Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ElGandul Membre
|
Posté le: 4-Nov-07 21:09:41 Sujet du message: Déménagement FREE: Refus de FT |
|
|
Bonjour,
voilà depuis longtemps client de Free...j'ai déménagé fin septembre...et utilisé la procédure de déménagement FREE pour passer en dégroupage total.
Après 1 mois d'attente...et rien! voilà enfin du nouveau mais les nouvelles ne sont pas bonnes! Un refus de FT motif: TRAITEE_NOK - AR_INEX "&commentFT=ND inexistant"
Perso j'y comprend rien, j'ai fais quelques recherche avec google, mais pas d'info qui me rassure...
Je dois faire quoi...je vais devoir encore attendre 1 mois ?
Bref...c'est quoi ce truc!
Merci d'avance pour votre aide!!
Guillaume O.C.
Dernière édition par ElGandul le 7-Nov-07 00:35:51; édité 1 fois |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Nov-07 09:13:11 Sujet du message: |
|
|
Cette ligne est active ? quelle procédure d'inscription as-tu utilisée ? Total Freebox ? Total Freebox sur NDI ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 6-Nov-07 20:56:59 Sujet du message: |
|
|
C'est une procédure de déménagement...avec une inscription avec le numéro de l'ancien locataire... donc total freebox, mais je sais pas si c'est NDI ?
J'ai envoyé un message à l'assistance Free...il m'on dit qu'il allait faire remonter mon "souci"...depuis rien, et pas de modification de mon suivi...
merci pour votre aide |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Nov-07 21:35:18 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: | C'est une procédure de déménagement...avec une inscription avec le numéro de l'ancien locataire... donc total freebox, mais je sais pas si c'est NDI ? |
A priori, erreur de procédure d'inscription. Tu habites Montpellier ou La Grande Motte ?
Tu devrais masquer ton n° de téléphone  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 7-Nov-07 00:35:15 Sujet du message: |
|
|
A priori d'après mes recherches...c'est que l'ancien locataire n'avait pas encore résilié son abonnement alors que ça fait plus d'un moi et demi que j'y habite...
merci pour le tel...c'est l'habitude de le donner avec l'assitance free..
sinon c'est montpellier |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 7-Nov-07 06:24:59 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: | A priori d'après mes recherches...c'est que l'ancien locataire n'avait pas encore résilié son abonnement alors que ça fait plus d'un moi et demi que j'y habite...
sinon c'est montpellier |
C'est ça, la ligne serait toujours active mais il semble y avoir un second problème parce que, Free proposant deux offres, il aurait dû y avoir une erreur de câblage mais pas un retour erreur de FT.
As-tu testé la ligne ? arrives-tu à recevoir et à passer des appels ?
T'es-tu inscrit en Total Freebox (sur ligne active) ou alors en Total Freebox sur NDI (Numéro de Désignation Inactif) ?
Lorsqu'on recherche le n° sur un annuaire inversé, aucune réponse mais sur les pages blanches, on trouve un abonné à l'adresse de l'offre proposée par Free... il semble y avoir un gros souci avec ce ND. A mon avis, tu vas devoir ouvrir une ligne FT pour pouvoir t'inscrire chez Free.
C'est ce qu'a dû faire alex et il était aussi sur Montpellier (c'était une autre erreur). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 9-Nov-07 15:55:30 Sujet du message: |
|
|
Merci...même si là j'ai pas de chance...car souvent quand ça s'annonce comme ça...c'est le parcours du combattant!!
Je déménage souvent (étudiant) et tous les ans c'est la même chose! bref...
Pour l'inscription c'est bien en Total Freebox, pas en NDI, puisque j'ai rencontré l'ancien locataire au moment de l'état des lieux, c'est là qu'il m'a donné son numéro
par conte, je ne peux pas recevoir d'appel ni rien, il n'y a pas de tonalité...par contre j'ai tel le numéro et là ça sonne occupé!
Je vais essayé de tel la hotline pour voir ce qu'il propose
merci pour ton aide |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 9-Nov-07 17:54:49 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: | Pour l'inscription c'est bien en Total Freebox, pas en NDI, puisque j'ai rencontré l'ancien locataire au moment de l'état des lieux, c'est là qu'il m'a donné son numéro
|
Tu sembles confondre avec le VGA (inscription sans ligne téléphonique).
C'est bien en Total Freebox sur NDI qu'il faut normalement s'inscrire sur une ligne résiliée par l'occupant précédent. NDI=Numéro de Désignation Inactif.
En tant qu'étudiant, tu bénéficies de 50 % de réduction sur les frais d'ouverture de ligne FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 9-Nov-07 19:47:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, ok pour prendre une ligne FT...mais je peux annulé l'ouverture de ligne avec Free ? |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 9-Nov-07 22:04:52 Sujet du message: |
|
|
Essaie de faire annuler l'inscription lundi après-midi en postant sur les NGs à partir de 15h30.
As-tu eu la hotline aujourd'hui ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 10-Nov-07 17:33:30 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai eu la hotline!
Il était impossible de trouver mon adresse. Ensuite, comme je le pensais, il m'a confirmé que c'était bien l'ancien locataire qui n'a pas résilier son abonnement au Neuf...
Du coup il m'a dit que j'avais le choix entre une inscription VGA, ou par FT...dernière solution que je vais privilégier pour le temps...
Du coup je dois résilier l'inscription, renvoyé la Freebox que j'avais garder via la procédure de déménagement..ça c'est vraiment n'importe quoi!!
Puis ouvrir la ligne auprès de FT...Et passé en dégroupage total avec Free!
Penses tu que ce soit la meilleure solution ?
Pour la résiliation je passe par les NG ? C'est vraiment sur comme solution ?
Encore merci pour ton aide et ta réactivité!! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Nov-07 22:03:34 Sujet du message: |
|
|
ElGandul a écrit: |
Puis ouvrir la ligne auprès de FT...Et passé en dégroupage total avec Free!
Penses tu que ce soit la meilleure solution ?
Pour la résiliation je passe par les NG ? C'est vraiment sur comme solution ?
|
Tu ne risques pas grand chose à essayer les NGs lundi. Au mieux, le Corp arrive à résilier. Au pire, tu n'as pas de réponse ou il te dit de résilier par courrier...
Je ne te propose pas de t'aider, c'est galère en ce moment
En attendant, tu peux déjà ouvrir ta ligne chez FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|