Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Oct-03 11:30:01 Sujet du message: Résultats financiers Apple |
|
|
ATS a écrit: | Apple a retrouvé les chiffres noirs au 3e trimestre
CUPERTINO - Apple a tiré profit de ventes de rentrée vigoureuses ainsi que de la forte demande de son lecteur de musique numérique «iPod» au 3e trimestre, renouant avec les chiffres noirs. Le groupe informatique a dégagé un bénéfice net de 44 millions de dollars.
Pour mémoire, Apple avait essuyé une perte nette de 45 millions de dollars (59,8 millions de francs) au 3e trimestre 2002. Le bénéfice net par action est ressorti à 12 cents, a précisé la société sise à Cupertino, en Californie.
Le chiffre d'affaires a atteint sur le trimestre écoulé 1,72 milliard de dollars, ce qui est supérieur aux prévisions des analystes, contre 1,44 milliard sur la période correspondante de 2002. Apple a livré 787 000 ordinateurs Macintosh, soit 7 % de plus sur un an. La marque à la pomme a écoulé 336 000 exemplaires de son iPod, soit un bond de 140 %.
Hors plus-values et ajustement comptable, le bénéfice trimestriel a atteint 29 millions de dollars, soit 8 cents par action. «La rentrée scolaire a été bonne pour nous, nous avons observé des ventes particulièrement fortes de nos iPod et de nos (portables) PowerBooks», a déclaré le directeur financier d'Apple, Fred Anderson.
Le groupe prévoit pour le premier trimestre de son exercice un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de dollars environ. Il table sur une «légère croissance séquentielle» de son bénéfice net par action. Les analystes escomptent pour leur part un BPA de 13 cents pour le trimestre engagé, pour des ventes de 1,79 milliard de dollars.
(SDA-ATS\/vj wac/c1 ecpi)
© ATS |
Et l'action devrait normalement ouvrir à la hausse... sachant qu'elle a déjà augmenté de 73.2% depuis le début de l'année (de 14.33 à 24.82 USD).
Dirindal, la finance en ligne _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Oct-03 11:32:39 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que pour qu'une action monte, il fallait annoncer des licenciements ?
gaspou, altermondialiste si ça peut lancer une discussion animée |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Oct-03 11:46:33 Sujet du message: |
|
|
Non, lorsqu'il y a des licenciements, c'est que l'on va dépenser moins en salaires, c'est à dire que la rentabilité des gens est inférieure à ce qu'ils coûtent... donc, en licenciant, on perd moins d'argent....
Le principe d'évaluation des actifs financiers (actions ou obligations) est que tout actif doit valoir la valeur actuelle des revenus futurs (exemple, combien vaut aujourd'hui un revenu de 110 EUR qui représente un investissement rentabilisé à 1 an à 10%? Et bien cela vaut 100 EUR).
Donc, lorsqu'on pense que la firme a une croissance des bénéfices, sa valeur augmente, car on va toucher plus demain. Donc, la grande question est de savoir quelle sera cette croissance (et ce qu'elle va coûter), pour déterminer ce qui tombera dans les mains des actionnaires dans le futur.
Ainsi, lors d'annonce de nouveaux produits, si le marché pense que cela va améliorer la capacité bénéficiaire de l'entreprise, son cours va monter. En fait, c'est dès que l'info est connue... donc, pour l'iTMS PC qui sera annoncé ce soir, c'est déjà intégré dans le prix...
Dirindal, cours de finance en ligne _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 16-Oct-03 11:53:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, alors achète moi une caisse, et puis on vend à terme à 74 dans trois mois, et puis tu me fais un petit equity swap à LIBOR plus 0.5 point de base comme je suis un ami.
gaspou, suit des cours de chinois aussi |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-03 16:24:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant simple: j'apprends que l'hiver sera rude - j'achète du Gaspou, car son poil va gonfler, sa peau sera donc plus chère. (Quoi? "Il ne faut pas vendre la peau...etc" - Mais c'est dans l'ancienne économie, ça!).  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-03 16:35:39 Sujet du message: |
|
|
Ca tombe bien car j'ai du Gaspou à vendre ayant appris qu'un épizootie de corriza commençait à se déclarer en Chine !
Je t'en fourgue à 74 euros le baril. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 16-Oct-03 16:47:20 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Ca tombe bien car j'ai du Gaspou à vendre ayant appris qu'un épizootie de corriza commençait à se déclarer en Chine !
Je t'en fourgue à 74 euros le baril. |
Et serais-tu prêt à échanger 2 barils de Gaspou contre un baril de Dirindal ???
Jean-Jean, lave plus blanc _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Oct-03 16:50:56 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, je brade Jean-Jean, Gaspou, Bac's et Tonton-Jean afin de m'attacher les services de Dirindal... Meilleure qualité financière !
Fyve, futur P.L. Sulitzer.... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 16-Oct-03 17:16:22 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | En tout cas, je brade Jean-Jean, Gaspou, Bac's et Tonton-Jean afin de m'attacher les services de Dirindal... Meilleure qualité financière ! |
Je ne sais pas pour les autres ... mais en ce qui me concerne, un pétrolier peut toujours servir
Bon, ça remplace pas un banquier suisse ... on est d'accord !!!
Jean-Jean, or (noir) en barre _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Oct-03 17:26:57 Sujet du message: |
|
|
Je veux bien faire une exception pour toi alors, Jean-Jean... Un banquier suisse et un pétrolier français peuvent faire du bien à mon escarcelle.
Fyve, RLD en puissance _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 17-Oct-03 08:08:21 Sujet du message: |
|
|
Et un tigre dans le moteur, c'est indispensable, non ?
gaspou, esso est-ce ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|