Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
la cheffe Membre habitué
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 3-Oct-03 15:35:37 Sujet du message: |
|
|
Confimation bis.
Un agent FT vient de m'appeler pour m'informer qu'il y a eu erreur d'étiquetage du prix, que nous allons recevoir un mail avec le prix réel et nous serons alors libres d'accepter ou pas cet achat (au nouveau prix).
Pour l'heure, les commandes sont bloquées, les débits CB également.
A suivre ! _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-03 15:59:54 Sujet du message: |
|
|
la cheffe a écrit: | Confimation bis.
Un agent FT vient de m'appeler pour m'informer qu'il y a eu erreur d'étiquetage du prix, que nous allons recevoir un mail avec le prix réel et nous serons alors libres d'accepter ou pas cet achat (au nouveau prix). | Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que cela va ch**r des bulles !!
Citation: | Pour l'heure, les commandes sont bloquées, les débits CB également. | Exact. Vérifié sur mon compte. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
michel.tresfort Membre
|
|
|
|
Milton Membre habitué
|
Posté le: 3-Oct-03 19:11:45 Sujet du message: Opération GDFM (Give Da Fuckin' Modem) ! |
|
|
Salut les amis de MacADSL
Si vous ne l'avez pas encore fait rejoignez nous sur Macbidouille pr y suivre les derniers développements de l'affaire, répondre au sondage qui nous permettra d'évaluer combien d'entre nous souhaitent être parties prenantes d'une action en justice contre France Télécom, vous inscrire sur la mailing list des personnes concernées. Le forum de hardware.fr vient de nous rejoindre ! Rien que sur MB plus de 65 clients lésés !
GDFM !!! |
|
|
|
fullstack Membre
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Bourgoin jallieu
|
Posté le: 3-Oct-03 19:19:09 Sujet du message: |
|
|
ok je suis redacteur sur plusieur site d'actu mac, je vais mettre le souk là, ils commencent a me gonfler, pfff, un erreur dasn les prix ? masi bien sur et la marmotte elle met le papier d'alu c'est bien ca ?
Non faut pas deconner FT va jusqu'a flouer les utilisateurs pour refourger leurs salete d'abonnement adsl à 2 fosi le prix de la concurrence.... |
|
|
|
Bouchon Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 11:47:42 Sujet du message: FT, modem 39€ |
|
|
Une visite à la repression des fraudes (DDCRF) du département avec un dossier complet sur l'affaire, pourrait peut-être faire évoluer la situation.
Dans un commerce le prix affiché fait force de loi, et ne peut être rvu à la hausse au moment du passage en caisse. |
|
|
|
nico-o-o Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 14:39:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens de laisser le même message sur Macbidouilles...
Bonjours à tous!
J' ai suivi votre "histoire" de modem de loin au travers des news de Macbidouilles. Je connais un petit peu ce genre de problème car ma voisine est présidente de l' Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir ( UFC) de ma ville( je ne sais pas si je peux la citer alors...) .
Cette association est très bien implantée et s' occupe de défendre les interêts des consommateurs. Que se soit pour une sur-facturation de votre plombier, un pull acheté et qui se désagrège au bout de deux jours ou pour faire abondonner un abus de position dominante l' UFC peut vous défendre. Et ce sans engagement de votre part envers l' association. vous n' aurez même rien à payer...
Ce sont eux par exemple qui ont fait plier les 3 grands operateurs Mobiles ( SFR, ORange et Bouygues ) sur la facturation à la seconde. Ceux ci se sont vu obligés par une decision de justice d'abondonner la première minute indivisible ( on appelle 10 secondes et on paye 1 minute). Ces mêmes opérateurs se sont battus à coup d' avocats et d' euros, ont perdu et on ensuite ramenés les mérites à eux ( pub "merci Orange de facturer à la seconde" dès le lendemain de la décision de justice). M' enfin bon là je m' écarte...
Il me semble que vous devriez tous aller visiter le site de l' UFC :
http://www.quechoisir.org
Racontez leur votre histoire et je pense qu'ils prendront naturellement votre défense face au "vilain méchant FT de mauvaise foi"...
En générale l' UFC conseil d' abord d' envoyer une lettre en recommandé accusé de récéption à votre interlocuteur ( ici c'est FT) en réclamant votre dû et avec la mention " copie adressée à l' UFC que choisir qui me conseille sur ce dossier". Cela suffit généralement à débloquer la situation...
Si cela ne suffisait pas l' UFC partira au feu pour vous...
Dernière chose il me semble que la règle (loi?) du prix affiché-prix à payer s' applique ici. C' est bon à savoir quand on va à la Fnac et que le vendeur sort au dernier moment: " Ah non, nous nous sommes trompés... Ce n' est pas 100 euros , mais 1000 euros!".
Alors vous avez retenu? Prix affiché, prix à ?...
Bon courage dans vos démarches |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 17-Oct-03 18:41:49 Sujet du message: |
|
|
FT se fout de nous : voici le courrier que nous recevons tous depuis 5 mn (le vendredi soir à 18 h 30, quand tout le monde est parti en WE )
Madame, Monsieur,
A la suite d'un problème d'affichage sur le site francetelecom.com le 1er
octobre 2003, le modem Alcatel Ethernet est momentanément apparu au prix de
39 Euros au lieu de 109 Euros. Vous avez émis le souhait de commander le
modem Alcatel à ce prix erroné. Compte tenu de ce prix anormalement bas, le
volume des commandes enregistrées a été très largement supérieur aux stocks
disponibles. Ce produit n’est plus disponible et dans la mesure où nous ne
pouvons accéder à votre demande, nous vous présentons nos excuses pour ce
regrettable incident indépendant de notre volonté.
Cependant nous recherchons une solution pour approvisionner un modem ECI
Ethernet en remplacement du modem Alcatel. Si vous souhaitez recevoir ce
modem ECI Ethernet au prix de 39 Euros à régler à la livraison sans frais
supplémentaires, nous vous proposons de nous le confirmer par réponse au
présent email dans un délai maximum de 15 jours.
Important : si vous aviez choisi initialement de régler par carte bancaire
l’achat du modem lors de votre commande en ligne, sachez que le montant de
39 Euros ne sera bien entendu pas débité.
Comptant sur votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur,
l'expression de mes sentiments distingués. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Oct-03 19:08:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on l'a tous eu celui ci !
Pour info, en cas de rupture, ils doivent théoriquement fournir un modem équivalent ou supérieur...
jathénaïs, va pas se laisser em... par FT _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
la cheffe Membre habitué
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 17-Oct-03 20:14:25 Sujet du message: |
|
|
17 jours pour ENFIN avoir un suivi de commande, moi je dis "bravo".
Quelle réactivité !!
Ils sont en dessous de tout, c'est honteux pour une telle boîte... _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
|
bsillon Membre
|
Posté le: 17-Oct-03 22:08:25 Sujet du message: |
|
|
Ok, on fait quoi? |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Oct-03 22:14:05 Sujet du message: |
|
|
ben... soit, pour ceux qui sont inscrits sur la liste des pas contents (cf macB) respecter la charte et attendre l'action collective, soit leur faire (encore) un rappel à l'ordre, histoire de voir ce qu'il en ressortira. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 17-Oct-03 22:48:20 Sujet du message: |
|
|
Nous avons presque tous été contactés par FT pour dire que les modems Alcatel étaient à 109 euros . Donc, modem il y avait . Où sont-ils passés entre le 1er et aujourd'hui ? Vendus au premiers ? Personne de la liste ? Bizzzzaaaarrre .
A part faire des pieds et des mains pour récupérer ces modems, ne sommes nous pas assez nombreux pour faire un boycott de FT ? Arrêter les abonnements wanamou etc..etc...Personne pour nous soutenir ? _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Oct-03 23:02:24 Sujet du message: |
|
|
moi, je suis passée au travers du coup des 109 euros, d'après certains, des commerciaux de ft prétendaient que les commandes du 1er étaient traitées...
il faut sans doute leur expliquer que le matériel doit être remplacé par un équivalent ou mieux, mais dans le cadre d'une promo, pas si simple _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 17-Oct-03 23:15:53 Sujet du message: |
|
|
Promo ou pas, je vois pas le rapport,quand on a la confirmation d'un achat chez un commerçant, soit il le vend, soit il donne le modèle supérieur en s'excusant . T'as déjà pris l'avion et au moment de monter à bord on te dit :
"désolé, plus de place, vous restez à terre..." ?
Ben non, on te donne une place dans la classe au dessus . _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|