Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel kapsa Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-03 18:44:45 Sujet du message: routeur adsl d-link dsl-504 installation |
|
|
bonjour, je suis sur adsl speed touch usb sur un e-mac - je tente d'installer mon routeur = pas de mode d'emploi, j'en cherche donc un pour pouvoir effectuer tous les parametrages - merci  |
|
|
 |
xila Connaisseur

|
Posté le: 22-Mar-03 19:55:38 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé le support de D-Link:
http://support.dlink.com/downloads/
Tu y trouveras des manuels téléchargeables en pdf. 
Dernière édition par xila le 23-Mar-03 08:38:06; édité 1 fois |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Mar-03 22:59:48 Sujet du message: Re: routeur adsl d-link dsl-504 installation |
|
|
michel kapsa a écrit: | je tente d'installer mon routeur = pas de mode d'emploi, j'en cherche donc un pour pouvoir effectuer tous les parametrages |
En fait je me suis débrouillé en faisant un savant mélange entre celui pour le Barricade et le manuel livré. Mais je pense pouvoir répondre aux questions...
Ça va de soi, mais il faut évidemment que le Mac soit branché sur le DSL-504. En principe par un câble droit (mais les Mac à port "Ethernet GigaByte" fonctionnent aussi avec un câble croisé).
Dans ton navigateur internet habituel, il faut taper http://192.168.0.1 pour établir la connexion avec le modem. Note : avec Safari ce n'est pas très lisible, c'est mieux avec Internet Explorer.
En cliquant sur "LOGIN" (en bas à droite) il demande un identifiant et un mot de passe. Par défaut, il faut mettre "admin" et "admin".
Du coup, on arrive sur une page de paramétrages. Les réglages à modifier (enfin, dans mon cas) :
- VPI : 8
- VCI : 35
- Encapsulation : PPPoA VC mux
- login User Name : selon ton abonnement (ex pour free : 0123456789@freadsl)
- login Password : le mot de passe qui va avec.
- confirm password : pareil, évidemment
Ensuite, cliquer sur le bouton "Modify" pour la prise en compte des réglages, puis sur le bouton "Apply" en haut de la page pour la réinitialisation du modem avec ces paramètres.
A partir de là plus rien à toucher. Sauf une fois de temps en temps revenir sur cette page et cliquer sur le bouton "Apply" pour réinitialiser quand vraiment il fait sa mauvaise tête (genre deux fois en trois mois - et encore, je ne suis même pas sûr que c'était vraiment de sa faute).
Si tu n'arrives pas, dis moi à partir d'où ça cloche...
PS : tu ne précises pas ta configuration. Mais à partir du moment où c'est le routeur qui fait la connexion, il faut que tes connexions se fassent "via DHCP" et non plus "PPPoE". Avec Jaguar, c'est dans le Panneau "Réseau" que ça se règle, il faut passer sur la page TCP/IP le réglage "Configurer" en "via DHCP", et dans la page PPPoE, il faut (évidemment) décocher le bouton "Se connecter via PPPoE". _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh
Dernière édition par Bernard Rey le 23-Mar-03 01:59:12; édité 1 fois |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Mar-03 00:00:49 Sujet du message: Re: routeur adsl d-link dsl-504 installation |
|
|
Attention, le login Free est du type "0123456789@freeadsl" sans ".fr"  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 23-Mar-03 01:58:24 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, merci nico13 pour la vigilance... ah, le (mauvais) réflexe (conditionné ?)
Bon, je corrige dans le message, on ne sait jamais. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|