Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xarlup Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: x |
|
|
x
x
Dernière édition par xarlup le 24-Mar-12 20:04:38; édité 1 fois |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un peu complexe mais pas impossible. Mais pas pour 3 francs six sous. Cela va couter un peu d'argent.
Pour que les ordinateurs soient en réseaux, il suffit de faire des sous-réseaux différents.
Cela demande une analyse et une aide plus complexe, dépassant le simple cadre de ce site.
Si tu veux des infos et des renseignements, je peux éventuellement te donner des pistes et un début de solution. Contacte moi en privé.
Mais crois moi qu'il y a du boulot.
A+ |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Surtout que pour les 150 m de câbles il va falloir un transpondeur à chaque fois... et les transpondeurs il faut les alimenter en jus...
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
"un peu" c'était ironique...
C'est le genre de soluce qui coute très cher. et je pense hors de sa portée financière.
A+
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-11 21:35 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
et par un rtc interne ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Tu m'expliques ?!?!?
A+ |
|
|
|
xarlup Membre
|
|
|
Dernière édition par xarlup le 24-Mar-12 20:02:44; édité 1 fois |
|
|
|
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
|
|
N'ayant pas pu voir la belle image de ton SI (blocage par les firewall de la boîte je pense), je peux néanmoins te dire que tu dois isoler les problèmes.
1) Tu construis physiquement le réseau, c'est à mon avis la partie la plus complexe, sépare le en sous-réseaux correspondant à des locaux (secrétariat, salle info, foyer 1 et 2), utilise pour chaque sous-réseau des hubs 8, 16 ou 24 voies (achetés dans les magasins PC et non Apple, c'est moins cher), tu peux construire avec deux routeurs et une paire de modems un "bridge" pour relier des locaux distants de plus de 100m
2) Tu construis ensuite sur ce réseau, le découpage logique des groupes d'utilisateurs, à mon avis un bon serveur MAC OS X.1 dans le coin serait bienvenu. Ensuite tout est une question de paramétrage des accès réseaux; définition des groupes, définition des utilisateurs,constitution des dossiers partagés, définition des droits d'accès des groupes et des utilisateurs aux machines et aux dossiers.
Enfin comme le disent les autres colistiers, c'est pas une petite affaire et je te conseille de poser le clavier, prendre ta plus belle mine (à la rigueur Appleworks) et d'écrire tout ça.
Courage
_________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
|
|