Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ralph Membre
|
Posté le: 1-Nov-05 20:27:46 Sujet du message: Changer de NRA pour un meilleur débit ADSL |
|
|
Quelqu'un a-t-il une expérience concrète de changement de central sans déménager afin d'avoir un meilleur débit ADSL, car il est physiquement plus proche d'un autre NRA?
Parfois les frontières sont injustes. Aujourd'hui, je suis à 2700m du central et en ADSL max, je peux avoir 4 Mb/s (pas d'ADSL 2+). A 100m de chez moi, j'aurai pu avoir un autre central, être à seulement 1900m et bénéficier de 7 Mb/s ou la totale avec ADSL 2+.
J'ai lu ici ou là, que certaines personnes avaient obtenu cette migration.
Bref, à part appeler mon "conseiller clientèle" de FT qui me dira "pas possible", je voudrais savoir qui a le pouvoir de dire si c'est possible, et si oui, qu'il pourra le faire.
Je suis toujours sur Wanadoo depuis 8 ans. Satisfait, pas encore envie d'en changer, mais je ne souhaite pas payer "plus cher" pour un débit moyen. Or, je ne pense pas que cet argument sera suffisant.
L'objectif est d'avoir des arguments à proposer à mon "conseiller clientèle" pour qu'il sente que je sais de quoi je parle et fasse suivre concrètement cette démarche. |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Nov-05 21:25:40 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il est préférable de s'adresser à la direction régionale FT pour faire cette demande plutôt que s'adresser à un conseiller clientèle. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-05 23:39:03 Sujet du message: |
|
|
Tu es chez quel FAI ? Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, m'étonnerais que FT fasse un geste pour un abonné à autre chose que Wanadoo. |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 1-Nov-05 23:43:25 Sujet du message: Re: Changer de NRA pour un meilleur débit ADSL |
|
|
Ti a écrit: | Tu es chez quel FAI ? Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, m'étonnerais que FT fasse un geste pour un abonné à autre chose que Wanadoo. |
Ralph a écrit: | Je suis toujours sur Wanadoo depuis 8 ans. |
Ti pas les yeux en face des trous ce soir  _________________
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-05 23:53:06 Sujet du message: Re: Changer de NRA pour un meilleur débit ADSL |
|
|
LL a écrit: | Ti pas les yeux en face des trous ce soir  |
Non, en fait, je me suis acheté un iPod (un mini 6Go argenté, un des derniers qui restaient à la fnac digitale, j'en ai profité tant qu'on trouve des iPod qui gèrent le firewire, les nouveaux sont uniquement en usb2, mais pas mon iMac) donc je fais mumuse avec... |
|
|
 |
Ralph Membre
|
Posté le: 2-Nov-05 14:44:08 Sujet du message: |
|
|
Lu sur http://www.degrouptest.com/faq.php :
Citation: | Je suis relié à un commutateur éloigné alors qu'il y en a un plus près:
Pour des raisons historiques, il arrive que ce genre d'absurdité se produise. Malheureusement vous ne pouvez rien y faire et devrez vous contenter de la situation telle qu'elle est.
Il n'est pas possible de changer de Commutateur Local !
EDIT : Certains utilisateurs ont réussi à "faire bouger" France Télécom en insistant lourdement, et avec l'appui de la mairie mais cela reste assez exceptionnel. Ne vous emballez pas trop vite quoi  |
Je ne suis pas dans une situation désespérée.
Je vais essayer quand même en demandant combien ça coûte? (ça m'étonnerait qu'ils le fassent gratuitement) |
|
|
 |
Ralph Membre
|
Posté le: 2-Nov-05 19:37:20 Sujet du message: |
|
|
Aïe, tout ne dépend pas de FT.
Je suis en ADSL Wanadoo sur le NRA 1 (celui que je veux quitter pour prendre un plus proche).
Si FT accepte que je passe sur le NRA 2 (plus proche de chez-moi), il faut aussi prévenir Wanadoo que j'ai migré de central téléphonique, mais pas changé de numéro, et qu'ils ré-activent l'ADSL sur ce nouveau central.
Ca sent le bordel !!!  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Nov-05 19:44:09 Sujet du message: |
|
|
Mouais, à part en ayant de bons copains bien placés ou d'être une entreprise florissante avec de forts arguments commerciaux, je ne vois pas FT se plier à ce jeu là. Je ne suis même pas tentée de leur en vouloir d'ailleurs. Si ils se mettent à accepter ces requêtes, il s n'ont pas fini d'en baver de demandes plus ou moins justifiées... Et objectivement, ils ne vont pas reconstruire leur réseau pour le bien être de quelque internaute "capricieux". Je n'ose imaginer le bordel généré si la moitié d'un quartier fait ce genre de demandes, avec plus ou moins de succès, ça va se croiser dans tous les sens... Ils ont parfois du mal à assurer la maintenance des lignes en l'état actuel des choses déjà...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 02:55:46 Sujet du message: |
|
|
Ralph a écrit: | Aïe, tout ne dépend pas de FT.
Je suis en ADSL Wanadoo sur le NRA 1 (celui que je veux quitter pour prendre un plus proche).
Si FT accepte que je passe sur le NRA 2 (plus proche de chez-moi), il faut aussi prévenir Wanadoo que j'ai migré de central téléphonique, mais pas changé de numéro, et qu'ils ré-activent l'ADSL sur ce nouveau central.
Ca sent le bordel !!!  |
1 vu la pub de FT, si tu dit que tu veux changer pour avoir un meilleur débit (voir pour prendre la TV) il devrait etre d'accord sans trop rechigner (par contre pour garder le meme numéro, il faut peut etre prendre le trucmuche sur la portabilité du numéro ??)
2 n'importe comment tu changes de formule chez wanadoo ?
donc tu dois pouvoir faire changer le central (pour "fabriquer/construire" l'ADSL sur ta nouvelle ligne physique aupres du commercial wanadoo...)
>A priori dans ton agence FT tu dois pouvoir faire les 2 choses (changt FT et Chngt Wanadoo)
par contre cela prendra x jours pour créer l'ADSL sur ta nouvelle ligne (qui elle meme peut prendre plusieurs jours
PS 1 :
j'ai bien changé de central une fois mais en fait c'était pour prendre une ligne numéris (je me rappelle plus si j'avais pas gardé aussi l'ancienne ligne ?)
intervention d'un technicien obligatoire pour poser le filtre numéris
PS 2 :
une autre fois quand j'ai déménagé j'ai fait changer mon numéro dans mon contrat wanadoo que j'ai gardé .. je sais plus trop la raison ?), je me rappelle pas s'il y avait des cases pour indiquer le central ??
mais bon la demande a été traitée "manuellement" comme ils disent en 2/3 jours
EDIt : peut etre que la raison etaient qu'ils avaient noté le numéro d'un homonyme --> je risquais pas d'avoir internet.....par contre peut etre que l'homonyme a l'ADSL sans le payer ???
PS 3 :
j'ai un autre exemple de ma cousine ( qui est + que nul en informatique et téléphonie) qui a souscrit une offre (pas chere) mais pas compatible avec la livebox (pas de tel illimitée) ni avec son ordinateur : trop vieux modele de PC....
et donc malgré le fait d'etre à 100m du central, il lui a fallut pas loin de 3 mois pour avoir les services qu'elle attendait (entre changer de formule (qui était en erreur quelque part), faire fonctionner la livebox (sans PC ni tél supplémentaire pas facile), changer de PC, acheter un autre tél pour brancher sur la livebox, réussir à configurer et ne rien comprendre a ce qu'on lui explique.... |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 03:05:40 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Et objectivement, ils ne vont pas reconstruire leur réseau pour le bien être de quelque internaute "capricieux". Je n'ose imaginer le bordel généré si la moitié d'un quartier fait ce genre de demandes, avec plus ou moins de succès, ça va se croiser dans tous les sens... |
heu ils vont pas reconstruire le réseau.....(sinon d'accord ils feront rien pour Ralph)
pour simplifier et en ville : en gros tu pars d'un central et tu vas vers des commutateurs de quartier, puis de rue, puis d'immeuble (chacun pouvant etre vu comme un entonnoir : les lignes de l'immeuble sont regroupées au commutatuer d'immeuble, puis chaque immeuble est relié au commutateur de rue, puis chaque rue au commutateur de quartier,etc
donc s'il existe des cables entre le central NRA 2 vers un commutateur de quartier ou de rue, il faut juste brancher le bon répartiteur sur le commutateur de quartier avec ta ligne
ca marche bien dans un réseau dense urbain.... à la campagne comme moi, y a qu'un seul NRA qui arrose les petits commutateurs... donc pas trop le choix.....et je me plains pas je pourrais etre à quelques dizaine de metre pres en dehors du possible ADSL....
j'ai des "connaissances" qui habite au 100 d'une rue avec ADSL (aussi faible que moi) et d'autres qui habitent au 105 et qui n'ont que nada |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Nov-05 07:03:40 Sujet du message: |
|
|
mimi64_mac a écrit: | pour simplifier et en ville : en gros tu pars d'un central et tu vas vers des commutateurs de quartier, puis de rue, puis d'immeuble (chacun pouvant etre vu comme un entonnoir : les lignes de l'immeuble sont regroupées au commutatuer d'immeuble, puis chaque immeuble est relié au commutateur de rue, puis chaque rue au commutateur de quartier,etc
donc s'il existe des cables entre le central NRA 2 vers un commutateur de quartier ou de rue, il faut juste brancher le bon répartiteur sur le commutateur de quartier avec ta ligne |
Voilà et dans la procédure de DT sur NDI de Free, qu'une portion de cette ligne n'ait pas été réutilisée par FT est l'une des conditions pour que cela fonctionne, avec la non réutilisation du numéro au bout de 3 ou 6 mois. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
mimi64_mac Membre
|
Posté le: 16-Nov-05 11:41:51 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Voilà et dans la procédure de DT sur NDI de Free, qu'une portion de cette ligne n'ait pas été réutilisée par FT est l'une des conditions pour que cela fonctionne, avec la non réutilisation du numéro au bout de 3 ou 6 mois. |
Heu Ralph est sur Wanadoo .... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 16-Nov-05 12:42:36 Sujet du message: |
|
|
mimi64_mac a écrit: | Heu Ralph est sur Wanadoo .... |
Vi vi, j'ai bien suivi  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Ralph Membre
|
Posté le: 18-Jan-06 01:06:30 Sujet du message: |
|
|
Bon, je reviens aux nouvelles.
J'ai pu avoir un responsable technique de France Télécom. Je suis passé par un revendeur informatique local, revendeur officiel Wanadoo, qui a posé directement la question.
Hélas, mon souhait n'est techniquement pas possible. Je dépends physiquement d'un seul NRA et je ne peux en changer, à moins de tirer un câble, ce qui signifie creuser une tranchée de plusieurs centaines de mètres (un câble aérien n'est pas possible dans mon pâté de maison). Ma terminaison téléphonique locale est assez éloignée de l'autre terminaison connectée au NRA de mes rêves. Bref, cela pause des problèmes pratiques qui démontrent que ce n'est pas si facile que ça.
De plus, il a dit que ma zone avait été sacrément bricolée, et qu'il ne fallait pas espérer une amélioration du débit. Personnellement, je n'ai pas à me plaindre, car l'atténuation théorique correspond à ce qu'affiche mon modem. Ma ligne est propre. J'ai donc un peu de chance dans mon petit malheur.
Maintenant, c'est l'option de création d'un pont wifi entre un abonné et moi, mais on verra plus tard !
Et merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|