Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Info mise à jour Airport 4.2, Airport Extreme et ADSL Tele2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jar0d
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Juil-05 10:05:59    Sujet du message: Info mise à jour Airport 4.2, Airport Extreme et ADSL Tele2 Répondre en citant

Bonjour,

Premier souci depuis... deux ans ? avec une mise à jour Apple.
J'ai installé la maj Airport. Bing, plus d'accès internet par le modem Bewan ST : "recherche de l'hôte PPPoE en cours" indéfiniment.

En connectant le modem par câble Ethernet directement sur le TiBook, tout fonctionne. Les autres fonctionnalités de la station (musique via AirTunes, impression USB sans fil) fonctionnent. L'utilitaire Diagnostic réseau m'indique que la borne se connecte au FAI, mais pas à Internet.

Donc le pb se situe à l'intérieur de la borne. Cad un pb de firmware (mis à jour en 5.6 pour Extreme et 6.2 pour Express)

Un article sur Xlr8yourmac confirme le même problème mais sur Airport Express ICI

Je vais essayer leur solution de downgrader le firmware de la borne.

Quelqu'un a eu le même genre de problème ? Avec quel modem ? Quelle Airport ? Comment l'avez-vous contourné ?

(Airport Extreme comme accès internet et imprimante, Airport Express juste pour la musique
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Juil-05 10:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème équivalent avec 9tel (qui partage ses infracstructures avec Télé2) et une borne extrême.

J'ai repassé le firmware de 5.6 à 5.5.1 et la connexion PPPoE s'est refaite de façon immédiate
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jar0d
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Juil-05 09:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pb : impossible de downgrader directement le firmware des deux bornes sur ma config...

Solution : un "archive and install" du 10.4, mis à jour ensuite en 10.4.1, puis télécharger les maj Firmware Airport Extreme 5.5.1 et Airport Express 6.1 et downgrader les deux bornes.

Maintenant, tout est nickel.
Ouf...

Incidemment, j'ai remarqué qu'en faisant l'archive and install, puis en jetant l'ancien système, j'ai récupéré pas loin de 1 Go d'espace disque... alors que j'ai utilisé les mêmes réglages de personnalisation. Bizarre bizarre
deltacharlie92
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Aoû-05 09:41:56    Sujet du message: airport 5.6 plante avec neufbox Trio3C Répondre en citant

meme probleme , meme solution ,

je me pose la question d'un probleme de debit sur la connexion ethernet
il faudrait teste en 10Mb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Aoû-05 19:05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est sans doute le même pb que celui qu'on rencontre avec les livebox inventel après mise à jour en 10.4.2 ou logiciel airport en 4.2 ou maj firmware carte airport. La solution est là:
http://forums.macgeneration.com/vbulletin/showpost.php?p=3285809&postcount=91
Bidule31
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Sep-05 23:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi les memes galères suite à la mise à jour 4.2. (firmware 5.6).
J'ai réglé le problème en updatant la version 5.5.1. et tout fonctionne à nouveau normalement.
A télécharger ici.[http://www.apple.com/support/downloads/airportextremefirmware551formacosx.html][/url]
Bidule31
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Sep-05 23:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bidule31 a écrit:
J'ai eu aussi les memes galères suite à la mise à jour 4.2. (firmware 5.6).
J'ai réglé le problème en updatant la version 5.5.1. et tout fonctionne à nouveau normalement.
A télécharger ici.[http://www.apple.com/support/downloads/airportextremefirmware551formacosx.html][/url]

Je précise que j'utilise une airport extreme et que mon FAI est 9Telecom
Cdt
Yvan N'Guyen
Membre

MessagePosté le: 2-Sep-05 11:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi aussi je rencontre le même problème depuis la maj. 4.2 de l'airport, je suis en config OS 10.3.9 sur mais deux machines, la panne est présente mais différente, sur le power book a force de manip, je peux me connecter, mais je n'ai plus l'info sur le niveau du signal, la partie en haut de l'écran reste griser, et dans les connexions Internet la ligne a carrément disparut (alors qu'hier soir elle était encore la). Bref je ni comprend rien, que voulez-vous dire par "répare les permissions", et ou faut t’il aller pour cela.

Es que le lien communiquer par surfer rosa à valable quand on est resté avec sa Panther, je n'en suis pas sur car sa ma carrément déconnecter mon système airport, obliger de prendre pacifist avec le CD d'installe Apple est de réintégrer les deux dossier airport incriminer et le tout redevient presque normal.

Du coût voilas un bon moment que je planche sur ce problème et j'en suis toujours au même point.

Pour info la connexion du Powerbook est très lente je trouve, et je doit rester pres de la live box (inventel) sinon c'est pire.

Quant a mon IMAC c'est pire, rien ni fait obliger de le relier avec un cable ethernet.

SA RAME
surfer rosa
Membre habitué

MessagePosté le: 3-Sep-05 15:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut, en effet depuis ce post du13/8 de nouveaux aspects sont apparus notament en 10.3.x. Il faut faire la même chose mais bien evidement (après coup on comprend) les extensions ne sont pas les même en 10.3.x et 10.4.2 donc c'est ici qu'il faut aller:
http://perso.wanadoo.fr/wanadoofr
ps: réparer les autorisations c'est dans utilitaire de disque
Gregouille69007
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Sep-05 22:52:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre chez moi ça ne change rien.
Je suis sous os 10.3.9 et j'ai "malheureusement" fait la màj airport 4.2 grrrrrrrr

La barre airport du haut est toujours complètement grisée (comme si j'etais trop loin de la borne) et surtout impossible de changer de configuration reseau en cliquant sur la barre airport. Agaçant non ?
Il faut a chaque fois aller dans le menu reseau du panneau preferences systeme et faire le changement manuel !!!
J'en peu plus
HELP SOS HELP

Greg.

PS bonjour à tous je suis nouveau par ici... les problemes Livebox/airport m'ont permis de connaitre se site fort sympatique
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Sep-05 09:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

il faut revenir partout à la version précédente de airsploutch
Gregouille69007
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-05 22:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui signifie exctement que le seul changement de ces 2 fichiers proposés au telechargement ne suffit pas à resoudre le soucis ?
Donc autant reinstaller panther tout de suite non ?

Greg,
macpat
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Jan-06 14:19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai le même problème avec ma borne graphite (donc ni extrême, ni express). Où est-ce que je trouve le firmware adapté, cela fait deux jours que je bidouille sans succès.
Ma config :
Un Pismo sous X.4.4 relié à la borne via une carte PCMCIA 54G
Un iMac G3 relié via un adaptateur USB Belkin
Borne relié à un modem ADSL Bi-Focus.
La connection internet fonctionne sans pb lorsque je branche le modem directement via ethernet aux ordis. Les ordis reconnaissent la borne et se connectent à airport sans pb. Lorsque j'essaye de me connecter à internet via la borne, j'ai le message :
Impossible de trouver un serveur PPPoE
Tous cela marchait très bien jusqu'à cette semaine....
Help !!! Help !!! Help !!!
jar0d
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Fév-06 16:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici qq infos.
Il semblerait que tout le problème vienne de ce que les nouvelles versions du firmware des bornes Airport activent par défaut le serveur qui distribue les adresses en local (alors qu'il était désactivé par défaut avant - je ne sais plus si c'est le DHCP ou pas). Or le modem Tele2 fait exactement la même chose... sur une plage d'adresse différente. On se retrouve avec deux serveurs qui distribuent des adresses différentes pour la connexion, ce qui revient à dire deux zones locales complètement distinctes : d'un côté ta zone commandée par l'Airport, de l'autre ta zone commandée par Télé2...
Plus prosaïquement, chacun veut distribuer ses adresses et refuse que l'autre lui en attribue une, nomého.
Imagé : ton copain Internet est au rez-de-chaussée, ton appartement au 1er étage, et il n'y a ni escalier ni ascenseur...

Bonne nouvelle : la dernière version du programme "Util Admin Airport" autorise maintenant le downgrade des bornes Airport. Donc dans "mise à jour logicielle", vérifie qu'il ne te propose pas une nouvelle version de Util Admin Airport.
Je pars du principe que tu l'as.
Il faut donc que tu télécharges la version de firmware antérieur à celle qui t'a posé problème. La mienne, je l'ai trouvée directement sur le site de téléchargement d'apple, en faisant une recherche dans la boite de recherche.
Au pire, un coup de google peut aider (genre "download firmware airport +n° version").
Puis, dans Util Admin Airport, tu clique sur "télécharger" et tu sélectionnes ton fichier. Ou plus facile, tu double cliques sur le fichier que tu veux installer.
Ta borne va charger le firmware, redémarrer, réapparaître dans Util Admin Airport, avec la version qui va bien.
Si ca ne marche pas : réinitialise la borne (complètement) avant d'appliquer le firmware comme indiqué.

Bon, je n'ai pas de Graphite, mais je suppose que ca marche pareil que les Express, Extreme quand il s'agit d'installer un firmware.

Attention : à chaque fois que tu ouvriras par la suite Util Admin Airport, il te dire qu'une version plus récente du firmware existe. SURTOUT NE PAS L'INSTALLER... ou alors tu repars pour un tour !

j'espère que la réponse (bien que tardive) aidera !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: