Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 31-Oct-03 23:59:48 Sujet du message: Raffarin veut inciter les Français à acheter un ordinateur ! |
|
|
En lisant cyberpresse.ca, je suis tombé la dessus :
Jean-Pierre Raffarin a lancé jeudi une campagne de communication pour inciter les Français à acquérir un micro-ordinateur et à utiliser Internet.
Baptisée «Internet déclaré d'utilité tout public», cette campagne passera par la diffusion à cinq millions d'exemplaires d'un dépliant de huit pages contenant des informations pratiques, réalisé en partenariat avec l'entreprise Intel.
suite ---> _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Nov-03 00:22:41 Sujet du message: |
|
|
je croyais qu'on causait pas politique ici
blast, serre m'en cinq |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 1-Nov-03 00:41:58 Sujet du message: |
|
|
Blast «Humouriste déclaré d'utilité tout public» !!! ou presque ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Nov-03 02:11:26 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous vu que la campagne était sponsorisée par Intel ?? C'est pas avec cela que je vais déduire mon G5 de mon racket gouvernemental (comprendre les zimpôts)
Manquerait plus que Bill G. sponsorise cette campagne !
Bac's, fait de la politique sur le hard et le soft _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-03 02:32:55 Sujet du message: |
|
|
Mouais, ça me rappelle quand même "Informatique pour tous", opération lancée sous le premier tontonat qui visait à équiper les écoles.
Le topo, c'était "il faut acheter français". Alors qu'il existait à l'époque des machines "performantes" (pour l'époque) comme les apple II, les Oric, le Comodore 64, les Amstrad CPC (je ne parle là que des machines grand public), l'éduc a acheté des "nanoréseaux", composés d'un serveur (un pc de marque Goupil) et de postes clients : des Thomson MO5. Du coup, la France a pris un grand retard...
Ti, pas nostalgique pour le coup... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Nov-03 08:40:56 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'ancien maire de Paris qui avait dit que nous pourrions, dans quelques années, nous baignier dans la Seine, avec un Mac portable étanche, cliquer sur le muleau, pour surfer sur la bonne vague du haut débit ?!!!!
Grib'92 qui mélange peut-être un peu tout ; hi hi hi !!!  |
|
|
 |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Nov-03 12:01:51 Sujet du message: |
|
|
Et quand tout le monde aura son joli ordi, hop, une jolie redevance sur le joli matos informatique !  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-03 12:30:45 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | Et quand tout le monde aura son joli ordi, hop, une jolie redevance sur le joli matos informatique !  |
Bien sûr, à quoi ça servirait sinon, d'avoir un ordinateur ? + d'ordis, ça veut dire + de TVA (achat de l'ordi, des périphériques, des supports, des logiciels, des consommables, etc.) et des taxes qui vont pleuvoir : taxe sur les supports enregistrables (on l'a déjà, celle là, pour aider l'industrie du disque en difficulté, qu'ils disaient), sur les disques durs (il en était question, mais j'ignore où ça en est), sur les scanners le papier et l'encre des imprimantes (parce qu'avec un scanner et une imprimante, on pourrait éventuellement faire des faux biftons, eh oui, malin le père Raffaruche), taxe sur les écrans (parce qu'avec un ordinateur, on peut regarder un DVD, donc c'est pareil qu'une télé...
Ti, "plus rien ne m'étonne". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Nov-03 14:08:59 Sujet du message: |
|
|
Il manque la taxe sur les connexions haut-débit. Parce que les gens qui prennent l'ADSl, c'est uniquement pour télécharger des MP3 et DivX pirates  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-03 14:17:41 Sujet du message: |
|
|
Ainsi que la taxe super élevée sur les routeurs, parce que tous ces gens qui ont des routeurs, c'est qu'ils ont plusieurs ordinateurs, et donc le meilleur des mondes fiscaux possibles, ben 1 ordi = 1 ligne téléphonique (~30€ à payer à FT) + 1 abonnement ADSL (~30€ pareil), et si on a deux ou trois machines, ben il faudrait 2 ou 3 lignes et 2 ou 3 abonnements.
Chaque ligne et chaque abonnement étant soummis à la TVA, tous ces inconscients qui partagent leur connexion, ben du coup, ils ne payent cette TVA qu'une fois, et donc faut les taxer ailleurs...
Ti, qui va finir par devenir anar à force de délirer sur ce que nous prépare le gouvernement... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-03 14:21:30 Sujet du message: |
|
|
Cela me rappelle un < plan informatique > un to 16 ou quelque chose comme ça, pour chaque élève ... ils en font encore des Z80 chez Thomson ?  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-03 14:33:25 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Cela me rappelle un < plan informatique > un to 16 ou quelque chose comme ça, pour chaque élève ... ils en font encore des Z80 chez Thomson ?  |
C'était les fameux Thomson du plan Informatique pour tous. Avant le nanoréseau dont je parlais, c'est vrai que certaines écoles furent équipées de TO7.
Le TO16 fut une tentative de PC par Thomson, qui n'a pas vraiment marché.
Il connut le même sort que le Méga-PC d'Amstrad qui était pourtant un appareil assez étonnant : L'aspect d'un PC "desktop", avec le lecteur 3"1/2 et le 5"1/4 (pas ou peu de CD Rom à l'époque), et un panneau coulissant qui pouvait masquer ces lecteurs et laissait alors place à un slot pour cartouche Mégadrive... On avait le choix : l'appareil faisait PC et console de jeu, il suffisait de faire coulisser ce panneau pour passer de l'un à l'autre.
Ti, nostalgique des comiques de l'époque : Thomson et Amstrad (qu'est-ce qu'ils m'ont fait marrer) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Nov-03 23:01:04 Sujet du message: |
|
|
Bah, le goupil, pour l'époque, ça tournait bien. Ma première page web fut programmée "à la main" avec le bloc note de windows 2 (ou 3.0, je ne suis plus sûr) sur un goupil G5 (attention, le G5 de chez Goupil embarquait un processeur 80-286 de chez Intel, rien à voir avec les jolies machines en alu dont Bac's et Gribouille -entre autres- sont les heureux propriétaires)...
Je me référais surtout à cet engin et à celui là
Petit rappel (et info pour ceux qui n'ont pas connu) : TO16 avait deux modes graphiques : le mode CGA et le mode hercules.
Pour rappel :
CGA : 4 couleurs (soit cyan, magenta, blanc noir, soit jaune,vert,rouge,noir) et résolution de 320x200
Hercules : monochrome, haute résolution (pour l'époque), 640x400
EGA : 16 couleurs, même résolution que Hercules
VGA : 256 couleurs, même résolution.
Et il existait deux modes "propriétaires" : celui d'Amstrad et celui de Tandy, les deux en 16 couleurs.
J'avais oublié le crayon optique que Thomson avait intégré de série dans ses machines grand public.
A l'époque, il n'y avait pas d'OS à installer mais un langage dans la rom de la machine, et sur sur le TO7, il y avait un lecteur de cartouches. La rom se trouvait dans une cartouche qu'on devait mettre dans le lecteur. Il en existait au moins trois : le "BASIC", le "LOGO" (avec la tortue), et une avec un logiciel de dessin. Il en existait peut-être d'autres.
Un truc hallucinant était l'extension mémoire du MO5 : une sorte de cartouche (toujours), qu'on enfichait sur un slot situé sur le dessus de l'ordianteur. Imaginez un peu : vous utilisez l'ordinateur sur et vous avez devant vous, juste au dessus des touches, un boitier vertical de la taille d'un étui à lunettes enfiché dans la machine.
Outre le fait que cette vérue imposait qu'on surélève l'écran d'une bonne quinzaine voire une vingtaine de centimètres, elle était génératrice de plantages car inmanquablement, une combinaison de touche nous ammenait involontairement à la toucher, et donc la faire bouger, et donc foutre le souk la dedans...
Bref, les mesures gouvernementales en faveur de l'informatique, ça me fait toujours rire et douter en même temps.
Ti, infosceptique _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|