Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Avr-03 16:06:22 Sujet du message: Apple rachèterait Universal Music pour 6mrd USD |
|
|
Bloomberg a écrit: | Cupertino, California, April 11 (Bloomberg) -- Apple Computer Inc. is in talks to buy Vivendi Universal SA's music unit, the world's largest record company, for as much as $6 billion, the Los Angeles Times said, citing unidentified sources.
Apple, maker of the iMac personal computer, may be betting music will soon be a profitable business on the Internet, the newspaper said. Apple didn't immediately return calls seeking comment.
Vivendi's entertainment assets have received interest from potential buyers, said spokeswoman Anita Larsen, who declined further comment until a ``definitive agreement'' is in place.
Apple Chief Executive Steve Jobs has in the two past years been trying to entice customers to buy new PCs with sleeker designs, faster processors and newer software for popular tasks such as digital photography and music. About 216,000 iPod digital music players were sold in the quarter ended Dec. 28, Apple said.
Shares of Cupertino, California-based Apple fell 39 cents to $13.98 at 9:53 a.m. on the Nasdaq Stock Market. Vivendi shares rose 34 cents to 12.95 euros.
Paris-based Vivendi has said it plans to sell 7 billion euros ($7.52 billion) of assets this year, as it tries to reduce debt amassed under its former CEO Jean-Marie Messier. His successor, Jean-Rene Fourtou, has said Vivendi received offers from potential buyers, including for its U.S. businesses.
Universal Music, home of artists such as Eminem and U2, had revenue of 6.3 billion euros last year, down 4 percent from 2001.
Vivendi last year posted the biggest loss in French history after writing down the value of assets, including 5.3 billion euros on the Universal Music branch.
Apple may make an official proposal before Vivendi's board meeting scheduled for April 29, the Los Angeles Times said, citing unidentified people.
Global sales of recorded music fell 7 percent to $32 billion in 2002, hurt by illegal downloading of music over the Web and slower consumer spending, according to the International Federation of the Phonographic Industry, an industry group. |
Bon, je vous le livre tel quel, j'essayerai de faire une traduction dans la soirée ou dimanche. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Avr-03 17:10:44 Sujet du message: |
|
|
Pas du même auteur (ici c'est Reuters), mais bon, c'est la même info :
Reuters a écrit: |
"Apple Computer est en discussions avec Vivendi Universal pour le rachat d'Universal Music pour un montant qui pourrait atteindre six milliards de dollars, croit savoir le Los Angeles Times de vendredi.
Selon le journal, qui précise que les discussions durent depuis plusieurs mois, le constructeur informatique n'a pas fait d'offre officielle mais pourrait proposer cinq à six milliards de dollars pour la maison de disques avant la réunion du conseil d'administration de Vivendi le 29 avril.
Universal Music, dont le bénéfice d'exploitation a chuté de 23% l'an dernier pour tomber à $510 millions, représente environ un quart des ventes de mondiales de CD.
Les parties concernées se sont refusées à tout commentaire." |
Moi aussi je ne ferais aucun commentaire, d'autres s'en sont chargés. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 11-Avr-03 17:39:16 Sujet du message: |
|
|
c'est pour le prochain iPod, non? .. pas seulement il sera compatible avec le monde PC, mais en plus il y auras déjà des morceaux de musique dedans!!
et aprés une belle fusion avec Thomson Multimedia pour recuperer les droits sur le MP3 ..  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Avr-03 22:18:28 Sujet du message: |
|
|
Apple et son univers propre racheterais l'universal...
Si ça peut nous débarrasser des staracadéminables, pourquoi pas... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Avr-03 20:17:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ça sur itélé aussi, ça m'a l'air prometteur, on pourra enfin utiliser nos machines comme on veut! Mettre toute la musique qu'on veut dedans et tout et tout! Finalement le grand bill va bien finir par le lâcher son monopole, suffisait de s'y mettre. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 23-Avr-03 20:41:15 Sujet du message: |
|
|
6 milliards de $, ça fait beaucoup de sous pour Apple tout ça ... Après tout il leur suffira de doubler le prix pour Panther ... C'est Dirindal qui finance ?  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 23-Avr-03 21:20:43 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien.... mais ils ont pas besoin de beaucoup de cash en plus... ils ont déjà environ 5mrd disponibles.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Avr-03 21:23:06 Sujet du message: |
|
|
Et puis y'a des sociétés pour lesquelles les banques ne sont pas top dures à décider, pour un ptit prêt, je peux pas en dire autant... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|