Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 5-Mai-03 13:51:41 Sujet du message: Avis utilisateurs Free ADSL |
|
|
Bonjour à tous,
Etant abonné à Free ADSL depuis 2 mois via un STH modifié en Pro (le sagem est encore dans sa boite), je me pose une question pour laquelle j'aimerai avoir votre avis.
Habitant Nantes, je vais "normalement" être dégroupé en Juillet. Je me demande si une fois le dégroupage fait, il vaut mieux rester en 512/128 avec mon STH ou passé au 1024/256 avec le Sagem (sachant tous les problémes que cela pourra créer).
Qu'en pensez vous ?
Certains d'entre vous sont-ils déja passé d'un modem Ethernet au modem USB Sagem juste pour avoir du 1024/256.
Si oui, le regrettez-vous ou pas ?
Peut-on éventuellement faire machine arrière ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 5-Mai-03 14:00:07 Sujet du message: |
|
|
Tu n'auras pas vraiment le choix !!!
Avec le dégroupage, Free utilise un autre protocole que PPPoE / PPPoA(norme RFC 1483 Routed , dite IPoA).
tous les modems ne supportent pas ce protocole (et a priori le STH/STP ne supporte pas cette norme) .... il te faudra donc passer au Sagem (ou à la Freebox si tu as de la chance).
Par contre, tout modem supportant l'IPoA doit pouvoir fonctionner sur une ligne dégroupée Free. Cela fonctionne notamment avec le modem Eicon Diva 2430 (livré un temps dans les packs Tiscali). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
|