Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De aol à wanadoo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine
Nouveau membre

MessagePosté le: 27-Fév-05 20:19:27    Sujet du message: De aol à wanadoo Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sur IMac G3 sous Panther. J'attends la version adsl pour OS X depuis un an mais AOL me fait tj la même réponse à savoir "qu'ils y travaillent..." et de passeren attendant par le pack wifi (qu'il faut installer sur PC je crois)
Donc je me suis décidé à changer pour Wanadoo (zone non dégroupée), en gardant cependant un abonnement mini chez AOL (à cause du contrôle parental performant et gratuit).

J'envisageais la livebox mais j'ai un peu peur compte tenu de ce que j'ai lu sur les forums. Je pense plutôt tester avec un modem (Ethernet) mais plusieurs vendeurs de FT m'ont dit qu'il fallait reformater le disque dur et que AOL ne seraitt pas compatible avec wanadoo.

Quelqu'un a-t-il des éléments la-dessus (il me semble avoir vu sur un forum un internaute qui a les 2 mais impossible de retrouver le message)

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Fév-05 20:33:12    Sujet du message: Répondre en citant

et le gars de chez mamadou ne s'est pas fait reformater, lui ?

aucun problème sauf, que pour utiliser la plateforme AOL, il faut utiliser le modem mais pour relever les mails AOL, on peut passer par un autre chemin (serveur POP/IMAP). Pour ces réglages, il faut appeler AOL ou voir sur leur site/support technique.

Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mar-05 13:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru qu'AOL proposait qu'on puisse se connecter sans passer par leur logiciel ! En fait effectivement, il est toujours précisé qu'il faut un PC sous windows !

Ton Wanadooien confond les Mac et les PC !
C'est vrai que sous PC, à une certaine époque, il fallait reformater et réinstaller pour pouvoir utiliser une autre connexion qu'AOL après l'installation de celle-ci. Sur Mac, en refanche il n'y a jamia seu de problème (sauf que l'instal d'Aol virait tous les autres paramètrages).

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Capitaine
Nouveau membre

MessagePosté le: 2-Mar-05 23:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dois je conclure que si j'installe Wanadoo après aol, il n'y aura pas de pb ?
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Mar-05 11:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le mac, aucun problème (je l'ai fait il y a une dizaine d'année sur Mac, à l'époque où le reformatage du PC était obligatoire après AOL) et si tu paramètres à la main (sans utiliser le CD qui tente à foutre le bordel !), tu peux très bien utiliser les 2 en même temps (enfin, en altèrnance sur la même machine, ou sur 2 machines différentes pour un ADSL et l'autre RTC — dans ce dernier cas, certains fournisseurs, comme free, font désynchroniser l'ADSL, en tout cas chez moi, mais d'autre pas, comme Tiscali)

Capitaine
Nouveau membre

MessagePosté le: 4-Mar-05 22:09:13    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-05 11:09:47    Sujet du message: Re: De aol à wanadoo Répondre en citant

Capitaine a écrit:

Je suis sur IMac G3 sous Panther. J'attends la version adsl pour OS X depuis un an mais AOL me fait tj la même réponse à savoir "qu'ils y travaillent..." et de passeren attendant par le pack wifi (qu'il faut installer sur PC je crois)
Donc je me suis décidé à changer pour Wanadoo (zone non dégroupée), en gardant cependant un abonnement mini chez AOL (à cause du contrôle parental performant et gratuit).

Quelqu'un a-t-il des éléments la-dessus (il me semble avoir vu sur un forum un internaute qui a les 2 mais impossible de retrouver le message)

Merci

Bonjour,

Lorsque vous tentez de vous connecter à America Online dans l'environnement Classic, l'alerte suivante s'affiche : "Impossible de communiquer avec le modem."

Produits concernés
* Mac OS X version 10.0 ou ultérieure
* America Online version 5.0 ou antérieure (application Classic)

Solution
Utilisez la version native Mac OS X d'America Online pour obtenir de meilleurs résultats.
Pour en savoir plus, consultez : AOL pour Mac OS X

Bon surf,
Notabene Mac Heureux
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Mar-05 12:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait bien aussi que ça existait depuis peu de temps.
Par contre si on va sur le site d'AOL, il faut carrément affirmer et signer comme quoi on dispose d'une machine sous Windows ! Linux, MacOS 9 ou X, voir une bonne vieille station SGI (ou récente mais pas sous Windows ) ne font pas l'affaire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: