Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iChat et Wifi, incompatible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dancert
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mar-05 20:54:10    Sujet du message: iChat et Wifi, incompatible? Répondre en citant

Bonjour, je suis abonné chez neuf télécom pour un débit de 5méga. Avec la neuf box, je peux me connecté soit par ethernet soit par le wifi. Mon problème est le suivant: lorsque je me connecte par le wifi il m'est impossible de lancer une session vocal ou vidéo avec iChat (j'ai une isight et mon interlocuteur aussi). Il me dit au bout de quelques seconde qu'il n'a pas reçu de donnée pendant 10 seconde et annule le lancemant de ma demande de session vocale ou vidéo avec mon correspondant. Ce que je ne comprend pas c'est que dés je me connecte par ethernet il n'y a pas de problème, je peux lancer une visioconférence ou un apel vocal sans problème avec ichat. Vous me direz que je n'ai qu'a rester en connexion ethernet mais ça pose un problème au niveau du confort... en effet je suis obligé de m'assoir au milieu de mon couloir là où mon modem se trouve...bref, c'est pour ça que j'ai pris le wifi. J'ai essayé en désactivant les coupes feu des deux coté mais rien à faire.
De plus, lorsque je vais sur http://bw.sdv.fr/ pour mesurer le débit de ma connexion, et bien même problème, en ethernet il peut mesurer ma connexion descandante mais pas en wifi... Y aurait t'il un lien? (c'est une indication pour vous, je me fiche pas mal de pouvoir mesurer ma connexion!!)

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Mar-05 21:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Avez-vous renseigné les DNS ?
La 9box dispose-t-elle d'un firewall ?
Il n'y a pas de raison pour que le couple 9box-wifi/ichat ne fonctionne pas.
A noter par contre, je rencontre moi-même pas mal de soucis avec iChat en ce moment, et il faut souvent s'y prendre à plusieurs reprises pour que ça fonctionne. Parfois, quitter et relancer l'application débloque la situation, mais il faut s'armer de patience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-05 21:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une précision concernant le wifi, c'est une 9box wifi ou vous avez un autre dispositif derrière tel qu'un borne airport?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-05 10:21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
iChat AV fournit de la vidéo plein écran bidirectionnelle et de l'audio full-duplex irréprochable sur toute connexion Internet large bande. Une connexion par modem DSL ou câble apporte une bande passante suffisante pour une conférence de haute qualité. Évidemment, si vous possédez une connexion à un réseau local rapide, cela fonctionne également.

Les sauts de vidéo ou d'audio intermittents durant les conférences vidéo via iSight ou une caméra IIDC tierce au travers d'une connexion sans fil, est un problème connu. Vous remarquez des délais de performance vidéo ou des sauts de performance audio. La vidéo saute ou affiche des blocs. Il se peut que le message « Pas de paquet reçu au cours des 10 dernières secondes » apparaisse et que vous soyez déconnecté de la conférence.

Cela peut se produire si vous êtes connecté au travers d'un réseau sans fil, par exemple AirPort ou un point d'accès dans fil tiers.

Pour régler les problèmes de vidéo ou d'audio
1. Lancez iChat AV
2. Dans le menu Audio, choisissez Informations de connexion.
3. Observez la section « Qualité » de la fenêtre. Si les appareils de mesure audio ou vidéo indiquent moins de 100 %, ce symptôme est probablement du à des pertes de paquets.
Si cela est le cas, connectez-vous à un réseau câblé et réessayez la conférence.

Bon chat,
Notabene Mac Heureux
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-05 10:53:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Deux liens à garder sous le coude : iChat Av : coupe-feu ou routeur NAT et le forum de discussion Apple iChat AV.

Bonne vidéo et bon chat,
Notabene Mac Heureux
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-05 13:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un autre lien pour ce dimanche ensoleillé : iSight.

Bon jardinage,
Notabene Mac Heureux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: