Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Numéro à composer pour une connection adsl 1024 (8.35) ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anodefr
Membre

MessagePosté le: 14-Mar-03 23:31:57    Sujet du message: Numéro à composer pour une connection adsl 1024 (8.35) ???? Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Je viens d'avoir ma modification adsl de NETISSIMO1 vers adsl 1024 chez club-internet , je suis étonné de voir que le passage de l'un à l'autre s'est passé sans encombre puisque je ne m'en suis même pas apperçu ( il doit y avoir un loup ce n'est pas possible...).
En regardant sur les fiches techniques sur le site de club-internet j'ai été surpri de voir qu'il montrait une configuration type en PPP avec dans le champs "numéro" le chiffre "8.35" !!!! à quoi correspond ce chiffre et surtout pourquoi se trouve t'il dans le champs numero de téléphone à composer puisque en adsl il n'y a pas de RTC .

De plus si ce numéro doit figurer quelque part ou le met-je dans les champs de mon routeur SMC??

Merci de votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Mar-03 00:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

ou là là , si ça fonctionne bien , touchez à rieeeennn !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
anodefr
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 01:12:24    Sujet du message: Merci de répondre mais bon !!!! pourquoi? Répondre en citant

Merci d'avoir repondu

mais si je m'inquietes c'est que je n'ai pas gagne un seul Ko/s je telecharge toujours a 62 ko/s alors que je devrais etre a au moins le double 1024/8=128 alors qu'auparavant 512/8=62 pilppoil!!!

En admetant que le site sur lequel je telecharge est surcharge !!

Donc dans ce genre de situation on cherche la faille le petit truc que nous n'aurions pas bien parametre.

Je me demande donc si je suis bien raccorde sur leur fournisseur prive puisque je suis en "degroupe" via club-internet "D online" je crois un truc dans ce genre et non plus FT.

A suivre si quelqu'un est dans le meme cas que moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jesaipas
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 08:38:28    Sujet du message: Re: Merci de répondre mais bon !!!! pourquoi? Répondre en citant

d'après ce que je commence à comprendre ce numéro n'a aucune importance, que ce soit 123456,ou 0, ou 8,35 (qui sont les valeurs de parametrage de je ne sait pas quoi dans le mode PPPoE (?) ça marche.
de même pour modem réglage haut parleur activé, pas activé, tonalités, ignorer les tonalités etc = kif kif

La chute de débit flux import vient d'autre chose après quoi je cours également. Chez moi c'est kata. si je trouve je te dirai, en ce moment je furete dans mon OS mac, la ligne ads létant nickel et les paramétrages de branchement du modem usb sagem 800 aussi. Ce qui est certain c'est que ce sont les importations qui sont pourries, toutes. l'export marche trés bien.
abientotjespere
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mar-03 10:43:56    Sujet du message: Re: Merci de répondre mais bon !!!! pourquoi? Répondre en citant

anodefr a écrit:
je n'ai pas gagne un seul Ko/s je telecharge toujours a 62 ko/s alors que je devrais etre a au moins le double 1024/8=128 alors qu'auparavant 512/8=62 pilppoil!!!

En admetant que le site sur lequel je telecharge est surcharge !!

Donc dans ce genre de situation on cherche la faille le petit truc que nous n'aurions pas bien parametre.

Je me demande donc si je suis bien raccorde sur leur fournisseur prive puisque je suis en "degroupe" via club-internet "D online" je crois un truc dans ce genre et non plus FT.

etes vous certain d'être passé en 1024 ??
Normalement de CI vous devez passer par Ldcom Finder MacOS
anodefr
Membre

MessagePosté le: 15-Mar-03 12:13:33    Sujet du message: Non je ne suis pas sur d'etre en 1024 Répondre en citant

Visiblement je ne suis pas 1024 mes test le prouvent , mais comment savoir si je suis chez ldcom ?

merci
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Mar-03 12:25:56    Sujet du message: Re: Non je ne suis pas sur d'etre en 1024 Répondre en citant

anodefr a écrit:
comment savoir si je suis chez ldcom ?

ici : http://www.macadsl.com/news/?debut=10&fin=10

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-03 09:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le 28/02/2003, j'ai demandé de passer de 512 à 1024 chez "CI". Mon passage "FT" vers "LDcom" est en cours de traitement : acceptation de ma demande, dégroupage... après 15 jours d'attente, le robinet ne devrait plus tarder à s'ouvrir un peu plus grand !
J'espère juste une chose : que l'opérateur téléphonique ne se soit pas trompé dans la compatibilité du 1024 avec mon modem "Barricade SMC7401BRA"...
Pour le moment, toujours des transferts de données à 62-64 Ko/s (suis encore en 512). Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, lorsque je serai passé à la vitesse supérieure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rtz
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-03 12:54:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est étrange...

Moi aussi je suis récemment passé du 512 au 1024, mais chez Wanadoo.
J'ai profité de la promo 2 mois de 1024 au prix du 512.

On m'assure que je suis connecté en 1024 et pourtant mon débit n'a absolument pas changé.

Je suis sous 10.2.4 avec une @ç&=/@ de raie manta...
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-03 18:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vérifier si sa connexion est en 512 ou 1024, le plus simple et le plus efficace est d'installer un moniteur de profil (IPNetMonitor par exemple). Si les impulsions ne dépassent pas 65 à 66 ko/s, la ligne est en 512, si les impulsions montent au-dessus, la ligne est en 1024.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: