne peux pas nous donner la réponse, c'est pas cool man), je vous donne le lien exact que vous risquez de ne pas voir:
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/wanadoo_livebox/
Désolé, mais c'est un peu long, il faut lire tout le blog, la réponse est dans le commentaire n°5. Allez, j'ai pitié, la réponse est oui. Et Joachim, connecte-toi en ethernet, pas en USB.
gaspou, trouve les freeboxeurs drôlement plus débrouillards _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Joachim Johansson Membre habitué
|
Posté le: 4-Déc-04 16:04:35 Sujet du message: |
|
|
Oups la boulette et le boulet ! Désolé !
Mais je me complais dans mon rôle de boulet : je n'ai pas bien compris le commentaire 5
|
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 5-Déc-04 15:29:07 Sujet du message: |
|
|
Lire ou comprendre, comprendre ou lire, lire et comprendre, comprendre et lire telle est la question.( a pas trop de questions?).
Il faut partager lorsque cela est possible, ou tout du moins essayer de partager malgré tous les AVATARS (mot sanscrit :descente du ciel sur la terre). Un ma c partage toujours avec un ma c mais comment?
Mais pardi, le plus rapide est un fil qui se nomme FIREWIRE: son nom dit tout
il y a aussi ETHERNET qui vous endort assez rapidement puis vient l'ÉTHÉRÉ, CELUI AVEC LEQUEL EINSTEIN AVAIT QUELQUES PROBLÈMES, je veux parler de la communication sans fil :nous disons le WIFIFI. Y a t-il d'autres façons de communiquer entre ma cs : complétez...... _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Déc-04 21:09:33 Sujet du message: |
|
|
Joachim Johansson a écrit: | je n'ai pas bien compris le commentaire 5 |
Tu as raison le commentaire n°5 est utile en ce qu'il te confirme qu'une liaison est possible en filaire et en wifi, mais est un peu déroutant quand il indique que la Livebox n'est pas un routeur, mais une "passerelle multimédia". la Livebox est à la fois un routeur et une passerelle mutlimédia (titre auto-proclamé de Wanadoo). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 6-Déc-04 00:25:28 Sujet du message: SORTIES LIVEBOX |
|
|
Au niveau des sorties livebox il y a 2 connecteurs ETHERNET :le rouge activé d'office ,le jaune attribué par défaut à la TV par ADSL qui peut être utilisé pour l'internet routé (aller dans "LIVEBOX" config de la tv et modifier).Pour le wifi il est possible d'utiliser plusieurs adaptateurs USB wifi qu'il faudra ASSOCIER avec le bouton1 au dos situé au dessus d'un port USB dit "maître"
dont je n'ai pas pour l'instant l'utilité. En manuel ou DHCP manuel (IP choisies) les ordis communiquent entre eux mais c'est lent. Pour exemple:entre l'ibookG3 700 et l'imac 400DV l'ouverture du dossier applications avec 75 icônes à afficher met une vingtaine de secondes pour une ouverture complète via la box alors que par l'intermédiaire d'un lien direct FIREWIRE :3 à 4s. C'est " PLUTO " lent. ? _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
|