Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ralph Membre
|
Posté le: 20-Aoû-02 23:33:07 Sujet du message: SpeedTouch Home Ethernet neuf à 149 euros? C'est possible! |
|
|
Oui, un vrai modem ADSL ethernet pour le prix, que dis-je, moins cher que cette raie manta USB incompatible OS X.
Grâce à l'euro et au marché unique. Vive la concurrence européenne. Pour une fois, ça vous nous servir à quelque chose.
Donc, vous allez sur le site web suivant: http://www.telofax.de, cliquez sur le bouton "Shop" en haut de la page, puis à gauche sur le menu DSL routeur et enfin sur Alcatel, les prix sont TTC, pas de mauvaise surprise.
Cette boutique en ligne est une société allemande qui s'appelle telofax et vend pleins de trucs pour les télécoms. On peut commander son modem Alcatel SpeedTouch Home Ethernet pour 149 euros + 16 euros de port soit 165 euros port et TVA compris !! L'interface du site est en allemand et anglais.
Je l'ai commandé la semaine dernière, reçu une semaine plus tard (faut-dire qu'il y avait le 15 août), j'aurai plus l'avoir plus tôt. Il est neuf, garantie 1 an et marche parfaitement. Le seul défaut, il n'est pas livré avec un filtre. Mais celui de la raie manta marche bien avec.
Bref, c'est aussi cher que les "rares" modems d'occasion qu'on trouve sur eBay avec la garantie en plus.
Comme je suis en société, je l'ai acheté hors taxe pour 144 euros frais de port compris, il suffit d'envoyer un e-mail pour dire qu'on veut le commander en donnant son numéro de TVA européen afin de bénéficier du tarif export hors taxe, et le vendeur nous donne la procédure.
Ouaip, pour une fois, je vais trinquer à l'Europe
Non, mais ... |
|
|
|
speedy67 Membre
|
Posté le: 20-Aoû-02 23:57:14 Sujet du message: Re: SpeedTouch Home Ethernet neuf à 149 euros? C'est possibl |
|
|
Ralph a écrit: | Oui, un vrai modem ADSL ethernet pour le prix, que dis-je, moins cher que cette raie manta USB incompatible OS X.
Grâce à l'euro et au marché unique. Vive la concurrence européenne. Pour une fois, ça vous nous servir à quelque chose.
Donc, vous allez sur le site web suivant: http://www.telofax.de, cliquez sur le bouton "Shop" en haut de la page, puis à gauche sur le menu DSL routeur et enfin sur Alcatel, les prix sont TTC, pas de mauvaise surprise.
Cette boutique en ligne est une société allemande qui s'appelle telofax et vend pleins de trucs pour les télécoms. On peut commander son modem Alcatel SpeedTouch Home Ethernet pour 149 euros + 16 euros de port soit 165 euros port et TVA compris !! L'interface du site est en allemand et anglais.
Je l'ai commandé la semaine dernière, reçu une semaine plus tard (faut-dire qu'il y avait le 15 août), j'aurai plus l'avoir plus tôt. Il est neuf, garantie 1 an et marche parfaitement. Le seul défaut, il n'est pas livré avec un filtre. Mais celui de la raie manta marche bien avec.
Bref, c'est aussi cher que les "rares" modems d'occasion qu'on trouve sur eBay avec la garantie en plus.
Comme je suis en société, je l'ai acheté hors taxe pour 144 euros frais de port compris, il suffit d'envoyer un e-mail pour dire qu'on veut le commander en donnant son numéro de TVA européen afin de bénéficier du tarif export hors taxe, et le vendeur nous donne la procédure.
Ouaip, pour une fois, je vais trinquer à l'Europe
Non, mais ... |
PROSIT ! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Aoû-02 11:50:32 Sujet du message: |
|
|
Ou : Devenez un consommateur, astucieux, exigeant et tenace, grâce à MacADSL !
Vraiment, je trouve que si on devait décerner un prix récompensant les meilleurs services d'aide aux consommateurs, MacADSL mériterait amplement d'être sur les rangs. Non seulement ce forum, ses animateurs et ses adhérents actifs font un boulot génial, mais en plus il font le boulot de ceux qui ne savent pas faire le leur : les commerciaux, responsables de marketing et d'assistance technique, et j'en passe – je ne cite pas de noms chacun reconnaîtra les siens…
Le risque, c'est qu'il vont devenir encore plus paresseux, en comptant sur des services bénévoles de ce type… |
|
|
|
Ralph Membre
|
Posté le: 22-Aoû-02 00:46:26 Sujet du message: |
|
|
Tu sais bien que le mac est un "sous produit" méprisé par ces grands groupes. Tu connais une communauté Windows? Non. Tu remarqueras que les élans de solidarité viennent toujours d'un groupe (géographique ou d'intérêt) qui est en difficulté et qui décide de trouver ensemble des solutions, car on est plus fort uni.
On n'a pas le choix. Un macintoshiste individualiste et solitaire n'a pas une durée de vie très longue. Nous sommes forcés à être des gens sociables pour assumer notre choix technologique.
Il n'empêche, je suis heureux de ma trouvaille qui montre que les revendeurs français se font au moins 90 euros de bénéfice "en trop". Je suis certain que le revendeur allemand ne perd pas d'argent en vendant ce modem à ce prix (ce n'est même pas un produit d'appel sur son site web).
Imagine qu'on nous donne le choix entre un modem Ethernet et USB pour le même prix (150 euros), et bien tu choisis celui qui semble adapté à tes besoins. C'est ce que j'ai fait.
Je viens de faire mon premier achat comme simple consommateur européen grâce à la monnaie unique qui m'a permi de comparer les prix et grâce au marché unique sans contrainte ni mauvaise surprise (l'ayant rarement fait avant l'euro).
1. Je trouve cela émouvant de concrétiser la construction européenne de cette manière.
2. C'est en beau pied de nez aux grands groupes, et j'en suis ravi.
Mais tu as raison, Macadsl ne doit pas être un prétexte à ne pas faire son boulot (comme un bon driver ou créer des offres de connexion incompatibles par exemple )
MACADSL= Mon Apple se Connecte A Donf Sur L'internet ! |
|
|
|
roxbert Membre
|
Posté le: 13-Sep-02 11:43:01 Sujet du message: Modem Alcatel |
|
|
Bravo pour le tuyau.
Je suis passé en ADSL il y a 2 mois avec CI et (contrairement à beaucoup) je n'ai pas de problème en OS 10.1.5 sur mon G4 de bureau.
J'ai installé Jaguar sur mon Titanium pour faire des essais de connexion avant de l'adopter pour de bon mais malgré la modif du driver que j'ai récupérée sur MacADSL, je ne me connecte qu'une fois sur 3.
Mais surtout je ne peux plus annuler la connection lorsque ça n'accroche pas et je n'ai pas d'autre solution que de rebooter le Mac. (je n'arrive pas à aller dans Forcer à quitter). Donc ras-le-bol la raie.....
Je suis allé sur le site de telofax et avant de commander le modem dont tu parles, je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreur.
1/Est-ce que c'est bien le 2796 Alcatel Speed Touch Home PSTN ?
2/ Est-ce que je le branche directement sur la prise de téléphone du Speed Touch USB ou faut-il un adaptateur pour me connecter?
Merci d'avance |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 13-Sep-02 12:02:48 Sujet du message: Re: Modem Alcatel |
|
|
roxbert a écrit: |
2/ Est-ce que je le branche directement sur la prise de téléphone du Speed Touch USB ou faut-il un adaptateur pour me connecter? |
1. Oui, PSTN signifie que cela fonctionne sur ligne analogique (non Numéris), mais comme de toute façon FT ne propose pas l'ADSL sur numéris )
2. Oui, mais la prise téléphonique sera différente. Tu devras utiliser le câble que tu utilisais pour ta raie au lieu du câble fourni (qui n'a que peu de chances de rentrer dans ta prise murale).
_________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-02 16:49:41 Sujet du message: |
|
|
Le câble nécessaire au STH est un câble RJ11 tout à fait ordinaire qui se branche sur la petite prise du filtre. Le câble livré avec le ST USB devrait parfaitement convenir.
N'utiliser en aucun cas le petit adaptateur livré avec le ST USB, il ne sert qu'à permuter l'ordre des lignes quand une RJ11 distribue une ligne téléphonique double. |
|
|
|
Ralph Membre
|
Posté le: 15-Sep-02 01:38:33 Sujet du message: Re: Modem Alcatel |
|
|
roxbert a écrit: | Bravo pour le tuyau.
2/ Est-ce que je le branche directement sur la prise de téléphone du Speed Touch USB ou faut-il un adaptateur pour me connecter?
|
1- Oui, c'est celui-là et pas le numéris.
2- Câble téléphonique normale.
Attention toutefois, ce modem n'est pas livré avec un filtre !!
Utiliser le filtre (la prise gigogne de la raie manta) marche parfaitement, ou alors, il faut en acheter un. |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 18-Sep-02 11:06:02 Sujet du message: |
|
|
Salut.. sur le même site j'ai vus une autre reference pour un modem à 49 euros.. c'est le "3114 Alcatel Speed Touch 1000 POTS (ADSL)" que à la description me parait être aussi un modem ethernet / adsl. C'et où la difference? à part que dans le prix (100€... ) doit être lié aux capacités du modem donc j'imagine que c'est le sof, mais dans quel sens exactement?
merci pour l'aide..
Ciao
Davide |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Sep-02 12:14:57 Sujet du message: |
|
|
Si c'est l'Alcatel ST1000 auquel je passe, il s'agit de la première génération, mit en vente il y a 2 ou 3 ans.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|
Posté le: 18-Sep-02 13:07:51 Sujet du message: |
|
|
merci..
mais quel interet de passer à la version superieure?
au moins en fait moi je l'utiliserais que pour mon petit reseau perso chez moi (iMac+ iBook + Airport) et je me dis que peut être aussi un modem "simple" (et donc moin cher ) pourrait me convenir.. mais je ne maitrise pas encore assez le variables à prendre en compte pour bien choisir!
ciao _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 18-Sep-02 13:10:38 Sujet du message: |
|
|
iBook G4 640mb, 30gb ... maxi ecran
t'as un proto ou quoi ???
Peut être des infos sur les futurs portables de la ???
_________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
|
Posté le: 18-Sep-02 15:28:34 Sujet du message: |
|
|
oops.. sorry! c'est G3 .. mais bon, avec un peu d'imagination..
mais pour le modem, c'est quoi la difference entre les deux modeles? _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
farlen Membre habitué
|
Posté le: 24-Sep-02 13:02:43 Sujet du message: Ben moi aussi, y a pas de raison |
|
|
Etant donnée ton expérience, je viens à l'instant de passer commande d'un STH aux gentils Allemands. Je vous tiendrai au courant du délai "hors periode du 15 aout"
Une remarque tout de même : les transactions ne sont pas sécurisées ; il faut donc avoir la foi. Sans compter que les bougres vous renvoient un e-mail non crypté avec toutes les infos que vous avez fournies... y compris votre numéro de carte bleu visa ! Arf !
@+ Farlen |
|
|
|
|