Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BridgeMon du Sagem 908 marche pas chez moi et chez vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el Charlot
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 21

MessagePosté le: 17-Oct-03 13:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, reponse de Free assez genial, apres test avec Freebox qui ELLE ne perdait pas la connec ADSL, alors ke le Sagem oui (et apres ils osent dire que c'est pas le modem ?) et que j'ai demandé une Freebox puisqu'au moins elle fonctionne, voilà la reponse de Free :
"Pour la freebox, c'est NON. Vous êtes à 2716 m, donc pas de Freebox (du moins pas maintenant). Mais vous pouvez vous acheter un modem ethernet, vous pouvez trouver la liste des modems compatibles sur " http://mon.adsl.chez.free.fr ". Merci."
En gros, le modem qu'on vous fournit ne marche pas, allez en achetez un !!!!! Même Noos n'as jamais oser me dire des trucs pareil, c'est quoi ce delire chez Free ?? 20 jours que ma connection est sois disant etablie, je l'ai jamais eu fonctionelle, et maintenant c'est "vous avez qu'a aller acheter un nouveau modem" ??? Heuuu, si j'achette un ordi et que le DD fonctionne pas, on me dirais "rachetez en un" ?? Je crois pas, je crois qu'on me le changerais. Bon, il existe une association comme Luccas pour Noos mais cette fois pour Free ??? Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 17-Oct-03 13:58:20    Sujet du message: Répondre en citant

La politique de Free est claire. C'est un hard-discount de l'ADSL et pour le prix qu'on paye, faut pas non plus être à plaindre de trop. Je m'explique, avant de voir bondir certains :

- Free fournit 2 modems. Soit la FreeBox (mais il faut que certaines conditions soient respectées dont la distance et l'atténuation de la ligne), soit le modem Sagem (choisit pour son coût faible, comme de onmbreux autres FAI). Il est vrai que les modems USB ne sont pas géniaux, nous l'avons tous dit et répété.

- Pour le prix que l'on paye, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime. Cad que pour 30 euros, on a un modem (sagem ou Freebox), 10h de tel gratuite sur la France métropolitaine, un numéro modem RTC gratuit pour la connexion en cas de perte de l'ADSL en zone dégroupée. Le débit est soit du 512 (zone non dégroupée) ou beaucoup plus. En contrepartie, la hotline est payante (faut bien se rattraper quelque part). C'est pas très cher si on compare à la concurrence.

- Si une Freebox ou un Sagem meurt, le modem est remplacé. Si il y a un dysfonctionnement grave du modem, il est aussi échangé, mais il faut faire la preuve du pépin. Maintenant, si on est pas content du modem Sagem, Free te dit "OK, mais nous on va pas vous en offrir un". Le modem est en location (compris dans les 30 euros) et tu as parfaitement le droit de pas l'utiliser, sauf que tu devras t'en trouver un toi même. C'est pas illogique dans leur shéma. On peut trouver à y redire, mais Free à un modèle économique et il s'y tient.

Tu as maintenant parfaitement le droit de quitter Free si t'es pas content de leurs services. Il suffit de t'acquitter de 99 euros de frais qui iront dans les poches de France Télécom. Et de prendre un abonnement ailleurs.

A l'époque, si wanadoo avait baissé ses tarifs ou augmenter ses débits, je serais sans doute rester chez eux. J'ai choisi en toute connaissance d'aller chez Free. Et je ne regrette pas trop.

Pour en revenir à ton problème, les déconnexions sont peut-être dus tout simplement à ce que le BAS pense que tu as une Freebox (qui se comporte comme un relais DHCP) alors que tu es censé avoir un sagem. Le comportement est techniquement différent.

Accède à proxad.free.fr et expose tes problèmes calmement et posément (les gars de Free regarde régulièrement). Interpelle également freeks.org, une association (je pense) qui s'occupe d'essayer de régler les problèmes avec Free.

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
el Charlot
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 21

MessagePosté le: 18-Oct-03 13:31:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
- Pour le prix que l'on paye, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime. Cad que pour 30 euros, on a un modem (sagem ou Freebox), 10h de tel gratuite sur la France métropolitaine,

Faux, tu as 10h de comm UNIQUEMENT si tu as la Freebox, et pour le numero RTC, plutot crever que de me connecter avec un modem RTC .

Fyve a écrit:
Tu as maintenant parfaitement le droit de quitter Free si t'es pas content de leurs services. Il suffit de t'acquitter de 99 euros de frais qui iront dans les poches de France Télécom. Et de prendre un abonnement ailleurs.

Autant te dire que dans l'etat actuel des choses ils ne verront jamais les 99 euro de résiliation, manquerait plus que ça : rien ne fonctionne et y veulent que je paye ?

Fyve a écrit:
Accède à proxad.free.fr et expose tes problèmes calmement et posément (les gars de Free regarde régulièrement). Interpelle également freeks.org, une association (je pense) qui s'occupe d'essayer de régler les problèmes avec Free.

Merci pour le lien, apparement Free fait bcp de mecontent, des mois de deconnection a des gens qu'ils ne remboursent même pas partielement pour ces mois là, ça a l'air mortel Free, pas du vol surtout. Moi j'en suis a 4h30 de telephone avec eux, ils ont rien resolu mais on ponctionné 30 euro pour mon mois (meme si j'ai eu 0 connec) et donc a peu pres 100 euros de tél, et AUCUNE SOLLUTION DE LEUR PART A PART "ATTENDEZ CA REVIENDRA PEUT ETRE" ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salette
Membre habitué


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 50

MessagePosté le: 18-Oct-03 20:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai installé mon nouveau modem ethernet Bewann en lieu et place du SAGEM 908, tout roule. Ouf et merci pour le coup de main
_________________
OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el Charlot
Membre


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 21

MessagePosté le: 21-Oct-03 13:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai installé mon netgear, tout roule ... mon 1er moi de connec a free m'aura couté 240 euro ... (cf. sujet http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=101001#101001 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kool
Nouveau membre


Inscrit le: 25 Oct 2003
Messages: 3

MessagePosté le: 25-Oct-03 21:52:12    Sujet du message: bridgemin ou pppoe Répondre en citant

Pour vous utilisateur de mac os X, preferez le client PPPOe de mac plutot ke le Bridge Mon en 512.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chappedidier
Membre


Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 26-Oct-03 09:24:40    Sujet du message: Moi je suis dégroupé chez Free avec un Sagem 908 Répondre en citant

J'ai eu beaucup de problème pour passer le modem en Ethernet et j'ai trouvé la solus, il faut virer tous les ports et crée un nouveau port ethernet depuis pus de sous en Logo MacOS X depuis connceter intégrale

Pour plus d'info : mac.didier@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chappedidier
Membre


Inscrit le: 24 Oct 2003
Messages: 5

MessagePosté le: 26-Oct-03 09:25:05    Sujet du message: Moi je suis dégroupé chez Free avec un Sagem 908 Répondre en citant

J'ai eu beaucup de problème pour passer le modem en Ethernet et j'ai trouvé la solus, il faut virer tous les ports et crée un nouveau port ethernet depuis pus de sous en Logo MacOS X depuis connceter intégrale

Pour plus d'info : mac.didier@free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com