Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "M"odem... Avis et discussions...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 28-Mar-03 15:09:36    Sujet du message: Le "M"odem... Avis et discussions... Répondre en citant

Alors voilà la question que se pose tout un chaqu'un à l'achat d'un nouveau modem... Lequel est le modem avec un grand M?...

Bon on ne reviendra pas sur la supériorité avérée de l'ethernet sur l'USB, bien que si quelqu'un est contre il peut toujours le dire ...

Mais selon vous quel est le meilleur modem, un tout en un (modem, routeur, firewall, switch, machine à café et clim incorporée ; ou le tout simple modem qui fait QUE modem?...

Bon bien sur vous allez me répondre que si on a un seul et unique ordi ca sert a rien d'avoir un switch... Ok, c'est sur, mais qui sais de quoi sera fait l'avenir, peut etre d'ici un an lorsque le G5 sera au point...

Donc si on prend le cas du petit utilisateur, qui a deux ou trois ordis (avec dans le lot un vilain cube tout gris qu'on apelle PC), qui veut monter un réseau, partager une imprimante et un scanner qui surfe sur le net avec tous les ordis en meme temps mais qui a tres peur des gros vilains hackeurs, qui en a marre de se faire espionner par les sniffeurs que Cro$oft incorpore dans tout ses logitiels et qui veut tout ca pour 1,5 Euros du kilo...

Quelle est selon vous la meilleure usine a gas que vous achetteriez a sa place et surtout pourquoi?... Du Bewan?... Du D-link?... Du netgear?... Du SMC?... Du Aut'chose?...

A vous la parole...

Petit avis perso je voterais pour un BeWAN LanBooster 6104 sauf que... ben... 450 Euros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Mar-03 22:44:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sage décision de se lancer vers l'Ethernet en oubliant d'office l'USB !

Le modèle "Barricade SMC7401" est un moden-routeur Ethernet (plus connexion USB pour un PC) muni d'un firewall. Désolé, il ne fait pas le café, ni l'air frais ! . Une petite recherche dans les forums te permettra de voir que ce modèle est largement utilisé par les Macadsliens, tout comme le "Alcatel Speed Touch".

Personnellement, je suis très satisfait de mon "Barricade", même si je n'utiliserai pas sa fonction de partage réseau entre 2 MAC, avant septembre-octobre (achat d'une nouvelle machine). J'ai anticipé mes besoins, en optant pour un modem-routeur !...
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 29-Mar-03 19:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Une petite recherche dans les forums te permettra de voir que ce modèle est largement utilisé par les Macadsliens, tout comme le "Alcatel Speed Touch".
Attention... ce sujet n'a pas pour vocation principale de me decider a achetter tel ou tel modem mais d'essayer de faire discutter un max de gens des avantages de tel ou tel modem en suivant les nouveautés et en regardant les fonctions des dits modems...

Perso pour le moment je suis en etat de survivance avec mon vilain ECI usb et je partage ma connection via l'etherenet.

Quand j'aurais les moyens je passerais a autre chose et peut etre a celui qui aura tenu le haut du pavé de ce topic mais c'est pas encore a l'ordre du jour

Allé d'autres impressions...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Mar-03 19:42:36    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a à sur la Fnac qui est très bien ethernet et wifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 29-Mar-03 20:34:19    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
il y en a à sur la Fnac qui est très bien ethernet et wifi

Pas mieux !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mar-03 21:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi le modem-routeur WI-FI de "Inventel" :
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=8178
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Mar-03 17:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ca a pas l'air de vous motiver beaucoup mon topic... Tant pis j'aurais essayé...

Par ce que là vous me dites il y a tel ou tel modem qui est simpas... Mais pourquoi... qu'est ce qu'il a de mieux par rapport aux autres... avec le recul est ce que vous auriez pris le meme?...

En fait c'est une sorte de débat que j'aurais aime voir ici, pas un catalogue... par ce que trouver des modems je peux aussi mais avec mon expérience 0 en la matière j'ai du mal a avoir un esprit critique dessus et du coups j'en sais pas plus.

Je voudrais voir venir ici quelques pocesseurs de modems pour essayer de me persuader que le modem de leur reve (ou qu'ils ont achetté) est le meilleur modem qu'on puisse avoir pour se faire son mini reseau, etre protégé, facile a configurer...

Je vais essayer de lancer les hostilités comme ca : J'entend beaucoup parler du SMC barricade... pourquoi est ce que c'est le meilleur modem?...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 30-Mar-03 17:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous avez des fiches comparatives dans le site !
Mieux, dites vous ?
En dehors de l'ethernet, je ne vois pas grande difference entre les modems.
Maintenant c'est aussi une question de budget !
Moi j'ai opté pour un ethernet speed touch home et trois bornes airport, une cafetière et deux hamster ...
De quoi avez vous peur ?
Si je vous demande quel est le meilleur vin de Bordeaux, qu'allez vous dire ?
Moi je ne sais pas.
Par contre je peux vous dire celui que je prefère ! C'est le grave rouge.
C'est pas forcement le meilleur ... pour tout le monde ...
Alors si vous voulez soutenir financièrement la pomme , achetez la pomme .
Sinon, ça n'a vraiment aucune importance, du moment qu'il y a un port ETHERNET quelque part ....
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Mar-03 19:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Mais vous avez des fiches comparatives dans le site !
Mieux, dites vous ?
Ce qui m'interesse en fait c'est ce qui n'est justement pas sur ces fiches descriptives... Le coté pratique des modems, les problèmes survenus en cours d'utilisation... Si on en crois les fiches c'est toujours tout il est beau tout il est gentil...

fredtravers a écrit:
En dehors de l'ethernet, je ne vois pas grande difference entre les modems.
Ethernet ok... Mais il y en a certains qui font routeur... firewall... Switch... et bien d'autres fonctionnalités qui me laisse réveur mais vu que je connais pas je ne sais pas vraiment si ca me servira ou pas... En gros la dernere fois que j'ai écouté mon idée... j'ai achetter un ECI USB... alors voila ce qui me fais peur... Certe j'arrive a survivre avec mais bon si je pouvais eviter la meme erreur le jour ou...

fredtravers a écrit:
Si je vous demande quel est le meilleur vin de Bordeaux, qu'allez vous dire ?
que je bois de l'eau... mais par contre je peux toujours venir mettre mes pattes de chat partout et dire que je trouve que le tel ou tel vin a une joli couleur, ou une joli etiquette... Ca mettra en boule les puristes qui vont venir me lincher en me disant que l'etiquette a rien a voir avec le gout du vin, mais au moins ca fera avancer l'affaire
fredtravers a écrit:
Par contre je peux vous dire celui que je prefère !
C'est exactement ce que je veux savoir... Mais avec le pourquoi de cette preference derrière...

En gros par example... si je vais je ne serais pas capable de faire la difference entre les modems BeWan 2104 ou 6104, le Netgear DG814 et le D-Link DI-707P.. si ce n'est le prix... Mais je pense que certaines choses doivent quand meme expliquer la différence de prix... Mais je sais pas.

Allé on va y arriver
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 30-Mar-03 19:41:33    Sujet du message: Répondre en citant

mallow a écrit:
Mais je pense que certaines choses doivent quand meme expliquer la différence de prix...

budjet + besoins
modem, routeur, modem-routeur, 1.2.3.4 ports ethernet, wifi ou pas bref c'est pas trop difficile de faire son choix
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Mar-03 20:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord c'est pas grave.. on se comprends pas... c'est dommage.

Ce que je voulais c'est l'expérience des gens sur ce qu'il savent de tel ou tel modem... Comme je l'ai dis plus haut.... Ce qu'il n'y a pas d'écris dans les descriptifs... Mais puisqu'on se comprend pas ben je me debrouillerais seul quoi qu'il en soit je ne pourais pas faire pire que l'ECI USB...
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 31-Mar-03 12:48:16    Sujet du message: Re: Le "M"odem... Avis et discussions... Répondre en citant

Si si nous avons compris Foufou , tu voudrais un tutoriel pour chacun des modems.
Qu'ils se nomment Léon, Gaston ou Germaine peut importe puisque le modem Ethernet est indépendant de l'ordinateur, il gère sa connexion.
Après c'est une question de besoins et donc d'options.

mallow a écrit:
Mais selon vous quel est le meilleur modem, un tout en un (modem, routeur, firewall, switch, machine à café et clim incorporée ; ou le tout simple modem qui fait QUE modem?...

Bon bien sur vous allez me répondre que si on a un seul et unique ordi ca sert a rien d'avoir un switch... Ok, c'est sur, mais qui sais de quoi sera fait l'avenir, peut etre d'ici un an lorsque le G5 sera au point...

Donc si on prend le cas du petit utilisateur, qui a deux ou trois ordis (avec dans le lot un vilain cube tout gris qu'on apelle PC), qui veut monter un réseau, partager une imprimante et un scanner qui surfe sur le net avec tous les ordis en meme temps mais qui a tres peur des gros vilains hackeurs, qui en a marre de se faire espionner par les sniffeurs que Cro$oft incorpore dans tout ses logitiels et qui veut tout ca pour 1,5 Euros du kilo...
Quelle est selon vous la meilleure usine a gas que vous achetteriez a sa place et surtout pourquoi?... Du Bewan?... Du D-link?... Du netgear?... Du SMC?... Du Aut'chose?...

Et bien voilà pour préparer l'avenir le Netgear kit sans fil DG 824M Wireless + MA 401 semble idéal (env 460 euros), mais si tu n'as pas les moyens le barricade ou le célèbre STH ethernet feront l'affaire
Voilà je crois que nous avons répondu à ta question
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Mar-03 13:04:19    Sujet du message: Re: Le "M"odem... Avis et discussions... Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Si si nous avons compris Foufou , tu voudrais un tutoriel pour chacun des modems.
non pas du tout... je voudrais une expérience pratique des utilisateurs... le genre de chose qu'on a pas dans un tutoriel ou un descriptif de vente... C'est a dire des trucs du genre... "tel modem est vraiment tres bien par ce qu'avec lui je fais ceci ou cela j'ai monté un reseau de x ordis avec y macs et z pcs, le firewall integre est tres bien et super facile a configurer via l'interface oueb qui est tres intuitive mais en fait il y a quand meme un probleme avec ce modem c'est qu'il fait ceci ou cela de pas bien..."

Voila c'est ce genre de choses que je voudrais... et apres a partir de ce genre de commentaires d'autres commentaires de tel ou tel utilisateur qui dira "oui mais si tu avais tel modem ben tu ferais pareil mais sans ce probleme la et en plus il est moins cher..."

Mac Régis a écrit:
Voilà je crois que nous avons répondu à ta question
ben au risque d'etre lourd... non pas entièrement...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 31-Mar-03 13:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour vous marier, ou prendre compagne, vous allez faire de même ???

Pas prêt d'être marié ...
Si vous voulez savoir ce que chacun d'entre nous pense de son modem, eh bien faites une recherche sur ce forum et sur macbidouille , avec comme mot clef le nom du modem.
Ici on tente de resoudre des problèmes , pas d'en creer des fictifs !
Bon diou de bon diou si les 3 ou 4 millions d'adsliens étaient comme vous , on aurait pas fini !!!
Seriez pas un chouïa obsessionnel, par hasard ?
mallow
Membre habitué

MessagePosté le: 31-Mar-03 15:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

Non je fais comme toute personne bien constituée qui ne connais rien a un domaine... je demande conseil aupres de ceux qui semblent savoir... Mais si il y a pas moyen d'avoir un dialogue constructif c'est clair que ca sert a rien d'insister...

Apres on s'étonne que le milieu du mac soit une asile pour "gens qui savent"... Si personne n'est capable de partager son savoir et ses impression autrement que pour venir faire le solveur de problème c'est clair que je ne suis pas pret d'arriver a quelque chose ici...

Moi qui pensais pouvoir lier un dialogue autour d'un sujet interessant avec des gens "qui savent" qui aurait été content de partager leur expérience faut croire que je me plante completement.

Mais la j'ai aparement (je dis bien que c'est en aparence par ce que je suppose que tout le monde n'est pas comme ca) affaire a un monde élitiste qui n'est là que pour apporter sa science et pas pour conseiller les gens... Je vois pas en quoi c'est surhumain que de venir sur ce topic partager une simple expérience de fonctionnement d'un modem...

J'avais envi de venir ici pour faire autre chose que l'utilisateur commun ne faisant pas parti des habitués c'est a dire faire autre chose que venir ici pour pleurer a propos d'un problème... Mais si personne n'est capable de me conseiller alors que je n'ais pas de problème je dis bravo pour l'ouverture d'esprit!!!...

Je demande pas la lune pourtant.... ca ne devrais pas depasser la capacité de vos cerveaux surlumineux que de venir conseiller quelqu'un qui n'a aucunne expérience en réseau et en mac os X.

Moi qui pensais que de faire autre chose que pleurer en supliant de régler mon probleme allait vous plaire et bien je me suis plante... C'est bien dommage. J'espere que toute la communauté mac n'est pas comme ca par ce que ca ne risque pas de venir augmenter son nombre de membres si il y a tout le temps ce genre de réactions.

Voilà... si vous voulez renouer le dialogue faites un effort et partagez votre science autrement qu'en réglant des problèmes... ca serait simpas.

Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: