Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mag7171 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Mar-05 21:55:26 Sujet du message: thomson speedtouch 530 |
|
|
Bonjour
J'ai un modem thomson speedtouch 530 et je voudrais prendre Club internet ADSL 1 méga +telephonie illimité.
Je voudrais savoir si se modem et compatible.
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Mar-05 19:48:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour le 1 Méga, pas de problème avec le ST530 (en ethernet; l'USB je ne sais pas, mais ça pourrait marcher); pour la téléphonie, sauf erreur de ma part, il faut utiliser le Comtrend 633 fourni par CI. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 31-Mar-05 12:46:57 Sujet du message: |
|
|
Pas mieux !  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
spot Membre
Inscrit le: 10 Oct 2002 Messages: 22 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 10-Aoû-05 22:12:10 Sujet du message: |
|
|
Je cherche un peu sur le forum... mais je crois que je vais poster ici.
Bref, on peut t-on trouver le driver pour le speedtouch 530 USB pour Club Internet ? Pour une connexion à 2 Méga ça doit fonctionner sous Mac je pense.
Merci. |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Aoû-05 09:49:27 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux absolument utiliser le port USB, il y a un driver ici (merci Google), mais je ne sais pas pour quel OSX.
Pourquoi ne pas utiliser le port ethernet ? c'est beaucoup plus simple ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
spot Membre
|
Posté le: 11-Aoû-05 12:22:08 Sujet du message: |
|
|
Le port ethernet ? Je suppose qu'il y a des réglages à effecuer… Il y a une aide sur le site ? Ça se passe comment en gros ? On achète un cable ethernet et c'est tout ? Il y a quand même besoin de driver avec l'ethernet ? Sachant aussi que mon père se connecte à partir d'un PC avec l'USB.
Merci pour le lien en tout cas.  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Aoû-05 14:19:06 Sujet du message: |
|
|
spot a écrit: | Le port ethernet ? Je suppose qu'il y a des réglages à effecuer… |
non
spot a écrit: | Il y a une aide sur le site ? |
il n'y a que ça
spot a écrit: | Ça se passe comment en gros ? On achète un cable ethernet et c'est tout ? |
oui
spot a écrit: | Il y a quand même besoin de driver avec l'ethernet ? |
non _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 11-Aoû-05 15:12:00 Sujet du message: |
|
|
spot a écrit: | Sachant aussi que mon père se connecte à partir d'un PC avec l'USB. |
Rien à rajouter à la concision légendaire de Dickie; le plus simple est quand même que ton père et toi vous connectiez tous deux par ethernet; s'il n'y a pas plusieurs ports ethernet sur le 530, il suffit d'acheter un switch à 10-15€, et configurer le 530 en routeur (via http://10.0.0.138 et easy set-up - routed pppoa); ensuite tu mets le PC en IP automatique et le Mac en DHCP, et vous pouvez profiter tous les deux en même temps de la connexion _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
spot Membre
|
Posté le: 11-Aoû-05 20:25:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions... précise. Ethernet c'est extra si y a rien à faire.
Je tâcherais de me procurer un cable alors.
Au cas ou, l'aide pour l'ethernet c'est dans les dossiers sur la page d'accueil du site ?[/quote] |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 11-Aoû-05 21:13:47 Sujet du message: |
|
|
spot a écrit: | Merci pour ces précisions... précise. Ethernet c'est extra si y a rien à faire.
Je tâcherais de me procurer un cable alors.
Au cas ou, l'aide pour l'ethernet c'est dans les dossiers sur la page d'accueil du site ? |
Le Super-grand-classique-que-chacun-devrait-connaître-par-cœur est là _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
spot Membre
|
Posté le: 11-Aoû-05 22:30:28 Sujet du message: |
|
|
Un autre petit truc aussi. J'avais essayé de brancher ce modem avec la prise USB mais ça ne fonctionnait pas. En utilisant l'ethernet le modem sera reconnu direct ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Aoû-05 00:40:13 Sujet du message: |
|
|
oui, à condition de paramétrer ton Mac comme il faut ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
spot Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 00:58:34 Sujet du message: |
|
|
Ouais. A fortiori j'ai juste à changer le type de modem. Mettre ethernet... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 12-Aoû-05 01:17:48 Sujet du message: |
|
|
spot a écrit: | Ouais. A fortiori j'ai juste à changer le type de modem. Mettre ethernet... |
comprends pas ... essaie donc et viens nous dire si ça ne marche pas; rien de plus simple ... à propos, tu as essayé le driver pour USB que je t'ai indiqué ?
gaspou, aime bien les trolls quand ils sont rigolos, mais là non _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
spot Membre
|
Posté le: 12-Aoû-05 08:25:57 Sujet du message: |
|
|
Je teste ça ce soir.
Pour le driver je l'ai téléchargé au boulot. Il s'est lancé tout seul mais il y a eu un message d'erreur. Il faut peut être que le Mac détecte le modem pour lancer l'installation. |
|
|
 |
|