Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 29-Oct-03 20:35:09 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | C'est tout expliqué ici. En suivant ces consignes, tu auras 2 configurations au choix comme moi actuellement (cf sur une des captures d'écran où tu peux voir Automatic ou Télé2). | Merci, JediMac
Je vais dîner, et j'essaie tout à l'heure.  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |

|
Posté le: 29-Oct-03 22:35:22 Sujet du message: |
|
|
Voilà: c'est fait. J'ai configuré un compte réseau Télé2 avec éthernet intégré, parallèlement à ma configuration wanadoo.
Seul problème: quand j'essaie de me connecter avec cette configuration réseau, ça ne marche pas: message d'erreur:
Connexion à Internet
L'authentification a échoué
Pourtant, ils ont bien préparé ma ligne: il y a en effet près d'une semaine que je suis passé du 128k au 512k, et Tele2 me l'a confirmé. Or, ça ne marche qu'avec la configuration wanadoo, ou alors l'identifiant type er1gtg3se@tele2.fr n'est pas celui qui convient pour la connexion.
Donc, quand wanadoo va me lâcher (ce qui est normal, puisque c'est moi qui le lâche), comment vais-je faire? Essayer de nouveau, jusqu'à ce que ça fonctionne?
En tout cas, le lien pour configurer les comptes est vraiment bien. J'en ai profité pour me constituer mon adresse e-mail. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 30-Oct-03 12:22:12 Sujet du message: |
|
|
Pour être sûr de sûr, voici l'intitulé de mon courrier :
Bienvenu blablabla... s'est occupé de tout pour ouvrir le service Tele2 Internet Haut Débit ADSL sur votre ligne 0000000000.
Il ne vous reste plus qu'à configurer votre modem et votre ordinateur avec les paramètres suivants :
identifiant de connexion : jhg487621@tele2.fr
Mot de passe : xxxxxxxx
Nous vous conseillons de bien conserver ce courrier blablabla
Si vous rencontrez une quelconque difficulté blablabla ... 0892 89 27 89, 7j/7 de 9h à 22h.
Si ton courrier est du même type, ce serait surprenant que tu ne puisses pas te connecter. Surtout que tu as pu te créer ton adresse mél télé2 alors que, je crois me souvenir que ce sont les paramètres de connexion qui sont demandés au début. Donc vérifie bien que tu n'as pas fait d'erreur et si non, relance Télé2 pour avoir ces paramètres par téléphone.
Une conseillère m'avait dit que c'était possible quand wanadoo m'informerait que ma ligne ADSL sera "coupée".
Vraiment, fait le forcing au tél et par mél. J'ai eu plusieurs fois à le faire concernant quelques anicroches pour le téléphone via Télé2 et à chaque fois (j'étais de bonne foi comme toi), j'ai eu gain de cause, mais il faut presque les menacer de partir...  |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-03 15:24:33 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Si ton courrier est du même type, ce serait surprenant que tu ne puisses pas te connecter. Surtout que tu as pu te créer ton adresse mél télé2 alors que, je crois me souvenir que ce sont les paramètres de connexion qui sont demandés au début. Donc vérifie bien que tu n'as pas fait d'erreur et si non, relance Télé2 pour avoir ces paramètres par téléphone.
Une conseillère m'avait dit que c'était possible quand wanadoo m'informerait que ma ligne ADSL sera "coupée".
Vraiment, fait le forcing au tél et par mél. J'ai eu plusieurs fois à le faire concernant quelques anicroches pour le téléphone via Télé2 et à chaque fois (j'étais de bonne foi comme toi), j'ai eu gain de cause, mais il faut presque les menacer de partir...  | C'est par téléphone que j'ai eu les identifiants, du même type que les tiens. Je suppose que ce sont bien ceux qui doivent servir à la configuration internet, puisque, pour créer l'adresse mail, ce sont les identifiants de connexion qui sont demandés.
J'ai pu créer une adresse e-mail, mais elle ne fonctionne pas plus que la configuration réseau. J'ai essayé de m'envoyer du courrier à partir de mon adresse .mac: rien, ni avec mon client de messagerie, ni dans webmail. J'en ai conclu que Tele2 n'avait pas encore activé je ne sais quoi de mon compte(?) faisant que les identifiants sont encore inopérants.
Merci pour ta réponse très claire, et pour ton site, très bien conçu. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-03 18:00:14 Sujet du message: |
|
|
Une précision par rapport au précédent message: il y a un progrès depuis hier soir: le message envoyé dpuis mon compte mac.com est arrivé sur mon compte Tele2. Par contre, aucun message ne part. Si je l'envoie d'Entourage, j'ai un message d'erreur m'indiquant:
Error: -23016
Si je lenvoie de Mail, le message d'erreur dit:
Le serveur "smtp.tele2.fr" a refusé le port 25. J'en conclue qu'il faut modifier le port smtp sur les deux comptes; mais lequel mettre?
Pour la connexion, toujours rien avec la configuration Tele2. Mais je suivrai le conseil de JediMac. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
HooGs Membre habitué

|
Posté le: 2-Nov-03 00:09:14 Sujet du message: Mon expérience de passage à Tele2 |
|
|
Pour ma part tout roule avec Tele2:
- J'ai migré mon abonnement 512k chez wanadoo en compte accès libre (pour garder ma boite mail) en septembre.
- J'ai fait la demande pour du 512 chez Tele2 via leur site web le 10 octobre.
- le 17 octobre, reception du bon d'inscription renvoyé imédiatement le lendemain en verifiant bien que la case "modem ethernet" soit cochée.
- Coup de fil au service client de Tele2 le 31 pour voir si je peux obtenir mes identifiants (on sait jamais). Et là, bonne surprise, une très gentille opératrice me dit que ma ligne est effective depuis le 27/10. Ni une ni deux je branche ma raie manta que j'avais de mon pack xtense de wanadoo et ça marche ! Ô joie, enfin l'adsl retrouvé !
1. la bande passante est du même accabit que chez wanadoo: à 20€ moins cher j'en suis extremement content.
2. toujours pas de déconnexion intempestive depuis vendredi apres-midi
3. vous avez bien lu, ma raie manta marche impec' Je n'ai d'ailleurs jamais eu de soucis avec sauf quand j'avais voulu la mettre sur un powermac 9600 qui n'etait pas pourvu d'usb d'origine. |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Nov-03 13:01:31 Sujet du message: |
|
|
Très bien, très bien
Je me suis inscrit sur le formulaire en ligne le 9 octobre.
En ce qui me concerne, une personne du service clients m'a dit que les 21 jours de délai sont à compter à partir du dixième jour suivant la confirmation de l'inscription! .
Mais j'ai ensuite appelé le service assistance grâce au n° donné par Jedimac, et là, on m'a répondu de rappeler ce n° lundi: qu'ils ont au service assistance les outils nécessaires pour mettre mon compte en service. Pour l'instant, donc, plus d'adsl: wanadoo m'a coupé au terme du contrat le 31 à minuit et je suis sur une connexion clasique. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
leen Membre habitué

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 2-Nov-03 19:29:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai par téléphone mon login et password (télé2), mais la gentille dame n'a pas pu/voulu??? donner le nr. de téléphone qui va avec. Elle m'a dit par contre que ce nr. était en principe le même pour tout le monde.
Il y a quelqu'un qui peut me donner ce nr???
Je dois avouer que je ne comprend pas très bien cet histoire, mais enfin.
Je suis vraiment pressé maintenant d'utiliser ADSL, mon modem (dans un ibook 500) commence vraiment à m'énerver, décrochages etc.)
Merci d'avance |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 2-Nov-03 19:46:39 Sujet du message: |
|
|
leen a écrit: | J'ai par téléphone mon login et password (télé2), mais la gentille dame n'a pas pu/voulu??? donner le nr. de téléphone qui va avec. Elle m'a dit par contre que ce nr. était en principe le même pour tout le monde.
Il y a quelqu'un qui peut me donner ce nr???
Je dois avouer que je ne comprend pas très bien cet histoire, mais enfin.
Je suis vraiment pressé maintenant d'utiliser ADSL, mon modem (dans un ibook 500) commence vraiment à m'énerver, décrochages etc.)
Merci d'avance | Ben euh c'est à dire qu'il n'y a pas de n° d'appel avec l'ADSL . Si tu as ton login et pass, tu fais comme ça (valable pour un modem ethernet) et ça devrait rouler . |
|
|
 |
HooGs Membre habitué

|
Posté le: 2-Nov-03 22:03:42 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Si tu as ton login et pass, tu fais comme ça (valable pour un modem ethernet) et ça devrait rouler . |
hmm, pour moi la connexion adsl marche impec. Par contre j'ai testé de m'enregistrer un compte mail, ça a l'air de marcher: je peux envoyer des mails de webmail.tele2.fr, les recevoir, utiliser le smtp.tele2.fr dans l'appli "Mail" pour mes autres comptes... par contre je n'arrive pas à recevoir mes mails Tele2 sur "Mail", j'ai du me planté dans l'adresse pop...
autre chose, dans ton tutorial, tu parle d'envois de sms gratuits comme étant des services proposés par tele2... mais où ?
J'ai fait l'erreur fatale, lors de l'enregistrement de pas sauvegarder l'affichage final (avec les adresses des serveurs, les logins et mot de passe, etc) |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Nov-03 22:27:09 Sujet du message: |
|
|
HooGs a écrit: | autre chose, dans ton tutorial, tu parle d'envois de sms gratuits comme étant des services proposés par tele2... mais où ?
J'ai fait l'erreur fatale, lors de l'enregistrement de pas sauvegarder l'affichage final (avec les adresses des serveurs, les logins et mot de passe, etc) | Pas si gratuit que cela. Tu vas sur leur page Oueb réservée aux abonnées (je ne me souviens plus de l'URL) et tu t'apercevras qu'il faut gagner des krédits (ou une monnaie à la con comme cela) en participant à des sondages ... ou en faisant chauffer la CB ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
HooGs Membre habitué

|
Posté le: 2-Nov-03 22:59:39 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Pas si gratuit que cela. Tu vas sur leur page Oueb réservée aux abonnées (je ne me souviens plus de l'URL) et tu t'apercevras qu'il faut gagner des krédits (ou une monnaie à la con comme cela) en participant à des sondages ... ou en faisant chauffer la CB ! |
j'viens de découvrir l'adresse de la partie abonnés: http://www.tele2internet.fr/
ce qui m'a permis de découvrir dans la partie gestion des comptes e-mail quand fait, lorsque l'on crée une adresse e-mail chez Tele2 du type mon_adresse@tele2.fr, l'identifiant pour recuperer le courrier via un logiciel de messagerie n'est pas mon_adresse mais un login du style euazerty… très pratique
mais bon, resultat, j'peux enfin recuperer mes messages de Tele2 via Mail. |
|
|
 |
leen Membre habitué

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 3-Nov-03 08:45:02 Sujet du message: |
|
|
alors, après mes excuses pouir la question (assez bête) sur le nr. de téléphone, j'ai entré le login et le pass dans le préférence système et dans le netgear wifi.
La connexion ne se fait pourtant pas . "il" me dit qu'il ne trouve pas le serveur PPPoP ou quelquechose comme ça. Nia par wifi, ni par connexion ethernet direct d'ailleurs)
Est ce que ceci veut dire que ma ligne n'est pas activé ou est ce que un problème chez moi? (je suis sous X 10.2.6) ou est ce que ça peut être les deux à la fois?
Je croyait que c'était plus simple que cela . (oui, c'est vrai, je suis un peu simpliste concernant l'informatique, c'est comme les voitures, quand on tourne la clef, faut que ça marche)  |
|
|
 |
JediMac Connaisseur

|
Posté le: 3-Nov-03 09:41:04 Sujet du message: |
|
|
leen a écrit: | Je croyait que c'était plus simple que cela . (oui, c'est vrai, je suis un peu simpliste concernant l'informatique, c'est comme les voitures, quand on tourne la clef, faut que ça marche)  | Chez moi ça a été aussi simple que ce que tu dis. Dans un thread de Macgénération consacré à Télé2, le père d'un posteur n'arrivait pas à se connecter. Il a passé du temps avec la hotline sans y parvenir. C'est pour ça que j'ai fait le "pas à pas", mais là non plus sans succès. C'est le WE dernier que le modem ethernet (celui fourni par Télé2) a été débranché/rebranché et que tout a bien fonctionné. Tu peux donc essayer cette solution. |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Nov-03 19:11:50 Sujet du message: |
|
|
C'est bon: je suis connecté: il y avait tout simplement un problème de mot de passe fourni par téléphone avec le service client: on m'avait dit o… alors qu'il fallait comprendre 0…(zéro). Premier test: 40KB/s
HooGs a écrit: | Par contre j'ai testé de m'enregistrer un compte mail, ça a l'air de marcher: je peux envoyer des mails de webmail.tele2.fr, les recevoir, utiliser le smtp.tele2.fr dans l'appli "Mail" pour mes autres comptes... par contre je n'arrive pas à recevoir mes mails Tele2 sur "Mail", j'ai du me planté dans l'adresse pop... | Pour moi, c'est le contraire: je pouvais recevoir, mais non envoyer de mails, ni sur Mail, ni sur Entourage. Mais à la hotline, on m'a dit que Tele2 avait eu ces jours-ci quelques petits soucis avec la messagerie. Apparemment, tout est rentré dans l'ordre (du moins en ce qui me concerne).  _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|