Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 10:42:45 Sujet du message: Probleme Skype sous os 10.3.9 |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer l'application Skype sur mon ordi (laptop,1,5 Ghz powerpc, 1Go de ram, OS 10.3.9). J'ai éssayé la derniere version de skype 2.6.1 puis la 2.5, meme probleme, l'icone se manifeste dans le dock puis disparait immediatement. Je n'ai pas d'antivirus mais seulement l'application little snitch. Mais meme lorsque j'autorise skype ou alors carrement la désactive, le probleme persiste.
HELP !
J'ai plein de potes qui n'attendent que moi (enfin j'espere)
Olivier |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Oct-07 10:46:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue
Tu peux toujours essayer de réparer les autorisations pour commencer. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 11:06:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai tenté le coup meme en redémarant le tout, mais ca marche pas.
A premier lancement après redémarage l'iconne rebondi 3 fois puis disparait, ensuite a chaque tentative elle ne se donne meme plus la peine d'apparaitre entierement avant de redisparaitre. Il y a une pref qui gène quelquepart ou alors pensez vous que cela puisse venir du fait que je ne sois pas encore équipé de casque et micro ?? je ne sais meme pas si j'ai un micro integré dans mon mac.
Olivier |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Oct-07 11:10:59 Sujet du message: |
|
|
si ton ordi est à peu près ce que je suppose (ibookG4 ou PWB G4), tu as un micro intégré.
Vire le fichier pref _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 11:32:33 Sujet du message: |
|
|
Les prefs de skype j'ai cherché mais impossible de les trouver, le logiciel ne s'étant meme pas lancé une fois, je me demande si des prefs ont été crées. A moi qu'elles aient un nom sans le mot skype !?
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une imcompatibilité entre la version de mon os 3.9 et les nelles version de skype, n'existe-t-il ps des versions anterieures téléchargeable quelque part ?
en tout cas merci pour ton aide
Comment fait on pour etre trop au sud pour ne pas en avoir le gout ? amoins d'etre en antartic ?  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Oct-07 12:22:39 Sujet du message: |
|
|
Skype a écrit: | Téléchargement de Skype
Pour pouvoir utiliser Skype, il vous fautr un ordinateur avec Mac OS X, version 10.3.9 ou ultérieure. |
(le r en trop est d'origine )
Donc à priori c'est bon.
J'ai pas mieux comme idée, je te dirais bien de virer et retélécharger, mais comme tu as tenté deux versions, je ne sais pas...
(et quand on aime pas le sud, on est vite trop bas ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 12:51:15 Sujet du message: |
|
|
quel "r" en trop !, car en fait il manqué un "c" a antarCtic.
J'espere vite trouver une solution. En tout cas merci d'avoir essayé. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Oct-07 13:33:00 Sujet du message: |
|
|
Kontiki a écrit: | quel "r" en trop !, car en fait il manqué un "c" a antarCtic.. | sur le site de skype, et donc dans ma citation  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bastien Connaisseur

|
Posté le: 22-Oct-07 17:51:21 Sujet du message: Re: Probleme Skype sous os 10.3.9 |
|
|
Kontiki a écrit: | Bonjour,
Je n'arrive pas à lancer l'application Skype sur mon ordi (laptop,1,5 Ghz powerpc, 1Go de ram, OS 10.3.9). J'ai éssayé la derniere version de skype 2.6.1 puis la 2.5, meme probleme, l'icone se manifeste dans le dock puis disparait immediatement. Je n'ai pas d'antivirus mais seulement l'application little snitch. Mais meme lorsque j'autorise skype ou alors carrement la désactive, le probleme persiste.
HELP !
| Salut. Skype se trouve-t-il bien dans ton dossier Applications ? |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 18:19:33 Sujet du message: |
|
|
Oui skype est bien dans mon dossier application… |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 22-Oct-07 19:46:57 Sujet du message: |
|
|
Y-a-t'il des informations dans la console ?
Utilitaire:Console.app
Regarde dans les fenêtres Console et Système.
Il faut aussi regarder dans le menu Fichier : Ouverture rapide : /Library/Logs : CrashReport : Skype.crash.log (je ne suis pas certain du dernier nom, n'ayant jamais eu de crash de Skype), si ce fichier existe et ce qu'il contient.
Il peut, aussi, être intéressant de créer un nouveau compte utilisateur et d'essayer d'utiliser Skype. Si ça fonctionne, le problème vient du compte, sinon, ça vient du système. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 20:18:16 Sujet du message: |
|
|
Il ya en effet un fichié crash log concernant mes multiple tentative d'ouverture.
Voila ce qui s'y repete souvent:
Host Name: Ordinateur-de-Olivier-Ragon.local
Date/Time: 2007-10-15 10:06:53 -1000
OS Version: 10.3.9 (Build 7W98)
Report Version: 2
Command: Skype
Path: /Applications/Skype.app/Contents/MacOS/Skype
Version: ??? (???)
PID: 398
Thread: Unknown
Link (dyld) error:
dyld: /Applications/Skype.app/Contents/MacOS/Skype can't open library: /System/Library/Frameworks/QuartzCore.framework/Versions/A/QuartzCore (No such file or directory, errno = 2)
J'avoue ne pas avoir la moindre idée de tout ce que cela veut bien vouloir dire. Si vous avez une piste, cela m'interresse.
Je vais essayer en créant un nouveau compte.
merci pour l'info |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 20:34:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé en créant un nx compte, cela ne fonctionne pas. Mon OS doit avoir un coup dans l'aile. Il faut que je réinstal tout ca. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Oct-07 21:04:13 Sujet du message: |
|
|
Commence par appliquer la mise à jour combo 10.3.9 après avoir réparer les autorisations, puis les réparer à nouveau dans la foulée, puis un bon reboot.
Ce sera toujours plus simple pour commencer qu'une réinstal complète _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Kontiki Membre
|
Posté le: 22-Oct-07 22:03:05 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends tu par réparer les autorisation ? si c'est refaire le lien entre little snitch et Skype pour que le premier autorise le second, ca je vois. Mais sinon de quoi s'agit-il? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|